Bon je ne sais pas quel IA a généré ça, mais là c'est pas trop pertinent...
Sur la réduction des couts, pas besoin d'IA pour en déduire cela... Là on parle d'une banque

Pour le reste je me demande ou il est aller chercher ces arguments, ni même comment il les explique.
Quoi qu'il en soit, c'est la position d'enfant gâté
(j'ai réussi, donc je fais ce que je veux...) de Boursobank qui m'exaspère.
Dans un univers bancaire ou les excès, les arnaques et autres malversations sont très fréquents, les banques, du moins les banques Françaises, on toujours eu un rôle régulateur et protecteur. Quant on revendique 9 millions de client dont presque 80 d'actifs, on a une certaine responsabilité qu'on n'a pas forcement quant on est "jeune pousse".
S'ouvrir à WERO, a reculons parce qu'on y est obligé ou n'offrir aux clients, qui n'en on pas conscience, un mode de paiement piloté par des intérêts qui ne sont pas les notre, ne me semble pas acceptable au niveau où est arrivé Boursobank.
Après vous me direz qu'il y a Apple Pay, Google Pay et autre Samsung Pay, ou mais c'est pas au même niveau et c'est contournable, même chez Apple ou le premier à se lancer c'est le Crédit Agricole...
Je trouve la position Indonésienne assez pertinente. Il y a beaucoup d'autres pays qui ont fait la même chose avec beaucoup de réussite. Le gouvernement a demandé aux banques indonésiennes de se mettre d'accord sur un système de paiement par carte et mobile 100% indonésien, et il a surtaxé les transactions VISA et Mastrecard faite en Indonésie par les indonésiens... En 2 ans c'était plié... VISA et Mastercard, c'est pour les touristes, les indonésiens achètent en Indonésie avec leur système maison à QRCode... Souveraineté et maitrise des coûts bancaires oblige....