Boost / Offres / Bonus en Assurances vies

Pascal 75 a dit:
Une comparaison des boost 2026 chez Suravenir et chez Spirica :

Mettez vos ceintures au niveau du ticket d'entrée :ROFLMAO: :rolleyes:

Afficher la pièce jointe 51115

Afficher la pièce jointe 51112
Spirica est gagnant pour moi, il n'y a pas photo, d'autant que Nouvelle Génération, contrairement à Suravenir Opportunités, est accessible en arbitrage. Maintenant, reste à connaître leur taux 2025, on est bientôt en février, réveillez vous chez Spirica !

Léger HS (dont je m'excuse d'avance) mais les dépôts sur AV ont atteint un record de 192 milliards d'€ en 2025 : [lien réservé abonné]

Les bonus/boosts n'y sont probablement pas pour rien :biggrin:

blablab5664 a dit:
Spirica est gagnant pour moi, il n'y a pas photo, d'autant que Nouvelle Génération, contrairement à Suravenir Opportunités, est accessible en arbitrage. Maintenant, reste à connaître leur taux 2025, on est bientôt en février, réveillez vous chez Spirica !
Spirica (info publié le 19 janvier 2026)
Mais ici on n'a que les résultats 2024 ...

[lien réservé abonné]

J'ai l'info du taux spirica 2025 ... qq les veux ? :ROFLMAO:

Dernière modification:
Même si un peu hors sujet (désolé :oops: ) impossible actuellement pour moi de racheter sur le contrat "Puissance Avenir" depuis le versement de la PPB du week-end. La plate-forme contactée "Lucya Assurance-vie.com" m'indique que c'est un bug, d'autres épargnants dans le même cas ?
On a quand même l'impression quand on voit les nombreuses interrogations/plaintes sur les sites informatiques des courtiers/assureurs/mutuelles que le fonctionnement de leurs sites sans bug est le dernier de leur souci ... (imagine-t-on autant de bugs sur le logiciel de gestion de notre compte en banque ?)

Bonjour, j'envisage de faire un gros rachat (+90 K€) sur mon asv boursovie étant donné que j'ai bénéficié du boost sur FE en 2024 et 2025.
J'ai un contrat Linxea Spirit de plus 8 ans, je pensais donc verser dessus un peu plus de 100k€ avec 30% d'UC. Cependant sur le site Linxea l'offre de boost sur FE ne semble s'appliquer qu'au contrat Spirit 2, vous confirmer ?
Sinon il y a d'autres offres pertinentes en ce moment avec boost sur FE notamment pour placer un gros montant (j'ai pas mal de contrat d'asv de plus 8 ans) ?
Merci de vos retours

Dernière modification:
Butch01 a dit:
J'ai un contrat Linxea Spirit de plus 8 ans, je pensais donc verser dessus un peu plus de 100k€ avec 30% d'UC. Cependant sur le site Linxea l'offre de boost sur FE ne semble s'appliquer qu'au contrat Spirit 2, vous confirmer ?
Cette offre est aussi valable pour un contrat Lynxea Spririt 1 :

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/boost-offres-bonus-en-assurances-vies.49857/page-97#post-757129

Je vous invite quand même à leur demander une confirmation écrite par email.

Butch01 a dit:
Sinon il y a d'autres offres pertinentes en ce moment avec boost sur FE notamment pour placer un gros montant (j'ai pas mal de contrat d'asv de plus 8 ans) ?
Spririt est pour le moment mon premier choix. Mais j'attends le taux de 2025.

Je me suis aussi rapproché de MER, dans l'espoir que leur promo soit reconduite début février.

