BoursoBank Boursobank

Charles356 a dit:
Le plus probable c'est que la réponse de l'IA soit fausse. Il n'y a pas de raison qu'il y ait un contrôle du solde.
Ok, les avis semblent contradictoires. Je vais approfondir

Dernière modification:
Whyn75 a dit:
Plus de 3/4 de mes paiements réalisés le sont alors que je n’ai pas le solde sur le compte
Tu fais tous ces paiements avec Apple Pay ?

Bonjour à toute et à tous, bien que je n’utilise quasi pas ma carte VISA Only Premier de Boursobank (celle sans obligation d'utilisation mais avec frais en devises), je l'ai utilisé l'année dernière pour payer un voyage et profiter de l'assurance qui à l'époque était celle de VISA.

J'ai payé les acomptes avec ApplePay. Chaque acompte était inférieur à mon plafond CB (10 000 €) mais largement supérieur au solde de mon compte au moment où j'ai payé les acomptes...

Ils sont tous passés...

jodel140 a dit:
Ok, les avis semblent contradictoires. Je vais approfondir

J’ai demandé à Bourso IA son avis sur la différence de comportement entre un paiement avec Apple Pay ou carte Ultim physique ;
  1. Ce comportement semble s’appliquer pour Apple Pay seulement car je ne l’ai pas constaté en utilisation de ma carte ultim physique
  2. Bourso.IA

Oui, c’est possible.

Apple Pay fait l’objet d’une demande d’autorisation systématique vers BoursoBank.
    Donc même avec une carte à débit différé, le paiement peut être davantage contrôlé au moment de l’achat.

À l’inverse, avec la carte physique, certains paiements peuvent parfois être acceptés dans des conditions différentes selon le commerçant ou le terminal.

Pour Apple Pay, il n’y a pas de plafond spécifique :
    • cela dépend du plafond disponible de la carte
    • et du solde du compte
    • certains TPE peuvent aussi limiter à 300 €
    • Dans votre cas, votre carte est bien :
    • active
    • non opposée
    • sans contact activé
    • avec un plafond restant suffisant.
    • 👉 La différence que vous constatez peut donc bien venir du mode d’autorisation propre à Apple Pay

jodel140 a dit:
J’ai demandé à Bourso IA
jodel140 a dit:
Bourso IA m'indique
jodel140 a dit:
L'IA Bouso me répond
C'est bon, on a trouvé la source du problème :sneaky:
Ce truc ne débite que des foutaises, comme tout chatbot qui se respecte :rolleyes:

Bref, Carte Bourso à débit différé: seul le plafond mensuel restant est interrogé en cas de paiement, que ce soit par carte physique, par Apple Pay, ou à distance.
Charles356 a dit:
Le plus probable c'est que la réponse de l'IA soit fausse. Il n'y a pas de raison qu'il y ait un contrôle du solde.
Finement observé (y)

SaintBol a dit:
Ce truc ne débite que des foutaises, comme tout chatbot qui se respecte :rolleyes:
... tu te relis des fois ?

jodel140 a dit:
Tu fais tous ces paiements avec Apple Pay ?
Oui quasi tous
Aucune différence entre Apple Pay et carte physique sur ce sujet d’autorisation

C'est vrai que cette IA est très limitée, contrairement à d'autres elle a l'air plus strictement bordée
1787756455284.png

Retour