Boursorama Vie - Majoration Taux Fonds Euro Exclusif (Arbitrages de fin d'année vers UC)

Pour info, pas de conditions d'Uc chez Linxea vie.
Ils précisent même que le versement peut exceptionnellement être 100% sur Netissima.

joins un conseiller Bourso ce matin, pas besoin d'UC pour obtenir le bonus sur Euro exclusif jusqu'au 30 avril.

Je ne le croirais pas sur parole perso.

Personnellement, je comprends qu'il n'y a pas de condition d'UC jusqu'au 29/02 inclus, mais que la condition de 50% UC s'applique à compter du 01/03/24

Une question: j'ai fais un rachat partiel sur l'un de mes contrats Bourso début février. Si je reverse sur ce contrat ce 29/02/24, cela ne pose aucune difficulté pour l'application du boost sur la collecte ?

Oui, je pense aussi que la condition d'UC est voulue mais je peux me tromper…

Il n'y avait pas de condition sur l'offre précédente, donc l'ajout semble plutôt volontaire.
Il y avait déjà cette condition sur l'offre de fin 2023, d'où l'erreur en début d'année : ils avaient seulement changer les dates.

C'est mon analyse.

juicedaed a dit:
Une question: j'ai fais un rachat partiel sur l'un de mes contrats Bourso début février. Si je reverse sur ce contrat ce 29/02/24, cela ne pose aucune difficulté pour l'application du boost sur la collecte ?
Alors ...

Un rachat en février ne permet pas de bénéficier de l'offre de boost qui court du 01/01 au 29/02. C'est clairement indiqué dans les conditions.

Par contre vu la formulation de l'offre du 01/03 au 30/04, il doit être possible de bénéficier de celle-ci.
Mais forcément il faut 50% d'UC.

paraton a dit:
Pour info, pas de conditions d'Uc chez Linxea vie.
Ils précisent même que le versement peut exceptionnellement être 100%
Désolé. J’ai édité car la réponse ne concernait pas le post ci-dessus

Dernière modification:
dodo62 a dit:
joins un conseiller Bourso ce matin, pas besoin d'UC pour obtenir le bonus sur Euro exclusif jusqu'au 30 avril.
Les paroles s’envolent et les écrits restent. La condition d’UC pour bénéficier du boost est bien mentionnée sur le site BoursoBank

@Glisseur
Encore faudrait il qu'ils répondent aux questions qu'on leur pose. Et pas à côté de la plaque en se contentant par exemple de recopier la présentation de l'offre.
C'est le coup qu'ils m'ont fait l'autre fois, quand je leur ai demandé s'il y avait ou pas un plafond à 50k€.

Réponse qui ne m'a servi strictement à rien

en même temps comme pour la première période moi je ne vois pas apparaître cette condition d’UC sur mon compte.
Donc si je ne viens pas sur ce forum je lis les cg et je ne me pose pas de questions. Par contre la condition est devenue aucun rachat depuis le 1r janvier

Ce qui m’embête est que je comptais en faire un en mars sur UC et je n’aimerais pas qu’ils mélangent les cg actuelles et les anciennes plus tard …

Donc on ne sait toujours pas si on peut faire 100% UC.. :/ ?

Pour moi, ça y est.
Le versement est enfin intégré à l'encours du contrat.

Vu qu'on n'est pas encore en mars, je devrais donc pouvoir bénéficier des premières conditions qui n'exigeaient pas de versement sur Uc

Pour le délai de prise en compte, on est à J+3 ouvrés, comme indiqué sur les CG, à partir d'un versement effectué le 26/02 prélevé sur le compte courant Bourso

Bonsoir, j'ai eu Boursorama au téléphone et voilà ce qu'il en est :

Pour certaines personnes cela peut bloquer mais du moment que le versement est effectué sur le fond euro celui-ci sera boosté si c'est fait avant avril.

Il n'y a pas de conditions d' UC mise à part si c'est bloquant pour la souscription ou le versement. Mais si vous arrivez à faire 100% fonds euro au versement ça sera bien boosté :)

Dernière modification:
Lol c'est quoi cette histoire ?
It's not a bug it's a feature :ROFLMAO:

J'appellerai demain, on aura encore peut-être une autre version! :biggrin: C'est à se demander si eux mêmes ont reçu des conditions claires... Ou peut être que c'est juste le développeur web qui choisit les conditions

C'est Generali qui offre le bonus donc il est logique que l'offre soit identique pour tous les courtiers

Atys a dit:
C'est Generali qui offre le bonus donc il est logique que l'offre soit identique pour tous les courtiers
non ce n'est pas sur ..... a verifier

paraton a dit:
Le versement est enfin intégré à l'encours du contrat.
Idem, en encours général, mais il n'existe pas sur le fonds euros...

Retour