Pendragon
Top contributeur
Si il est versé --> voir dans mouvementsfdod a dit:Pour moi les intérêts ne sont pas encore versés chez boursovie
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Si il est versé --> voir dans mouvementsfdod a dit:Pour moi les intérêts ne sont pas encore versés chez boursovie
Soit ça vient de Bourso (bizarre), soit il est temps de mettre en place un Excel de suivi aux petits oignons.fdod a dit:Pour moi les intérêts ne sont pas encore versés chez boursovie
C'est bon Linxea m'a réponduPendragon a dit:Contrat Linxea Vie (Netissima)
Quelqu'un sait il si le boost conditionné au versement sur Netissima en 2025 sera versé en 2026 ET 2027 (Comme BoursoVie ) ou a t'on juste le boost début 2026 ?
Merci
"Les contrats ayant fait l'objet d'un rachat partiel ou total sur cette période ne pourront pas bénéficier de ce dispositif."Jaumep a dit:« Les contrats ayant fait l'objet d'un rachat partiel ou total sur cette période ne pourront pas bénéficier de ce dispositif. Tout mouvement de désinvestissement sur le fonds en euros Netissima entraînera en priorité le désinvestissement de la poche bénéficiant du boost de 1,50 %. Toutefois, cette bonification sera attribuée au prorata temporis sur la durée d'éligibilité »
Que comprenez-vous ?

Oui, ta lecture me paraît déjà plus éclairante.lopali a dit:"Les contrats ayant fait l'objet d'un rachat partiel ou total sur cette période ne pourront pas bénéficier de ce dispositif."
=> On ne peut pas racheter un contrat pour redéposer ensuite pour profiter du bonus. C'est mal !!!
"Tout mouvement de désinvestissement sur le fonds en euros Netissima entraînera en priorité le désinvestissement de la poche bénéficiant du boost de 1,50 %."
=> Si rachat après dépôt boosté, le rachat se fera en priorité sur les sommes profitant du boost. Faut pas déconner non plus !
"Toutefois, cette bonification sera attribuée au prorata temporis sur la durée d'éligibilité."
=> Si rachat après dépôt boosté, le montant du rachat sera rémunéré prorata temporis au taux boosté. Ouf...
C'est ma lecture de newbie.![]()
Je trouve ces conditions justes, équitables et correctes pour toutes les parties.Jaumep a dit:Oui, ta lecture me paraît déjà plus éclairante.
C'est de notre faute. Depuis des années, on les poussent à rédiger des conditions de plus en plus restrictives... C'est la même chose avez les primes. C'est fini les conditions bisounours pour les AV.Jaumep a dit:Mais trois avis pour trois lecteurs c’est pas le signe d’une grande clarté.

On appréciera de lire sa propre lecture des conditions.Jaumep a dit:Je vais laisser mon courtier fouiller comme il s’y est engagé.