Bonjour a tous,
Comme beaucoup j'ai une AV Suravenir chez Linxea dont le boost s'est achevé en 2025.
Je souhaite cloturer cette AV pour re ouvrir sur Suravenir chez MeilleurTaux. Savez vous si c'est possible de cloturer pour reouvrir ? Idem sur une AV Spirica. J'ai des informations contradictoire entre service client Linxea et MTX.
merci

90soffice a dit:
Comme beaucoup j'ai une AV Suravenir chez Linxea dont le boost s'est achevé en 2025.
Je souhaite cloturer cette AV pour re ouvrir sur Suravenir chez MeilleurTaux. Savez vous si c'est possible de cloturer pour reouvrir ?
Oui, pourquoi cela ne serait pas possible ? Vous faites ce que vous voulez de votre argent.

lopali a dit:
Oui, pourquoi cela ne serait pas possible ? Vous faites ce que vous voulez de votre argent.
Visiblement les Bonus sont conditionné au fait que vous n'ayez pas deja ouvert puis fermé la meme AV. Voici la reponse de ma conseillere Linxea :

"Concernant votre assurance-vie Suravenir, je vous déconseille fortement de procéder à une clôture dans le seul objectif de rouvrir un nouveau contrat afin de bénéficier d’un futur bonus.
En effet, les assureurs sont en mesure de tracer ce type d’opérations (clôture puis réouverture rapprochée), et cela peut entraîner un refus d’éligibilité aux offres promotionnelles."

90soffice a dit:
Visiblement les Bonus sont conditionné au fait que vous n'ayez pas deja ouvert puis fermé la meme AV. Voici la reponse de ma conseillere Linxea :

"Concernant votre assurance-vie Suravenir, je vous déconseille fortement de procéder à une clôture dans le seul objectif de rouvrir un nouveau contrat afin de bénéficier d’un futur bonus.
En effet, les assureurs sont en mesure de tracer ce type d’opérations (clôture puis réouverture rapprochée), et cela peut entraîner un refus d’éligibilité aux offres promotionnelles."
Si ce n'est pas marqué dans les conditions, je ne vois pas en quoi vous seriez inéligible.

90soffice a dit:
Visiblement les Bonus sont conditionné au fait que vous n'ayez pas deja ouvert puis fermé la meme AV. Voici la reponse de ma conseillere Linxea
C'est dans son intérêt de vous répondre cela.

Lisez les conditions de l'offre.

Et si il faut interroger un conseiller, c'est celui de la nouvelle AV. ;)

Les 1% bonus sur versements de placementVie Swisslife ont été versés. Pas encore la PAB

Axiles a dit:
Rachat demandé ce jour (avant l'heure limite). Je vous tiens au courant du temps mis à avoir l'argent. On parle de 25% de la valeur du contrat.
Ca s'engage très mal avec Altaprofits
  • Demande de rachat en ligne, à la fin il faut... imprimer le doc. (Digital Vie Prime). Avec RIB, pièce d'identité et justificatif de domicile...
  • Je renvoie le 26 avant midi
  • 28 fin de matinée, "bonjour, votre signature est différente entre le formulaire de rachat et votre passeport", signez le bout de papier joint. alors qu'un assureur en 2026 t'a déjà envoyé l'argent, eux n'ont même pas encore transmis ton dossier. Ils l'ont regardé... 48h après envoi.
  • J'appelle car je n'ai pas d'imprimante sous le coude : "la signature est la même, vérifiez". "Ah oui, vous avez raison, je vais le dire au back office".
  • Une heure après nouveau mail, "en fait non, on veut toujours notre bout de papier, on vous l'envoie par courrier postal". J'ai perdu une partie de ma journée de boulot à aller trouver une façon de gérer ça

Je me retiens de m'énerver car ça ne sert à rien et ce n'est pas la personne en face qui est responsable (et elle essaie avec son courrier postal), mais quelle nullité. Retour au XIXe siècle, mais en pire avec double saisie en gros. Surpris initialement, j'ai réalisé que je n'avais en fait jamais fait de rachat chez eux @Sluwp , confusion avec une autre AV. Erreur dans mon message du 13 janvier. Bon, je rejoins la liste des sceptiques d'Altaprofits. L'AV est mature donc ça va vite être réglé avec un rachat partiel qui va vite devenir quasi total, histoire de garder juste le minimum syndical.

