Boost / Offres / Bonus en Assurances vies

Philbox a dit:
Déjà sur mon espace personnel, je pouvais télécharger plusieurs documents sauf ceux pour faire un rachat qui étaient inexistants.

Même problème sur LFM (La France Mutualiste).

J’ai ouvert un contrat l’année dernière chez Meilleur Taux Placement pour profiter du boost et l’utiliser comme un CAT. Et, oh surprise !
Vous pouvez arbitrer, verser et faire tout le reste en ligne... SAUF faire un rachat !
Et impossible de trouver le document pdf non plus. Alors qu’on peut les trouver pour tout le reste.

Donc attention pour ceux qui veulent profiter du boost et utiliser ce contrat comme un super livret A. Pas si simple quand on a besoin de récupérer des liquidités rapidement.

Mathias27 a dit:
Même problème sur LFM (La France Mutualiste).

J’ai ouvert un contrat l’année dernière chez Meilleur Taux Placement pour profiter du boost et l’utiliser comme un CAT. Et, oh surprise !
Vous pouvez arbitrer, verser et faire tout le reste en ligne... SAUF faire un rachat !
Et impossible de trouver le document pdf non plus. Alors qu’on peut les trouver pour tout le reste.

Donc attention pour ceux qui veulent profiter du boost et utiliser ce contrat comme un super livret A. Pas si simple quand on a besoin de récupérer des liquidités rapidement.
Surprenant je viens de regarder et j'ai accès au document pour le rachat partiel/total ( et mon AV a été ouverte en 2025 )

Dans la même veine Placement Direct avait fait pas mal : mis un document sur mon espace client après un transfert de PER. Donc inaccessible car espace client ferme immédiatement avec le transfert.

Et même si personne n’est parfait, j’ai l’impression que contrairement à ce que je pensais il y a peu, Altaprofits est pire que les autres :/

Axiles a dit:
Dans la même veine Placement Direct avait fait pas mal : mis un document sur mon espace client après un transfert de PER. Donc inaccessible car espace client ferme immédiatement avec le transfert.

Et même si personne n’est parfait, j’ai l’impression que contrairement à ce que je pensais il y a peu, Altaprofits est pire que les autres :/

Après je ne suis jamais venu sur un forum pour pourrir le courtier même si je suis très mécontent car j’estime que mon expérience personnelle n’est pas forcément une généralité. Mais je suis content de ne plus être chez eux…

Dernière modification:
Jaumep a dit:
Je regarde les conditions du nouveau boost Generali sur le fond Netissima pour 2026/2027.
Je les trouves assez mal rédigées et, en particulier, ne suis pas sûr de comprendre ce qui suit:

« Les contrats ayant fait l'objet d'un rachat partiel ou total sur cette période ne pourront pas bénéficier de ce dispositif. Tout mouvement de désinvestissement sur le fonds en euros Netissima entraînera en priorité le désinvestissement de la poche bénéficiant du boost de 1,50 %. Toutefois, cette bonification sera attribuée au prorata temporis sur la durée d'éligibilité »

Je comprends ceci:
Si je rachète une partie du fond Euros courant 2026-2027, le bonus sera appliqué sur le montant retiré au prorata temporis mais l’offre s’arrête la et il n’y aura pas de bonus pour les sommes restées sur l’AV.

Mon courtier comprends ceci:
Si je rachète une partie du fond Euros courant 2926-2027, le bonus sera appliqué sur le montant au prorata temporis et continuera à s’appliquer sur les sommes toujours investies.

Que comprenez-vous ?
D'où tirez vous ce texte ? Votre lecture est bonne mais la clause "Les contrats ayant fait l'objet d'un rachat partiel ou total sur cette période ne pourront pas bénéficier de ce dispositif." n'est pas présente sur la page d'accueil boursovie ou chez linxea donc j'ai du mal à y croire. Cela ressemble à une réécriture foireuse d'une autre clause.

Dernière modification:
Sluwp a dit:
D'où tirez vous ce texte ? Votre lecture est bonne mais la clause "Les contrats ayant fait l'objet d'un rachat partiel ou total sur cette période ne pourront pas bénéficier de ce dispositif." n'est pas présente sur la page d'accueil boursovie ou chez linxea donc j'ai du mal à y croire. Cela ressemble à une réécriture foireuse d'une autre clause.
Sur la page d’accueil du courtier « meilleur taux ».

Cette phrase n'a en plus pas trop de sens avec ce qui est dit dans les 2 suivantes, donc pas vraiment de doute pour moi.

Si vous la rattachez au précédent paragraphe cela reste ambigu mais devient plus compréhensible.

Dernière modification:
Rappel complet des boost proposés par la Carac en 2026.

Un rappel de la composition du fonds Euros Carac qui présente un très bon taus de 3,55% en 2025 (pas de contrainte en UC now):

1769699214593.png

Les gestionnaire du FE ont visiblement augmenté la duration de la part obligataire et profiter de différents points d'entrée sur les marché + augmenté la part action. Ils sont restés prudent sur la part immo.

Le boost (uniquement sur 2026) :

1769699223876.png

+ offre fidèlité :

1769699413047.png

Synthèse :

1769699346378.png
P75BOOSTCARAC

Note : Hypothèse de taux de rendement 2026 pour le fonds en euros CARAC de 3,50%

Sluwp a dit:
Cette phrase n'a en plus pas trop de sens avec ce qui est dit dans les 2 suivantes, donc pas vraiment de doute pour moi.
Exactement; la première phrase est en contradiction avec les 2 suivantes
Sluwp a dit:
Si vous la rattachez au précédent paragraphe cela reste ambigu mais devient plus compréhensible.
Oui.

