Boost / Offres / Bonus en Assurances vies

JackieChan a dit:
Ah oui j'allais pas faire ça aujourd'hui j'allais attendre lundi de voir comment ça chute après je sais pas s'il faut attendre encore quelques jours pour regarder, faut-il attendre une chute de 25 % sur un jour ou plusieurs jours ?
Vu les délais d'arbitrage, j'aurais tendance a ne pas arbitrer sur une seule journée, mais constater sur quelques jours, pour ne pas être pris dans une volatilité très court terme. Pas un conseil en investissement, juste ma manière de faire, chacun fixe ses limites

flatty35 a dit:
Vu les délais d'arbitrage, j'aurais tendance a ne pas arbitrer sur une seule journée, mais constater sur quelques jours, pour ne pas être pris dans une volatilité très court terme. Pas un conseil en investissement, juste ma manière de faire, chacun fixe ses limites
D'accord merci flatty35.
En parallèle justement j'ai le bonus 2025 sur suravenir qui est fini et c'est eux qui sont les plus rapides en J + 1 on m'a dit.
J'ai bien respecté la période du bonus jusqu'au 31 12 mais ce n'est pas encore versé donc je viens d'envoyer un email à Linxea pour leur demander si on peut faire un arbitrage sans perdre le bonus si on le fait maintenant.

A une époque sur les contrats Linxea , pour les UE , j’étais arbitré sur certains fonds à J+1 et sur d’autres à J+2.
Cela me permettait de m’appuyer à la fois sur le MACD et Bollinger avec des arbitrages parfois quotidiens.
En plus rivé sur l’ouverture de Wall Street l’après-midi.
Par contre , je disposais de la valeur liquidative ( sur un site ????) ce qui n'est plus le cas aujourd'hui car je ne maitrise pas la technicité par exemple de pchmartin

Suravenir c'est 1 semaine pour avoir les sous sur ton compte en moyenne, à moins d'être chez Fortuneo, là c'est un peu plus rapide.
Generali c'est 48 ou 72h.

sorcier a dit:
Pour cela le plus rapide me semble Suravenir (dans mon cas courtier Linxea). Ordre d'arbitrage avant 20h00 et exécution le jour suivant. C'est d'ailleurs la seule raison pour ne pas transférer mon PER Suravenir ailleurs car le rendement de son fonds euros n'est pas bon.
Ah j'ai du J+1 ici et du 1 semaine sur le dernier post ^^
Enfin là il parlait d'arbitrage et toi tu parles de rachat partiel.
Peut-être que c'est J+1 pour l'arbitrage et 1 semaine pour le rachat partiel alors ?

JackieChan a dit:
Peut-être que c'est J+1 pour l'arbitrage et 1 semaine pour le rachat partiel alors ?

J'ai parlé d'arbitrage et pas de rachat partiel (et arbitrage de fonds euros vers ETF car les arbitrages vers des SCI ou similaires peuvent prendre plus de temps car valorisation pas journalière).

Dernière modification:
Pour l'offre Generali 2025 et 2026 sur linxea , je me tâte a ouvrir un nouveaux contrat ( mon contrat existant chez linxea vie datant de juillet 2025 :ROFLMAO: ) c'a me permettrai d'y voir plus claire , sans que cela soit une usine a gaz avec l'empilement des offres a boost sur un seul et unique contrat

comment précédez vous et cela vous pourraient t'il ingénieux ?

darkmilou a dit:
comment précédez vous
En ouvrant un contrat si possible avec une prime pour la cerise sur le gâteau. :biggrin:

darkmilou a dit:
et cela vous pourraient t'il ingénieux ?
Oui, très !

C'est aussi le choix que j'ai fait, sur le conseil de @lopali. Un contrat pour les primes, un pour les investissements.

lopali a dit:
En ouvrant un contrat si possible avec une prime pour la cerise sur le gâteau. :biggrin:

Oui, très !

niklos a dit:
C'est aussi le choix que j'ai fait, sur le conseil de @lopali. Un contrat pour les primes, un pour les investissements.

merci messieurs (y)

darkmilou a dit:
merci messieurs (y)
Je comprends pas normalement on a les boosts et on a les primes c'est deux choses différentes non ? et la prime c'est que une seule fois à l'ouverture du premier contrat linxea pas aux autres contrats linxea normalement ?

JackieChan a dit:
Oui je voulais dire que ZeNeoPhyte devait dire 1 semaine pour un rachat partiel et toi 1 jour pour un arbitrage vers le fond euro.
1 jour ça va 1 semaine c'est un peu long

JackieChan a dit:
Je comprends pas normalement on a les boosts et on a les primes c'est deux choses différentes non ?
Oui, mais parfois l'un n'empêche pas l'autre.

JackieChan a dit:
et la prime c'est que une seule fois à l'ouverture du premier contrat linxea pas aux autres contrats linxea normalement ?
Il n'y a pas que LinXea qui a des contrats Generali avec boost et prime.

