BoursoBank Boursobank

Mon accès aux contrats AV n'est toujours pas rétabli
Je ne peux toujours pas faire de virements sortants
J'en suis à 13 messages, 7 appels...
Top
 
Bon élève, Bourso est l'une des premières banques à mettre à disposition le pdf du "DETAIL DES CESSIONS DE VALEURS MOBILIÈRES REALISEES AU TITRE DE L'ANNÉE 2025 Compte titres" pour la déclaration fiscale 2026. Vous pouvez le retrouver dans l'espace CTO onglet documents
 
Je viens d'ouvrir un compte sur Boursobank. Je me connecte au compte sur le pc et sur l'appli.
Pour me connecter, ca à été un vrai sketch.
Il me demande dans le cadre de la "sécurisation" d'envoyer un numéro à mon mobile que je dois retaper sur la page web sur le pc, qui me renvoie vers un QR code que je dois scanner avec mon tel (avec 15000 notifications sur le tel et des mails à foison dans la boite mail..
Ca va être comme ça tout le temps?
 
lancelot802 a dit:
Je viens d'ouvrir un compte sur Boursobank. Je me connecte au compte sur le pc et sur l'appli.
Pour me connecter, ca à été un vrai sketch.
Il me demande dans le cadre de la "sécurisation" d'envoyer un numéro à mon mobile que je dois retaper sur la page web sur le pc, qui me renvoie vers un QR code que je dois scanner avec mon tel (avec 15000 notifications sur le tel et des mails à foison dans la boite mail..
Ca va être comme ça tout le temps?
de temps en temps ou si vous changez un appareil téléphone ou ordi.
 
Non, c'est seulement la 1ère fois, pour associer le mobile au compte. Ensuite on n'en a plus besoin.
 
Bonsoir,

Pour info, Il existe une possibilité de revenir à l'affichage des catégories en décochant cette option

Capture d’écran 2026-03-31 à 21.09.02.png
 
Malware a dit:
Bonsoir,

Pour info, Il existe une possibilité de revenir à l'affichage des catégories en décochant cette option

Afficher la pièce jointe 53248
Oh merci 🙏....enfin je n ai plus ces logos en affiche
 
IFU Bourso dividendes+plus values mobilières mis à disposition dans l'espace client avec un fichier du 31/03/2026.
On a même le détail selon la durée de détention des titres pour appliquer les abattements.
La banque est dans les bons élèves fournissant le document avant l'ouverture des déclarations de l'impôt sur le revenu.
 
Anzenia a dit:
IFU Bourso dividendes+plus values mobilières mis à disposition dans l'espace client avec un fichier du 31/03/2026.
On a même le détail selon la durée de détention des titres pour appliquer les abattements.
La banque est dans les bons élèves fournissant le document avant l'ouverture des déclarations de l'impôt sur le revenu.
"Bon eleve" mouais 1 mois et demi entre la déclaration a l'état et la transmission...
 
AlbertoWin a dit:
"Bon eleve" mouais 1 mois et demi entre la déclaration a l'état et la transmission...
Ce qui compte c'est de les avoir avant l'ouverture. Pour certaines SCPI ce n'est pas avant fin avril...
 
Axiles a dit:
https://twitter.com/x/status/2043961732708573384

La croissance de Bourso est folle mais cohérente avec la qualité de leur offre.

Je pense qu’ils deviendront à terme une des principales banques françaises en nombre de clients, devant la majorité des banques traditionnelles actuelles. Surtout avec le renouvellement de générations et les jeunes qui n’ont plus de réticence à être chez une banque en ligne, contrairement aux boomers en général

Je note aussi que N26 est complètement larguée à présent face à Revolut alors qu’elles avaient à peu près la même croissance initialement !
 
Dès que je peux je quitte cette banque, après 10 ans sans souci.

