Bourso gestion pilotée

moietmoi

Modérateur
Staff MoneyVox
Bonjour à tous,
pour profiter des primes bonus d'accueil, j'ai transféré un contrat d'av inactif avec 300 euros en gestion libre vers une gestion pilotée chez bourso, et également , j'ai ouvert un cefp pour la prime.
Quel est votre avis sur cette gestion pilotée? j'hésite à y mettre un peu plus... (c'est en diversification, pour voir)
merci de vos avis...

Hello, je suis satisfait du CEFP en dynamique.
J'ai pas testé la gestion pilotée assez longtemps. Après 50 € pour 300 €, vous êtes gagnant.

Chez moi +14,1% depuis le 31/12/19 sur la gestion dynamique.
A bien rattrapé la descente aux enfers de mars 2020 (-21,8%)

Julien954 a dit:
. Après 50 € pour 300 €, vous êtes gagnant.
oui, surtout que pour l'ouverture de l'AV, j'avais déjà touché une prime...
Guroy a dit:
Chez moi +14,1% depuis le 31/12/19 sur la gestion dynamique.
pas mal..

Julien954 a dit:
Hello, je suis satisfait du CEFP en dynamique.
J'ai pas testé la gestion pilotée assez longtemps. Après 50 € pour 300 €, vous êtes gagnant.
je n'ai pas les chiffres en tete mais je suis satisfait aussi .
notamment les primes quand il y en a . c'est tout de suite 2% environ .

Bonjour,

J'ai une AV en gestion dynamique chez Boursorama depuis juin 2018.
Le but de la souscription était de tester une gestion pilotée donc j'ai investi une somme et je n'ai rien touché depuis.

J'ai fait un comparatif rapide entre mon contrat, le CAC40 et l'ETF Lyxor MSCI World.
En bleu l'évolution de mon contrat, en orange celle du CAC40 et en gris celle de l'ETF :

1612981883576.png

Je remarque globalement trois zones :
- juin 2018 - février 2019 : on suit le CAC avec un léger mieux pour l'AV ;
- février 2019 - janvier 2020 : croisement avec le CAC en février puis décrochage en août et jusqu'à janvier ;
- février 2020 - aujourd'hui : l'AV résiste mieux que le CAC et redémarre plus vite avec un retour à l'équilibre assez rapide.

En regardant les deux premières périodes (juin 2018 à janvier 2019), l'AV est un peu en peine. Depuis mars 2020 l'AV se comporte mieux sans pour autant faire rougir un ETF World.

Buffeto a dit:
je n'ai pas les chiffres en tete mais je suis satisfait aussi .
alors je viens de regarder .

mon CEFP est à +4.42% depuis le 01/01

moietmoi a dit:
oui, surtout que pour l'ouverture de l'AV, j'avais déjà touché une prime...

pas mal..
Mea culpa, je suis en gestion "offensif" et pas "dynamique" (donc à comparer à 50% MSCI World + 50% MSCI Emerging)

graphique.png
Voila ce que donne chez moi le mandat offensif, à comparer à l'évolution 50/50 (50% MSCI World et 50% Emerging)

Du coup, il vaut mieux se débrouiller soit même et prendre des ETF :p

Jusqu'au 31/12/2021

50€ offerts pour toute première mise en place d'un Versement Libre Programmé mensuel d'un montant minimum de 50€, de votre Compte Bancaire Boursorama Banque sur votre Compte d'épargne Financière Pilotée. Prime réservée à tout bénéficiaire du code « CVLP50 ». La somme de 50€ sera portée au crédit de votre Compte Bancaire Boursorama Banque dans les 72h suivant l'opération, et au plus tard dans le mois qui suit l'opération.
Si le client met fin à ses versements libres programmés mensuels au cours des 12 mois suivant leur mise en place, Boursorama se réserve le droit de prélever sur le compte bancaire associé le montant correspondant à la prime de mise en place de Versements Libres Programmés dont il a bénéficié dans le cadre de l'offre commerciale. Offre limitée à une seule offre par personne ou par foyer fiscal dans le cas d'un CEFP joint.

jodel140 a dit:
Jusqu'au 31/12/2021

50€ offerts pour toute première mise en place d'un Versement Libre Programmé mensuel d'un montant minimum de 50€, de votre Compte Bancaire Boursorama Banque sur votre Compte d'épargne Financière Pilotée. Prime réservée à tout bénéficiaire du code « CVLP50 ». La somme de 50€ sera portée au crédit de votre Compte Bancaire Boursorama Banque dans les 72h suivant l'opération, et au plus tard dans le mois qui suit l'opération.
Si le client met fin à ses versements libres programmés mensuels au cours des 12 mois suivant leur mise en place, Boursorama se réserve le droit de prélever sur le compte bancaire associé le montant correspondant à la prime de mise en place de Versements Libres Programmés dont il a bénéficié dans le cadre de l'offre commerciale. Offre limitée à une seule offre par personne ou par foyer fiscal dans le cas d'un CEFP joint.
Je suis sûr que je l'ai vue cette offre... mais je ne la vois plus :(

Rwaan a dit:
Quand tu es sur ton interface Boursorama, tu as à gauche un menu d'accès à tes différents actifs, et aussi un accès à "Mes offres en cours"

Rwaan a dit:
Elle est apparue avant hier, puis impossible de la valider et ce matin c'est passé. À voir ce que ça donne, j'ai mis sur 13 mois.

jodel140 a dit:
Quand tu es sur ton interface Boursorama, tu as à gauche un menu d'accès à tes différents actifs, et aussi un accès à "Mes offres en cours"
Oui oui c'est là que je l'ai vue... Et ne la voie plus 🙄

Retour