Comble de l'énervement, leur MFA n'enregistre pas bien que tu t'es déjà connecté sur un PC. Donc attendez-vous à saisir le code reçu par email à chaque connexion... C'est supposé marché comme ça mais si tu te connectes sur un autre ordi (par exemple ton pro), ça efface les cookies du premier ordi... Pour bien finir sur cette tech codée avec les pieds :

1769610657999.png

Je
Axiles a dit:
  • Demande de rachat en ligne, à la fin il faut... imprimer le doc. (Digital Vie Prime). Avec RIB, pièce d'identité et justificatif de domicile...
  • 28 fin de matinée, "bonjour, votre signature est différente entre le formulaire de rachat et votre passeport", signez le bout de papier joint. alors qu'un assureur en 2026 t'a déjà envoyé l'argent, eux n'ont même pas encore transmis ton dossier. Ils l'ont regardé... 48h après envoi.
  • J'appelle car je n'ai pas d'imprimante sous le coude : "la signature est la même, vérifiez". "Ah oui, vous avez raison, je vais le dire au back office".
  • Une heure après nouveau mail, "en fait non, on veut toujours notre bout de papier, on vous l'envoie par courrier postal". J'ai perdu une partie de ma journée de boulot à aller trouver une façon de gérer ça

Je me retiens de m'énerver car ça ne sert à rien et ce n'est pas la personne en face qui est responsable (et elle essaie avec son courrier postal), mais quelle nullité. Retour au XIXe siècle, mais en pire avec double saisie en gros. Surpris initialement, j'ai réalisé que je n'avais en fait jamais fait de rachat chez eux @Sluwp , confusion avec une autre AV. Erreur dans mon message du 13 janvier. Bon, je rejoins la liste des sceptiques d'Altaprofits. L'AV est mature donc ça va vite être réglé avec un rachat partiel qui va vite devenir quasi total, histoire de garder juste le minimum syndical.

Comble de l'énervement, leur MFA n'enregistre pas bien que tu t'es déjà connecté sur un PC. Donc attendez-vous à saisir le code reçu par email à chaque connexion... C'est supposé marché comme ça mais si tu te connectes sur un autre ordi (par exemple ton pro), ça efface les cookies du premier ordi... Pour bien finir sur cette tech codée avec les pieds :

Afficher la pièce jointe 51148
Je pense que ce n'est pas Altaprofits le problème, mais l'assureur. Sur Altaprofits vie (Generali), je n'ai jamais eu de problème avec des rachats. Au contraire, c'était extrêmement rapide.

Pascal 75 a dit:
Une comparaison des boost 2026 chez Suravenir et chez Spirica :

Mettez vos ceintures au niveau du ticket d'entrée :ROFLMAO: :rolleyes:

Afficher la pièce jointe 51115

Afficher la pièce jointe 51112
Actuellement je suis ( valeur X inférieur à 100 000 ) sur 100 % en UE sur Suravenir 2

Si je verse X/10 investi uniquement sur SO2 , j’en conclu que je n’aurai aucun bonus ?

C’est bien ça ?

Axiles a dit:

Afficher la pièce jointe 51148

bienvenue au club des 'sceptiques'
=> 'Digital Prime' mais il faut scanner...
=> et J+9 pour les sous sur le compte, je renouvelle ma prédiction...

ça me rassure, ils ne m'en veulent pas à moi personnellement xD

Contrat Linxea Vie (Netissima)
Quelqu'un sait il si le boost conditionné au versement sur Netissima en 2025 sera versé en 2026 ET 2027 (Comme BoursoVie ) ou a t'on juste le boost début 2026 ?
Merci

Pour moi les intérêts ne sont pas encore versés chez boursovie

Retour