Boost / Offres / Bonus en Assurances vies

Oui ça fait peur...

Axiles : il me semble qu'altaprofits n'a pas super bonne réputation.

Un inconvénient de mettre des UC c'est que ça renchérit le coût d'un rachat (si marché haussier) si l'année suivante on souhaite vider le fonds € pour répéter l'opération chez le concurrent.

J'ai vraiment du mal avec le marketing de MPP mais je deviens peut-être un vieux con.. :p Ils transforment les inconvénients de l'offre en avantages.. Et puis cette façon de parler comme à un pote... Au secours !

Sluwp a dit:
Oui ça fait peur...

Axiles : il me semble qu'altaprofits n'a pas super bonne réputation.
Ah ? Je suis client depuis 10 ans, pour moi c’est old school mais efficace. Et rachat rapide sur mon contrat Digital Vie Prime il y a trois mois.

Il leur est reproché quoi ?

On dirait que le contrat assurée par LFM a du mal à capter de nouveaux clients. Ils le rendent de plus en plus attractif. A quand une prime à la souscription ?

Une autre présentation :

1768379162084.png

Info glanée au téléphone, les contrats Lucya AXA auraient une garantie de rendement supérieur à 2% (hors bonus UC) dans le cadre du rachat du portefeuille par Lucya (à Carrefour Banque). Je n'ai pas moyen de vérifier.

Et, c'est logique, ils ont tout intérêt à booster le produit qui est dans une phase de lancement.

Synthèse des boost chez Lucya.

En rouge, les boost de 2025.

- Le taux Axa n'est pas encore connu

Le taux Cardif devrait être de +/- 2,75%
(le boost / intérêts ont déjà été versé et transféré vers la ligne "Fonds général")

1768384304846.png

Dernière modification:
Chamberlain a dit:
On dirait que le contrat assurée par LFM a du mal à capter de nouveaux clients. Ils le rendent de plus en plus attractif.

Comment ça ?

Axiles a dit:
Ah ? Je suis client depuis 10 ans, pour moi c’est old school mais efficace. Et rachat rapide sur mon contrat Digital Vie Prime il y a trois mois.

Il leur est reproché quoi ?

Je suis aussi client depuis 10 ans, je leur reproche que pour la plupart des mouvements, il faut imprimer le document reçu par mail puis le signer, le scanner et le retourner... un comble, pour un contrat 'Digital Prime'

Ensuite, 3 rachats effectués en 2 ans... argent crédité à j+9, j+9 et j+4...
correct mais il y a plus rapide

Axiles a dit:
Essai de synthèse pour les AV qui m'intéressaient (donc hors Abeille, LFM). En vert les meilleurs taux (sans jeu de mot)

Afficher la pièce jointe 50508

Si ça peut en aider certains ici. Conditions sur le boost du taux AXA de base (en plus du boost) ponctuel :

Sur Lucya Cardif, le conseiller me confirme que c'est supposé être éligible au bonus si je fais un versement net, mais le montant versé doit respecter les conditions d'UC. Logique a priori. Mais donc mon truc ne marche pas complètement.

MeilleurTaux Liberté Vie ne fait pas de boost avec Spirica à date ?

Réponse pour les curieux pour Lucya Cardif

Bonjour Axiles,

Vous pouvez effectivement profiter à nouveau d'un bonus sur le fonds euro 2026/2027 de votre contrat Lucya Cardif en cas de nouveau versement. Cependant seuls les nouveaux fonds versés sur ce fonds bonifié seront éligibles au bonus.
Pour rappel, deux bonus sont disponibles :
- +1.2% avec un versement minimum de 8.000€ ainsi que 35% d'UC
- +1.5% avec un versement minimum de 10.000€ ainsi que 45% d'UC

Bien à vous,

Conseiller Assurancevie.com

Axiles a dit:
Essai de synthèse pour les AV qui m'intéressaient (donc hors Abeille, LFM). En vert les meilleurs taux (sans jeu de mot)

Afficher la pièce jointe 50508

Si ça peut en aider certains ici. Conditions sur le boost du taux AXA de base (en plus du boost) ponctuel :

Sur Lucya Cardif, le conseiller me confirme que c'est supposé être éligible au bonus si je fais un versement net, mais le montant versé doit respecter les conditions d'UC. Logique a priori. Mais donc mon truc ne marche pas complètement.