Lukas a dit:
Bonsoir à tous,

En nouvelle année 2026, les offres de bonus sur les fonds en euros continuent comme les deux précédentes. Pour y voir plus clair, je vous propose le millésime 2026 de ma synthèse.

La tendance de 2025 se confirme : aucune offre sans investissement en unités de compte. J’ai donc ajouté les frais de gestion des UC dans le tableau.

Afficher la pièce jointe 50046
Afficher la pièce jointe 50048
L’objectif de ce tableau est de faciliter la comparaison entre les offres. Celles‑ci peuvent évoluer à tout moment et sans préavis ; pensez donc à vérifier les conditions avant tout investissement.

#bonus2026FondsEuros
Pour fond general de lucya Axa il y a 3 niveaux :

Rendement net* 2024 : entre 2 et 3% en fonction du taux d'unités de compte (UC) détenu dans le contrat.

- 2,10% si le taux d'Unités de Compte(4) est supérieur ou égal à 40%
- 2,50% si le taux d'Unités de Compte(4) est supérieur ou égal à 50%
- 3% si taux d'Unités de Compte(4) est supérieur à 60%

Lukas a dit:
Bonsoir à tous,

En nouvelle année 2026, les offres de bonus sur les fonds en euros continuent comme les deux précédentes. Pour y voir plus clair, je vous propose le millésime 2026 de ma synthèse.

La tendance de 2025 se confirme : aucune offre sans investissement en unités de compte. J’ai donc ajouté les frais de gestion des UC dans le tableau.

Afficher la pièce jointe 50046
Afficher la pièce jointe 50048
L’objectif de ce tableau est de faciliter la comparaison entre les offres. Celles‑ci peuvent évoluer à tout moment et sans préavis ; pensez donc à vérifier les conditions avant tout investissement.

#bonus2026FondsEuros
Merci pour le suivi et la synthèse 😉
Je n'ai toujours pas arbitré Opp 2 (boost à échéance).

Pour la partie 2ème contrat suravenir avec le code promo je n'ai pas eu de réponse.

Pour la partie rachat du 1ère contrat suravenir où il fallait garder jusqu'au 31/12/2025, ATTENTION WARNING WARNING !!!!!!!!!

Email à Linxea :

"Bonjour si je fais un arbitrage maintenant sur le fond euros suravenir sachant que j'ai bien respecté la période de bonus du fond euro jusqu'au 31 12 2025, est-ce que j'aurai quand même bien le bonus qui devrait être versé bientôt ?"

Réponse de Linxea :

"Pour bénéficier du boost, vous ne devez pas désinvestir le Fonds Euros avant d'avoir perçu le boost soit courant février voire mars."

JackieChan a dit:
Pour la partie 2ème contrat suravenir avec le code promo je n'ai pas eu de réponse.

Pour la partie rachat du 1ère contrat suravenir où il fallait garder jusqu'au 31/12/2025, ATTENTION WARNING WARNING !!!!!!!!!

Email à Linxea :

"Bonjour si je fais un arbitrage maintenant sur le fond euros suravenir sachant que j'ai bien respecté la période de bonus du fond euro jusqu'au 31 12 2025, est-ce que j'aurai quand même bien le bonus qui devrait être versé bientôt ?"

Réponse de Linxea :

"Pour bénéficier du boost, vous ne devez pas désinvestir le Fonds Euros avant d'avoir perçu le boost soit courant février voire mars."

Purée ils sont pas pressés

lucienbramard a dit:
Purée ils sont pas pressés
À moins que tous les conseillers aient pas la même réponse et que ce soit possible quand même, ça s'est déjà vu, au moins il est safe dans sa réponse mais ça fait long à attendre.

JackieChan a dit:

Email à Linxea :

Réponse de Linxea :

Bonjour,
je suppose qu'il s'agit de la même offre que meilleurtaux avait proposé sur le contrat assuré par Suravenir avec versement d'une prime de 2% sur le fond euro suravenir opportunités 2 pour l'année 2025 pour les primes reçues jusqu'en 06/2025, sans condition d'UC.
Si c'est le cas, il était bien écrit dans les conditions : "Cette bonification du taux de rendement du fonds en euros sera appliquée au 31/12/2025, prorata temporis, sous réserve de l’absence d’opérations de désinvestissement (arbitrage ou rachat) en 2025. Tout mouvement de désinvestissement (rachat ou arbitrage) postérieur aux versements intervenus entre le 01/01/2025 et le 30/06/2025 sur le fonds en euros Suravenir Opportunités 2 entraînera en priorité le désinvestissement de la poche bénéficiant de la bonification."

JackieChan a dit:
Pour bénéficier du boost, vous ne devez pas désinvestir le Fonds Euros avant d'avoir perçu le boost soit courant février voire mars."
J’ai racheté (partiel) ce matin sur Avenir 2 boosté. Rdv en mars

Retour