BoursoBank Boursorama Ultim casse les prix des opérations à l'étranger.

Face à N26, Boursorama Ultim a séduit 125 000 clients en 3 mois.

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J'update la discussion pour améliorer mon retour d'expérience.
Depuis la création de l'offre c'est la première fois que j'utilise la carte Ultim hors zone euro.
La carte marche très bien (temps de validation immédiat de la transaction), pas de beug de carte muette ou non lue.
Les transactions s'affichent tout de suite sur l'espace client.
Si j'avais à noter la carte suite au retour d'expérience je mettrais 10/10 car vraiment top.

A toute fin utile, j'avais bien déclaré mon départ à l'étranger sur mon espace client pour éviter tout blocage.
Je suis parti aux Etats-Unis (bon, c'est pas la destination la moins difficile en terme bancaire :D)
 
Boursorama comme Fortuneo étend son offre de gratuité sur les frais à l'étranger avec la Carte Visa Premier, il faut toutefois utiliser une fois par mois sa carte contrairement à avant en contrepartie
 
Winxptm a dit:
Boursorama comme Fortuneo étend son offre de gratuité sur les frais à l'étranger avec la Carte Visa Premier, il faut toutefois utiliser une fois par mois sa carte contrairement à avant en contrepartie

super !!! Ma carte Max me sert désormais à rien !
 
Offre de gratuite sur les frais à l'étranger avec la Carte Visa 1er Bourso ?

OUI pour les nouveaux clients avec condition d'usage,
NON pour les anciens clients sans condition d'usage

voir discussion :
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...s-hors-euro-au-06-11.37935/page-4#post-337838
Pour ses détenteurs, la carte MAX, que je découvre pour la 1ère fois, a encore son utilité.

J'ai déjà VISA 1er BRS/0€ + Gold Master Fortuneo/0€ + N26 YOU/5.90€ que je vais peut être remplacer par MAX
 
Dernière modification:
La carte Ultim est gratuite à la condition d'un paiement par mois. Il est ecrit dans l'aide Boursorama :

La gratuité des cartes Visa Welcome, Visa Ultim et Visa Premier souscrite* après le 06/11/2019 est conditionnée à au moins un paiement par mois calendaire, quel que soit le montant et le pays d'utilisation.
Attention : les retraits d'espèces ne sont pas considérés comme des paiements.


J'ai lu que certains avaient fait des paiements sans contact et que cela n'avait pas été comptabilisé comme paiement avec la carte Ultim car Boursorama ne considerait comme paiement que les paiements qui demandaient l'utilisation du code.
Certains ici ont des retours sur ce point ? Personnellement je n'utilisais pas trop le sans contact avant la crise du Covid-19.

Avec l'augmentation du montant de paiement sans contact, faut-il faire attention a faire des paiements avec code ?

Pour rappel, Boursorama rembourse les frais liées a l’inactivité des cartes bancaires pendant les mois d'Avril, Mai et Juin.
 
Bonjour,

il faut absolument faire au moins un paiement avec le code oui, pareil pour la carte Fosfo de Fortuneo, sinon ce n'est pas comptabilisé, et ils considèrent que vous n'avez pas utilisé la carte.
 
Winxptm a dit:
Bonjour,

il faut absolument faire au moins un paiement avec le code oui, pareil pour la carte Fosfo de Fortuneo, sinon ce n'est pas comptabilisé, et ils considèrent que vous n'avez pas utilisé la carte.
Les paiements à distance aussi sont comptabilisés (Internet, Téléphone, Carte aggrégatrice type Max)
 
Ok merci !
 
Bonjour, les achats internet se font sans code et pourtant je n'ai jamais eu de problème, il m'arrive d'utiliser ma carte Boursorama uniquement sur internet pendant des mois et je n'ai jamais été "taxé"
 
Winxptm a dit:
il faut absolument faire au moins un paiement avec le code oui, pareil pour la carte Fosfo de Fortuneo, sinon ce n'est pas comptabilisé, et ils considèrent que vous n'avez pas utilisé la carte
Bonjour,
Est ce une constatation?ou bien , c 'est écrit quelque part?
Si il ne s'agit que d'une pratique, non contractuelle, alors soit les paiements doivent être remboursés, ( vu que la carte a pas été utilisée) soit la gratuité doit être fournie.
 
Je ne l'ai vu ecrit nulle part.
 
moietmoi a dit:
Bonjour,
Est ce une constatation?ou bien , c 'est écrit quelque part?
Si il ne s'agit que d'une pratique, non contractuelle, alors soit les paiements doivent être remboursés, ( vu que la carte a pas été utilisée) soit la gratuité doit être fournie.
C'est une constatation (avant la période de confinement biensur) il m'est arrivé d'utiliser mes deux cartes Fosfo et Boursorama à la boulangerie seulement en sans contact, et on m'a facturé des frais d'inactivité de la carte, quand j'avais appelé le service client pour contester on m'a répondu qu'il fallait que je fasse une opération via un TPE et en tapant mon code. Un achat sur internet ou via Google Pay/ Apple Pay n'est pas non plus "comptabilisé".

Peut être que ça a changé maintenant avec le covid et les gestes barrières, ceci dit
 
Winxptm a dit:
Un achat sur internet ou via Google Pay/ Apple Pay n'est pas non plus "comptabilisé".
Pour un achat sur Internet on-t-a dit des bêtises, ça toujours été comptabilisé. Pour un achat NFC ou Google Pay je ne sais pas.
 
chri a dit:
Pour un achat sur Internet on-t-a dit des bêtises, ça toujours été comptabilisé. Pour un achat NFC ou Google Pay je ne sais pas.
Peut être que le conseiller parlait des paiements récurrents style Netflix, Spotify ou Deezer. Après il a peut être menti aussi pour m'inciter à utiliser la carte plus souvent.

D'ailleurs depuis ça, j'utilise toutes les cartes à tour de rôle pour les paiements que j'ai à effectuer
 
Winxptm a dit:
C'est une constatation (avant la période de confinement biensur) il m'est arrivé d'utiliser mes deux cartes Fosfo et Boursorama à la boulangerie seulement en sans contact, et on m'a facturé des frais d'inactivité de la carte, quand j'avais appelé le service client pour contester on m'a répondu qu'il fallait que je fasse une opération via un TPE et en tapant mon code. Un achat sur internet ou via Google Pay/ Apple Pay n'est pas non plus "comptabilisé".
les seuls frais ne peuvent être que contractuels: la brochure tarifaire indique ce jour: Boursorama
"15€ par mois en l’absence d’au moins une opération de paiement par carte bancaire constatée par mois"
ils sont donc dans l'illégalité si ils t'ont fait payé, alors que tu as utilisé la carte; ou alors il doivent te rembourser l'ensemble des dépenses faites, puisqu'ils disent que tu n'as pas utilisé la carte;
je te conseilles de réclamer et de te faire rembourser les 15 euros; un contrat est un contrat;
 
Ok merci !
C'est quand meme dommage de ne pas l'ecrire clairement dans la documentation.
 
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