Ben justement non puisque Bourso est rentable et de plus en plus il me semble..

Fortuneo aussi.
Franchement les ados puis jeunes adultes de 18/20 ans autour de moi (famille etc) sont en majorité chez Bourso, Revolut ou autre. Et une fois habitués aux frais bas, placements de qualités etc ils n'iront plus vers les banques tradis à mon avis.
Et il n'y a pas que les jeunes, je vois pas mal de personnes aussi de 40, 50 ans qui ont un compte Bourso en secondaire mais réfléchissent à tout passer chez eux (CB etc).
Ça ne veut rien dire, pour beaucoup la carte Bourso est encore surtout utilisée pour voyager, les dépenses plaisirs etc. C'est mon cas, je ne paie pas (encore) les courses avec la CB Bourso et pourtant c'est la banque que je préfère et sur laquelle j'ai le plus d'investissements. D'ailleurs chez Bourso on paie généralement ses courses avec les bons d'achat The Corner et on a -5%
Les frais seront toujours élevés malgré tout et les jeunes vont être allergiques aux frais avec tous les contenus d'éducation financière... Je vous assure que l'évolution des mentalités est impressionnante. Les banques tradis existeront encore, mais leur part va reculer (c'est déjà le cas dans des proportions drastiques pour le courtage en bourse).
Voilà mon avis je n'en dirai pas plus, après on n'est pas obligés d'être d'accord