Pascal 75 a dit:
Rappel complet des boost proposés par la Carac en 2026.

Un rappel de la composition du fonds Euros Carac qui présente un très bon taus de 3,55% en 2025 (pas de contrainte en UC now):

Afficher la pièce jointe 51184

Les gestionnaire du FE ont visiblement augmenté la duration de la part obligataire et profiter de différents points d'entrée sur les marché + augmenté la part action. Ils sont restés prudent sur la part immo.

Le boost (uniquement sur 2026) :

Afficher la pièce jointe 51185

+ offre fidèlité :

Afficher la pièce jointe 51188

Synthèse :

Afficher la pièce jointe 51187
P75BOOSTCARAC

Note : Hypothèse de taux de rendement 2026 pour le fonds en euros CARAC de 3,50%
Attention, il me semble que l'offre d'abondement n'est pas valable sur le contrat boosté.

Nelkka a dit:
Surprenant je viens de regarder et j'ai accès au document pour le rachat partiel/total ( et mon AV a été ouverte en 2025 )
Pour un contrat LFM ouvert chez le courtier Meilleur Taux Placement ?
J'ai du rater un truc. Si c’est le cas, je veux bien de votre aide pour le trouver. Moi je n’ai que ça dans les actions possibles et documents à télécharger.Capture d’écran 2026-01-29 à 17.46.13.png

Mathias27 a dit:
Pour un contrat LFM ouvert chez le courtier Meilleur Taux Placement ?
J'ai du rater un truc. Si c’est le cas, je veux bien de votre aide pour le trouver. Moi je n’ai que ça dans les actions possibles et documents à télécharger.Afficher la pièce jointe 51205
Ah non j'ai souscrit directement avec LFM...donc sûrement que c'est pour ça que j'ai accès à tout moi

Axiles a dit:

Bonjour @Axiles
Si ce n'est pas indiscret, qu'aviez-vous noté comme motif de rachat ?
J'en suis arrivée à penser que les questions qui m'ont été posées viennent du fait que j'avais noté : "trésorerie".

Nelkka a dit:
Ah non j'ai souscrit directement avec LFM...donc sûrement que c'est pour ça que j'ai accès à tout moi
Ce qui est quand même bien en faveur d'une restriction volontaire de la part du courtier. AV.com fait la même chose j'ai l'impression sur Suravenir vs Linxea. Pratiques à vomir.

Sluwp a dit:
Ce qui est quand même bien en faveur d'une restriction volontaire de la part du courtier. AV.com fait la même chose j'ai l'impression sur Suravenir vs Linxea. Pratiques à vomir.
Je constate depuis une semaine effectivement l'impossibilité de rachat en ligne pour Suravenir chez assurancevie.com, j'étais persuadé que c'était un bug en cours de correction, pensez-vous vraiment que ce soit volontaire, si oui, c'est quand même assez grave je trouve, qu'en pense la communauté ?
(je précise que Suravenir est rachetable en ligne chez Hedios ou Linxea)

@Mathias27
Sur le site LFM j'ai accès à mes deux contrats ouverts en 2025. Donc c'est facile de comparer.

Pour le contrat ouvert chez LFM (Actépargne2) j'ai bien accès au formulaire de rachat.
Pour le contrat ouvert chez Meilleurtaux (Essentiel Vie) ce formulaire de rachat est absent.
Sur le site Meilleurtaux quand j'y parviens enfin (ça rame) l'opération "effectuer un rachat/retrait" me renvoie vers mon espace partenaire (chez LFM). Le site Meilleurtaux est donc inutile pour un rachat.
Meilleurtaux me sert d'ailleurs uniquement à acheter du taux boosté de chez LFM.

Et sur LFM j'ai un conseiller en chair et en os qui règlera ce problème de rachat lorsqu'il se présentera... ou pas.
L'AV n'est pas un super livret ni un compte a terme, l'utiliser de cette façon "dévoyée" (ce n'est pas un jugement de valeur) demande certainement une expertise que je n'ai pas encore acquise et une prise de risque (le délai) qui va avec.

Mirabelle a dit:
Bonjour @Axiles
Si ce n'est pas indiscret, qu'aviez-vous noté comme motif de rachat ?
J'en suis arrivée à penser que les questions qui m'ont été posées viennent du fait que j'avais noté : "trésorerie".
Reallocation d’épargne ou le wording équivalent

Sluwp a dit:
Vérifier votre profil investisseur. Cette mise à jour annuelle est souvent bloquante pour passer des opérations.

Dernière modification:
jodel140 a dit:
Vérifier votre profil investisseur. Cette mise à jour annuelle est souvent bloquante pour passer des opérations.
Pour info j’ai dû appeler le SC Lucya pour un blocage sur le site Abeille lors d’un versement.
Je n’ai pas eu à MAJ mon profil investisseur, qui était à jour.

Un boost de félin : :ROFLMAO:

1769771265144.png

Les conditions :
[lien réservé abonné]

1769772273507.png
Note : Sous réserve du taux de base 2026
P75BOOSTGAIPARE

Dernière modification:
Retour