Boost / Offres / Bonus en Assurances vies

lopali a dit:

hhh a dit:
Pour ceux qui ont déjà fait leurs arbitrages ou qui vont le faire très prochainement : quelle offre boostée avez-vous choisie, et pour quelles raisons ?

Je n'ai toujours pas arrêté ma décision concernant la bascule de Survenir Fto vers un autre contrat boosté.
Il y a l'option Carac mais sur un an seulement, la nouvelle offre à venir de Lucya Abeille sur deux ans, ou tout simplement du non boosté + prime type Garance.
tenté par Abeille car c'est un CT que j'ai déjà. Les années précédentes j'étais sur Boursorama mais je ne peux plus en profiter cette année.

Sur Lucya abeille il est écrit
« Pour une adhésion en ligne :vous signerez électroniquement
les dispositions spéciales de l’offre, après avoir indiqué dans
votre parcours d’adhésion que vous souhaitez en bénéficier. »

Il faut cocher une ligne à un moment pour ne pas rater le boost ?

Sop74 a dit:
tenté par Abeille car c'est un CT que j'ai déjà.
CT ? Contrat ?

Votre avoir est important sur votre contrat que vous avez déjà ? Car ensuite il va se retrouver "bloqué" si vous faites un nouveau versement sur la même AV pour profiter d'un boost.

oui CT= contrat. Mon avoir est faible car j'avais laissé le minimum et tout retiré pour mettre sur Boursorama il y a deux ans.

Carac 100% euros possible depuis le 13 juillet 2025. En 2026 boost uniquement sur l'année en cours (même offre qu'en 2025).
Une tête passe, elle roule…

Lucya Abeille bonus 2026/2027 sans UC à partir de demain.
Le taux hors bonus est moins généreux.

On dirait que Suravenir repositionne son assurance-vie sur le marché :
- Fortuneo pour le grand public avec un bonus sur encours, en % d'UC
- Les autres distributeurs en ligne, pour la clientèle plus aisée, avec un bonus sur versement à partir de 100K

hhh a dit:
Pour 10 000€ sur 1 an on peut viser :
3,45% Garance
3,29% Lucya Abeille
3,12% Carac

sur 2 ans :
6,17% Lucya Abeille
5,98% Garance
5,61% Carac

Bon les calculs sont simplifiés donc à prendre avec des pincettes. J'ai utilisé le taux de base moyen sur les 3 dernières années + éventuel bonus + éventuelle prime. J'ai appliqué 30% de fiscalité.

Par contre la projection est très différente pour 25 000€ (Carac en tête sur 1 an et Lucya Abeille sur 2 ans).

Pardon, mais je ne comprends pas votre calcul pour Garance : plus de frais d’entrée, un bonus sur un an si 10% d’UC

Wyatt a dit:
Pardon, mais je ne comprends pas votre calcul pour Garance : plus de frais d’entrée, un bonus sur un an si 10% d’UC
Êtes-vous sûr que Garance propose un bonus? Je n'ai vu cette info nul part.

Voici mon calcul (simplifié comme précisé dans mon post) :

3,50% (moyenne des 3 dernières années)
2,45% net (PFU)
Soit 245€ + 100€ de prime = 345€ la première année donc 3,45% net

La deuxième année on part avec un capital de 10390€ et on arrive à 10691€.
Intérêts bruts totaux = 713,64 €.
Impôt dû (12,8% du brut) = 713,64 € x 12,8% = 91,35 €.
Soit 600€ net de fiscalité donc 6%.

Si le taux de rémunération ne baisse pas !
Et que l'abondement Garance n'est pas taxable ...🤔 Ça je n'en sais rien et je n'ai pas trouvé l'info en ligne.

Bonjour à tous,

Voici une nouvelle version de ma synthèse des bonus fonds euros 2026, avec les derniers taux 2025 et de nouvelles offres (Lucya Abeille, Carac, ...).

On commence à avoir un beau panorama des offres. Il nous manque quelques taux 2025 avant d'être complet.

tableau-bonus-fonds-euros-curr-2026-0124.png

#bonus2026FondsEuros

Merci beaucoup pour ce tableau toujours très pratique et bien présenté.
Sauf erreur, Abeille en 2024 (et 2025, c'est annoncé désormais) est à 2,51% et non 3% (mais peut-être ai-je loupé qqch ?)

Abeille 2,51% en 2024 et 2025.
[lien réservé abonné]

Commissaire Fred a dit:
Merci beaucoup pour ce tableau toujours très pratique et bien présenté.
Sauf erreur, Abeille en 2024 (et 2025, c'est annoncé désormais) est à 2,51% et non 3% (mais peut-être ai-je loupé qqch ?)
exacte c'est bien 2.51% en 2024

Merci pour votre vigilance, erreur de copier/coller. Je corrige à la prochaine version.

Lukas a dit:
Bonjour à tous,

Voici une nouvelle version de ma synthèse des bonus fonds euros 2026, avec les derniers taux 2025 et de nouvelles offres (Lucya Abeille, Carac, ...).

On commence à avoir un beau panorama des offres. Il nous manque quelques taux 2025 avant d'être complet.

Afficher la pièce jointe 50994

#bonus2026FondsEuros
Merci bcp,

Actif garantie pour quelle répartition le bonus 1.5% ? --> Sans UC ?
30% d'UC ne seraient récompensés que de 0.5% ?

(C'est juste pour m'assurer de la bonne compréhension du tableau)

Suravenir opportunités qui revient dans la course avec son 3% cette année. Je me tâte pour aller chercher le bonus Linxea à + 1% ou Lucya Abeille 2,50% cette année et son 1,5% en offre. Je me tâte entre les deux pour l'instant. D'un côté l'artillerie lourde obligatoire. De l'autre une somme à sa convenance.

Pendragon a dit:
Merci bcp,

Actif garantie pour quelle répartition le bonus 1.5% ? --> Sans UC ?
30% d'UC ne seraient récompensés que de 0.5% ?

(C'est juste pour m'assurer de la bonne compréhension du tableau)
Vous avez bien compris.

Atalanta a dit:
Je me tâte entre les deux pour l'instant.
On attend la suite avec impatience...

On attend le combo idéal : un bonus sur 2026 et 2027 sur un versement mini raisonnable et sur un fonds euros au rendement raisonnable (i.e assez supérieur à 2,5%).
Manifestement, on trouve les meilleurs bonus sur les plus mauvais contrats ... logique !

blablab5664 a dit:
On attend le combo idéal
Pour le moment, Mer et Spirica sont mes favorites.

Certains ont peut-être une AV Easyvie encore ouverte?

Taux de référence pour 2025 EASYVIE EUROS fond Euro 2.3%
Dès 35% d'UC 2.88%
Dès 40% d'UC 3.45%

A cela s'ajoute le boost sur versement de 1.5%
Donc entre 3.8 et 4.95% pour la partie versée l'année dernière.

Pour 2026,
L'offre boost sur versement semble reconduite jusqu'au 7 mars 2026. (mais le lien sur la publicité n'est pas à jour et renvoie sur les anciennes conditions qui étaient 2500€ de versement, dont 30% en UC).
L'offre boost sur encours d'UC sera de 30% si encours contient >30% UC

Retour