Boost / Offres / Bonus en Assurances vies

Après Spirit a déjà investi de l'argent qu'il n'a pas prélevé. Dans ce sens là c'est moins gênant, il y a à la limite une perte d'opportunité mais vu le taux du livret A...

attente92 a dit:
Bien sûr mais si l'assureur met 1 mois à prelever le versement provenant d'1 livret d'epargne, l'epargnant perd 2 quinzaines d'où l'intérêt d'effectuer la demande de versement le 01/01 ou le 16/01 pour les montants conséquents et d'attendre la validation de la demande de versement par l'assureur
PB euros : calcul actuariel prorata temporis à compter de la date de valeur du versement sur 365 jours ou 366 jours selon l'année
Et bien perso lorsque je fais des versements je n'ai pas l'argent sur mon compte courant.
J'attends le dernier moment pour faire le virement sur le compte ou les fonds sont prélevés.
(J'attends l'appel de mon banquier qui me dit : il y a prélèvement de 100K sur votre compte mais il n'y a pas la provision sur le compte. Et là je fais le virement. Comme cela, j'évite une perte de rendement.
Dans votre cas, ne pas hésiter à mettre Spirica en demeure.
=> 2025 est une année à 365 jours. Donc un jour à 3% sur 100K, c'est tout de même 8.2 euros brut par jour.
Vous pouvez demander à Spirica la prise en compte des prélèvements sociaux de 17.2% en dédommagement. (Un peu comme les vendeurs de cuisine qui offrent la TVA)

Boboponge a dit:
Vous pouvez demander à Spirica la prise en compte des prélèvements sociaux de 17.2% en dédommagement. (Un peu comme les vendeurs de cuisine qui offrent la TVA)
Mince, j'ai fait l'inverse.

J'ai demandé à Spirica qu'ils m'offrent un micro-onde et une batterie de casseroles, et à Mobalpa une remise sur les prélèvements sociaux...

Nature a dit:
Mince, j'ai fait l'inverse.

J'ai demandé à Spirica qu'ils m'offrent un micro-onde et une batterie de casseroles, et à Mobalpa une remise sur les prélèvements sociaux...
J’aurai fait comme toi😉

Retour