Moi j'ai une participation au bénéfice versée le 31/ 12 est-ce que c'est ça ?Pendragon a dit:Si il est versé --> voir dans mouvements
31/12/2025 => oui, c'est ça. Avec une ligne de PS au 31/12/2025, qui correspond à 17,2% de la ligne de participation aux bénéfices.fdod a dit:Moi j'ai une participation au bénéfice versée le 31/ 12 est-ce que c'est ça ?
ouifdod a dit:Moi j'ai une participation au bénéfice versée le 31/ 12 est-ce que c'est ça ?
Bonjour Axiles,Axiles a dit:Ca s'engage très mal avec Altaprofits
- Demande de rachat en ligne, à la fin il faut... imprimer le doc. (Digital Vie Prime). Avec RIB, pièce d'identité et justificatif de domicile...
- Je renvoie le 26 avant midi
- 28 fin de matinée, "bonjour, votre signature est différente entre le formulaire de rachat et votre passeport", signez le bout de papier joint. alors qu'un assureur en 2026 t'a déjà envoyé l'argent, eux n'ont même pas encore transmis ton dossier. Ils l'ont regardé... 48h après envoi.
- J'appelle car je n'ai pas d'imprimante sous le coude : "la signature est la même, vérifiez". "Ah oui, vous avez raison, je vais le dire au back office".
- Une heure après nouveau mail, "en fait non, on veut toujours notre bout de papier, on vous l'envoie par courrier postal". J'ai perdu une partie de ma journée de boulot à aller trouver une façon de gérer ça
Je me retiens de m'énerver car ça ne sert à rien et ce n'est pas la personne en face qui est responsable (et elle essaie avec son courrier postal), mais quelle nullité. Retour au XIXe siècle, mais en pire avec double saisie en gros. Surpris initialement, j'ai réalisé que je n'avais en fait jamais fait de rachat chez eux @Sluwp , confusion avec une autre AV. Erreur dans mon message du 13 janvier. Bon, je rejoins la liste des sceptiques d'Altaprofits. L'AV est mature donc ça va vite être réglé avec un rachat partiel qui va vite devenir quasi total, histoire de garder juste le minimum syndical.
Comble de l'énervement, leur MFA n'enregistre pas bien que tu t'es déjà connecté sur un PC. Donc attendez-vous à saisir le code reçu par email à chaque connexion... C'est supposé marché comme ça mais si tu te connectes sur un autre ordi (par exemple ton pro), ça efface les cookies du premier ordi... Pour bien finir sur cette tech codée avec les pieds :
Afficher la pièce jointe 51148
Bonjour @micaum @Axilesmicaum a dit:Je
Je pense que ce n'est pas Altaprofits le problème, mais l'assureur. Sur Altaprofits vie (Generali), je n'ai jamais eu de problème avec des rachats. Au contraire, c'était extrêmement rapide.
Axiles a dit:Vous avez surement raison sur les responsabilités partagées. Mais in fine, côté épargnant, on s'en fiche. Et Suravenir et Altaprofits perdent des points de réputation dans l'histoire à mes yeux, sans trop essayer d'aller chercher qui est responsable. Surtout que, pour moi, Suravenir n'a rien d'intéressant (Spirica & Cardif ont pour eux les frais inférieurs, Generali le rachat 72h, Suravenir a quoi ? Même remarque sur SwissLife d'ailleurs (mais rachat rapide pour le coup)).
Je n’aurai de toute façon un avis plus définitif qu’à la fin de l’opération de rachat en cours mais déjà il y a des problèmes chez le courtier (en bonne part) et l'assureur :
Précision : les arbitrages que j'ai fait ont pu, eux, être faits 100% en ligne. La modernisation du contrat elle n'avait déjà pas pu être faite en ligne (Dec 2024). Et idem pour le versement libre programmé mentionné (Dec 2025).
- Rachat, basique, sur un contrat sans aucun exotisme (adulte majeur et responsable, non nanti, rachat uniquement fonds euro) : impossible à réaliser en ligne chez Altaprofits pour un contrat Suravenir
- Si, possiblement, c'était une question de péremption de documents, il est possible de les demander dans le parcours du rachat, à la main du courtier. Rien. Surtout, déjà en décembre 2025, j'avais ajouté des versements libres programmés. Idem, à renvoyer par courrier, pas possible en ligne. Grrr. Et mes papiers n'ont pas changé depuis, et le justificatif de domicile est toujours valide !
- Le plus problématique : au bout de 48h, Altaprofits a... ouvert et lu le courrier du rachat (envoyé par email). Au bout de 72h dans le même cas, vous avez l'argent chez Bourso. Je peux comprendre un SI vieillissant, mais l'opérationnel doit être au taquet pour compenser. Ce n'est pas le cas. Loin de là. Si l'assureur est lent, tu ne mets pas deux jours à ouvrir un mail de client.
Surtout n'oubliez pas que Altaprofits est... une filiale de Generali (depuis 2020). Je ne serais pas surpris) que les autres assureurs, de manière fort logique, ne se bousculent pas au portillon pour améliorer l'offre qu'ils ont chez Altaprofits. Et que Altaprofits néglige ses contrats non Generali. Juste une possibilité.
Scan rapide des avis Trustpilot : problèmes administratifs semblent récurrents, sous-effectifs, refonte de l'espace internet (pas changé depuis 20 ans) à venir en 2026.
Idem pour un contrat pour moi et ma femme.paraton a dit:@Axiles,
Moi, le problème que j'ai eu avec Altaprofits, c'était sur un contrat Generali.
Un rachat partiel qui a pris 3 semaines au lieu des 72h affichés partout
Retraite : ce qui change pour l'Aspa, ex minimum vieillesse
Retraite Agirc-Arrco : les 6 dates où vous ne toucherez pas la complémentaire le 1er du mois
Les perdants du nouveau tarif EDF, règles du découvert... Les 5 infos argent de la semaine
RSA, prime d'activité, Aspa, APL... Comment la CAF, la Carsat ou France Travail devinent vos revenus
Retraite Agirc-Arrco : une revalorisation inattendue en 2026 ?
Assurance vie 2025 : votre contrat à frais réduit est-il le meilleur ?