Plus de possibilité de faire des virements sortants
Plus de possibilité de virer mon compte espèces CTO vers le compte courant
Contrat AV indisponibles : "l'assureur a le droit de fermer les accès et ne plus plus communiquer que par courrier"

Appels quotidiens
Emails quotidiens
Courriers quotidiens

4 mois que mon argent est bloqué... C'est pénible et stressant à vivre
 
mardouk a dit:
Dès que je peux je quitte cette banque, après 10 ans sans souci.

Plus de possibilité de faire des virements sortants
Plus de possibilité de virer mon compte espèces CTO vers le compte courant
Contrat AV indisponibles : "l'assureur a le droit de fermer les accès et ne plus plus communiquer que par courrier"

Appels quotidiens
Emails quotidiens
Courriers quotidiens

4 mois que mon argent est bloqué... C'est pénible et stressant à vivre
Votre compte est saisi ? Si c’est le cas la banque n’y peut rien et ca aurait été pareil dans toutes les banques.

Si non, pourquoi n’avez vous pas déjà résilié ?
 
Plus de possibilité de faire des virements sortants : on me dit qu'il n'y a pas assez de fonds
Plus de possibilité de virer mon compte espèces CTO vers le compte courant : on me dit que mon propre compte bénéficiaire a des coordonnées erronées
Contrat AV indisponibles : on me dit que c'est leur droit, avec un extrait des conditions générales

Je résilierai quant j'aurai mon argent
 
C'est un peu curieux comme situation, avez-vous essayé de faire appel au médiateur ?
 
mardouk a dit:
Plus de possibilité de faire des virements sortants : on me dit qu'il n'y a pas assez de fonds
Plus de possibilité de virer mon compte espèces CTO vers le compte courant : on me dit que mon propre compte bénéficiaire a des coordonnées erronées
Contrat AV indisponibles : on me dit que c'est leur droit, avec un extrait des conditions générales

Je résilierai quant j'aurai mon argent
Ça ressemble beaucoup à une saisie quand même.
Si vous résiliez ils seront obligés de virer là où vous leur direz, sauf dans le cas d’une saisie bien sûr.
 
Oui, médiateur saisi qui me dit que Boursobank a deux mois pour me répondre.

Dans les hypothèses un ami banquier penche plutôt sur un problème tracfin. Surtout que c'est toujours "c'est remonté", "il faut être patient", "je ne peux rien faire de plus"...
 
Pourquoi en vouloir après Boursobank si c'est Tracfin à l'origine du blocage ? N'importe quelle banque agirait de même, car elles se doivent de respecter la loi, et seul Tracfin pourra debloquer.
 
Bonjour à toutes et à tous,

lucienbramard a dit:
Je pense qu’ils deviendront à terme une des principales banques françaises

Je vais être dans mon rôle sur ce forum et plus particulièrement sur ce fil, pour ne pas être d'accord avec vous (bon là, ce n’est pas un scoop...)

La tendance actuelle semble plutôt s'éloigner de ce modèle "Pure-player" qui a montré son incapacité à être rentable sur la durée sans une politique agressive et coûteuse de recrutement de clients depuis maintenant 25 ans.

Il restera surement un ou deux acteurs de niche sur ce modèle, et Boursobank en fera peut-être partie, mais c'est quasiment plié... Ça restera un modèle de niche pour CSP+ urbain multibancarisée.

Pour celles et ceux qui passent du temps aux caisses des supermarchés, que ce soit dans les quartiers bobo des villes ou en zone populaire périurbaine, on voit très peu de cartes boursobank passer aux caisses. Et quand je dis très peu, ce n’est quasi jamais...

Regarder la maison mère de Boursobank, qui profite de la totalité de l'expérience Bousobank puisqu'elle en est propriétaire. Son offre est en train d'évoluer vers un modèle intermédiaire où la facilité et la souplesse de la banque en ligne coexistent avec la nécessaire relation humaine des banques physiques. Et elle n'est pas la seule à prendre ce virage.
 
Retour
Haut