BoursoBank Boursobank

Pour info, en relation avec le sujet de la file, je viens définitivement de passer 95% de mes dépenses bancaires sur ma carte metal.
Paiement ultra efficace avec samsung wallet (glissement bas/haut) , génération de points Samsung, cashback sur dépenses carte remboursant les 9 euros mensuels et +1% sur le livret Bourso+

De ce fait je n'utilise plus mes autres cartes même ma visa premier societaire C agri

Pendragon a dit:
Pour info, en relation avec le sujet de la file, je viens définitivement de passer 95% de mes dépenses bancaires sur ma carte metal.
Paiement ultra efficace avec samsung wallet (glissement bas/haut) , génération de points Samsung, cashback sur dépenses carte remboursant les 9 euros mensuels et +1% sur le livret Bourso+

De ce fait je n'utilise plus mes autres cartes même ma visa premier societaire C agri
C’est aussi ce que je commence à faire de plus en plus avec ma Metal et pour ma part c’est 2,5% brut le livret Bourso+😎

Philou75 a dit:
C’est aussi ce que je commence à faire de plus en plus avec ma Metal et pour ma part c’est 2,5% brut le livret Bourso+😎
Pareil les 2.5% , j'ai écrit c'est +1% sur le livret Bourso+ que le taux standard. Le gain de la metal n'est donc pas de 2.5% mais uniquement de 1%

Tiens effectivement, je n'avais pas vu le changement. Donc en net c'est équivalent au Livret A.

Bonjour, Cela fait plusieurs jours oû le total de mes avoirs n'est pas correct sur Boursobank. D'après ce que je peux voir, il y aurait un problème sur la mise a jour de la "Position comptable" du PEA qui n'aurait pas évoluée depuis le 31/07/2026 !

Oui, et pas que le PEA. En revanche quand on va sur le compte c'est bon, c'est seulement le total des comptes qui ne s'actualise pas.

exact. Boursobank a communiqué sur le sujet. Ils rétablissent "au plus tôt".

Résolu ce matin.

Bonjour tout le monde,

Comme à chaque fois que ma carte va expirer, Bourso me tanne pour savoir si je veux garder ma Visa PREMIER historique où passer à la ULTIM (sachant que j'ai déjà un 2ème compte avec une Ultim et même une Métal sur le compte joint !).

La Premier que j'ai est la toute PREMIERE version, celle qui prends des commissions en cas de paiement hors zone euro.

Mais il avait été souligné il y a pas mal de temps qu'il était interessant de la conserver, pour, si ma mémoire est bonne, des assurances qui seraient supérieures à Ultim, notamment en matière de location de véhicules.

Est-ce toujours un bon calcul ?

Merci !

edreams a dit:
Bonjour tout le monde,

Comme à chaque fois que ma carte va expirer, Bourso me tanne pour savoir si je veux garder ma Visa PREMIER historique où passer à la ULTIM (sachant que j'ai déjà un 2ème compte avec une Ultim et même une Métal sur le compte joint !).

La Premier que j'ai est la toute PREMIERE version, celle qui prends des commissions en cas de paiement hors zone euro.

Mais il avait été souligné il y a pas mal de temps qu'il était interessant de la conserver, pour, si ma mémoire est bonne, des assurances qui seraient supérieures à Ultim, notamment en matière de location de véhicules.

Merci !
tu arrives pille dans la bataille du week end
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/astuce-pour-garder-sa-carte-visa-premier-bourso.53961/

Déjà discuté ce point de la location, certains n'ont pas vu de différence les 2 étant des cartes de débit pas de credit qui peuvent être refusées....mais d'autre te diront que dans certains pays la premier passeras là où l'ultim non...et certains te dirons l'inverse.

La premier à un intérêt quand elle est sans frais à l’international imho. Là…

Chacun arbitrera selon sa préférence, je pense qu’on est plus vraiment dans le domaine du rationnel.

A noter, le sujet des assurances n’en est plus un il me semble.

edreams a dit:
Bonjour tout le monde,

Merci !
Ce sont les mêmes garanties dans les 2 cas, pas de différence sur les assurances entre la premier et la ultim

Retour