MeilleurTaux Liberté Vie ne fait pas de boost avec Spirica à date ?
Hello @Axiles , me semble que pour Lucya Cardif c'est 8k & 35% d'UC pour 1.2% de boost, ou 10k et 45% d'UC pour 1.5% de boost avec un taux de base a 2.75%, j'ai loupé un truc ?

flatty35 a dit:
Hello @Axiles , me semble que pour Lucya Cardif c'est 8k & 35% d'UC pour 1.2% de boost, ou 10k et 45% d'UC pour 1.5% de boost avec un taux de base a 2.75%, j'ai loupé un truc ?
1768412154770.png
exact

flatty35 a dit:
Corrigé, merci :

1768463614192.png

Concernant l'offre Boost 2026 et 2027 de Générali, la condition de 30% d'UC est aussi à respecter au 31/12 de chaque année.
J'en déduis, que si j'alimente un contrat qui est pour l'instant à 100 % en fonds euro, malgré des versements respectant les 30% d'UC de l'offre Boost, il faudra aussi que je fasse en sorte que l'ensemble des avoirs de ce contrat respecte les 30% d'UC au 31/12 et donc que je fasse des arbitrages dans ce sens avant la date limite.
Ai-je tout compris ?

PiloteA350 a dit:
Concernant l'offre Boost 2026 et 2027 de Générali, la condition de 30% d'UC est aussi à respecter au 31/12 de chaque année.
J'en déduis, que si j'alimente un contrat qui est pour l'instant à 100 % en fonds euro, malgré des versements respectant les 30% d'UC de l'offre Boost, il faudra aussi que je fasse en sorte que l'ensemble des avoirs de ce contrat respecte les 30% d'UC au 31/12 et donc que je fasse des arbitrages dans ce sens avant la date limite.
Ai-je tout compris ?
Seulement sur les versements !!

Peux importe que tes Uc soit en positif ou négatif au 31/12 , tu bénéficiera tous de même de ton boost sur fond euros !

L'info a peut-être déjà été relayée, mais Carac propose un bonus de 1% sur le Fonds Euros en 2026 sans condition d'UC. Je me trompe où c'est la première offre de l'année sans condition d'UC et sans minimum d'investissement?

Le taux annoncé pour 2025 est de 3,55%. Le taux visé en 2026 est de 4,45% (si l'on prend la moyenne des trois années précédentes).

L'offre ne porte que sur l'année en cours (dommage).

image-taux.png

Dernière modification:
Je crois que c'est toujours seulement sur l'année en cours le bonus chez Carac, enfin c'était déjà le cas l'an dernier.

darkmilou a dit:
Seulement sur les versements !!

Peux importe que tes Uc soit en positif ou négatif au 31/12 , tu bénéficiera tous de même de ton boost sur fond euros !
Bonjour @darkmilou et @PiloteA350
Il me semble que dans les conditions du boost, il est bien dit que l'assureur Generali scrutera aussi le taux d'UC au 31 décembre pour voir s'il atteint le seuil. Pour ma part, parce que je n'ai pas le temps d'engager des disputes avec le courtier ou avec Generali, je m'astreins, au 15 décembre, à vérifier le seuil d'UC, et à arbitrer si nécessaire, pour que le taux d'UC soit un chouia plus haut que 30%, par exemple 31%, afin de prévenir toute baisse de marché sur lesdites UC. Ce n'est pas un grand effort et on ne perdrait qu'un chouia en F€ boostable, et on s'assure d'empocher le boost.

Bien voilà, c’est bien ce que j’avais compris.

PiloteA350 a dit:
Bien voilà, c’est bien ce que j’avais compris.
Bonjour ,
Les conditions d'UC 30ou 50% ne s'appliquent que sur les Versements complémentaires effectués en 2025 et pas sur l'encours préexistant , préalablement aux versements.
L'assureur par le boost vise à accroître la collecte.

Bonjour,
attente92 a dit:
Bonjour ,
Les conditions d'UC 30ou 50% ne s'appliquent que sur les Versements complémentaires effectués en 2025 et pas sur l'encours préexistant , préalablement aux versements.
L'assureur par le boost vise à accroître la collecte.
Bonjour;
vous avez raison. Le soucis est de savoir comment Generali calcule les valeurs.

Par exemple, vous avez 30 en UC, puis vous faites un versement 70 en € et 30 en UC. Votre solde UC devient 60.
Puis vous décidez d'arbitrer 30 en fond € ou même de faire un rachat partiel.

Generali va-t-il considérer que la condition est toujours remplie?

Retour