lopali a dit:
Ce n'est pas faux. Un rachat total est un désinvestissement. Je pense qu'ils jouent sur les mots.
Email à Linxea :
"Bonjour,
Je ne comprends pas bien cette réponse.
On est plusieurs à comprendre l'inverse.
Il est marqué "
Cette bonification du taux de rendement du fonds en euros sera appliquée au 31/12/2025, prorata temporis, sous réserve de l’absence d’opérations de désinvestissement (arbitrage ou rachat) en 2025."
Or on est en 2026.
Et je parle bien d'un arbitrage ou d'un rachat partiel, pas d'un rachat total.
Cordialement,"
Réponse de Linxea :
"Bonjour Monsieur,
Nous revenons vers vous suite à votre demande.
Les résultats des Fonds Euros sont arrêtés pour chaque exercice civil soit au 31 décembre de l'année en cours, la participation aux bénéfices calculée au prorata temporis sera versée courant février de l'année suivante en date de valeur du 31/12/2025 et s'ajouteront à votre capital, ce qui de ce fait augmentera la valeur globale de votre épargne."
J'ai l'impression qu'ils répondent toujours à coté.
J'ai bien parlé de la bonification et ils me reparlent des fonds euros.
Edit :
J'ai refais un message, là je ne peux pas être plus clair je pense :
"Je parle de la bonification/boost des fonds euros, pas des résultats des Fonds Euros.
Donc d'accord, divisons en 2 parties pour plus de clarté :
- Partie 1 : Les résultats des Fonds Euros : Vous m'avez répondu que c'est arrêté au 31 décembre, d'accord.
- Partie 2 : La bonification ( ou boost selon vos termes ) des Fonds Euros : Vous m'avez répondu "vous ne devez pas désinvestir le Fonds Euros avant d'avoir perçu le boost soit courant février voire mars."
Et c'est sur cette partie 2 qu'on est pas d'accord.
- Affirmation 1 : Un arbitrage ou un rachat partiel aujourd'hui le 05/01/2026 entraîne la perte du boost 2025.
- Affirmation 2 : Un arbitrage ou un rachat partiel aujourd'hui le 05/01/2026 n'entraîne pas la perte du boost 2025.
Est-ce que c'est l'affirmation 1 ou l'affirmation 2 qui est vraie ?"