Boost / Offres / Bonus en Assurances vies

Je signe pour la vente d'une autre maison ce matin avec sans doute les liquidités versées lundi. Je ne suis intéressé que par les boost.
Si je résume et que je fais une photo des conditions actuelles.
BoursoVie et linxea vie font des boost et ceci jusqu'au 31 juillet.
Abeille vie (lucya) fait +2%=sans condition d'uc sur 2025.

J'ai fait le tour de mes contrats ce sont les plus intéressants pour l'instant je crois ?

Pascal 75 a dit:
Nouveau contrat Lucya / AXA avec des offres plus raisonnables que Lucya Cardif

Bonus de 1,70% en 2025 pour 5 000 euros et 45% en UdC.

Dispo uniquement en digital.
Offre de bienvenue de 150 euros.

Attention au choix en UdC et au 60% nécessaire pour disposer des 3% de rendement sur le fond euros permettant d'atteindre les 4,7% avec le bonus de 1,7%

Bcp de "gymnastique" pour optimiser ce contrat mais une offre de bienvenue intéressante

Reste à voir l'ergonomie du site et le service Clients.
Qq a testé ?
Article de avenue des investisseurs qui vient de tester Lucya by AXA

[lien réservé abonné]

Gros point négatif : pas d'ETF disponible pour l'instant

Pendragon a dit:
Je signe pour la vente d'une autre maison
Bonjour @Pendragon , juste par curiosité ...tu vends en direct ou par une agence?
Merci!

Olivier_SG a dit:
Bonjour, pour Netissima, j'ai fait le dossier en co-souscription via Linxea Vie, mais qu'est ce que c'est long =(... je viens de recevoir l'email me disant que tout est ouvert, mais que je recevrai mes codes via A/R =(
J'ai 60k€ a y verser (rachat partiel de Linxea Zen 100% fond €); j'ai peur d'avoir "bien" compris mais je pose la question = les boosts qui sont proposés ne s'appliquent que sur les sommes déposées avant le 31 juillet 2025?
Si les 60k€ arrivent au 1er Aout, ils n'en bénéficieront pas pour 25/26? est ce correct? Merci.
Tes 60k€, tu ne les as pas mis en versement initial ?

Personnellement j'ai préféré mettre le gros paquet en versement initial pour être sûr que ce soit bien fait avant le 31 juillet. Voir un de mes posts précédents il y a quelques jours, l'ouverture et le prélèvement bancaire a pris moins de 10 jours.
Le code tu vas le recevoir en courrier simple, là aussi c'est rapide, 2-3 jours le temps postal.
Je viens de faire un exercice ce matin, j'ai lancé un versement complémentaire depuis le site Generali (avec le code fraichement reçu), et j'imagine que le prélèvement va avoir lieu dans 2-3 jours aussi.

Donc c'est très rapide ! Et j'avais peur que les versements soient bloqués tant que le délai de rétractation de 30 jours n'était pas écoulé (comme ça m'est arrivé sur Spirit2), mais non, ici tout est possible immédiatement après l'ouverture.

Rickyo a dit:
Tes 60k€, tu ne les as pas mis en versement initial ?

Personnellement j'ai préféré mettre le gros paquet en versement initial pour être sûr que ce soit bien fait avant le 31 juillet. Voir un de mes posts précédents il y a quelques jours, l'ouverture et le prélèvement bancaire a pris moins de 10 jours.
Le code tu vas le recevoir en courrier simple, là aussi c'est rapide, 2-3 jours le temps postal.
Je viens de faire un exercice ce matin, j'ai lancé un versement complémentaire depuis le site Generali (avec le code fraichement reçu), et j'imagine que le prélèvement va avoir lieu dans 2-3 jours aussi.

Donc c'est très rapide ! Et j'avais peur que les versements soient bloqués tant que le délai de rétractation de 30 jours n'était pas écoulé (comme ça m'est arrivé sur Spirit2), mais non, ici tout est possible immédiatement après l'ouverture.
Salut, oui c'est ce que je souhaite faire = c'est l'idée du rachat partiel de Linxea Zen que j'ai fait mi-Juin.
J'ai eu Linxea ce matin, j'ai du faire toute la paperasse pour ce versement complémentaire (co-souscription), que je viens de scanner et envoyer par email (+sepa pour prélèvement +CIN +RIB...)
Je vais aussi les rappeler avant qu'ils ne ferment ce soir pour être sûr qu'ils ont pris en compte ma demande et transféré à l'assureur... ça va être tendu =)

nico37 a dit:
Article de avenue des investisseurs qui vient de tester Lucya by AXA

[lien réservé abonné]

Gros point négatif : pas d'ETF disponible pour l'instant

Lol, tester alors que c'est à peine sorti.. ils font un commentaire publicitaire sur les caractéristiques sur le papier, c'est tout. Je n'ai plus du tout confiance en ce site qui a pour seul but de vous faire cliquer sur leurs liens affiliés quitte à parfois dire n'importe quoi (donc pas de lien vers ce site à partir de ce forum normalement puisque c'est un site commercial / publicitaire)

Du moment qu'ils ont un partenariat, peu importe l'AV => Notre avis sur [nom de l'AV] est favorable

Ben tu m'étonnes, à 50 ou 100€ gagnés par inscription affiliée :)

moietmoi a dit:
Bonjour @Pendragon , juste par curiosité ...tu vends en direct ou par une agence?
Merci!
80% en direct. Les 20% pour des biens spécifiques.
Bien entendu je privilégie le direct à chaque fois

"Last call" (reçu de Linxea)

1753373720078.png

jodel140 a dit:
Je viens de souscrire 2 contrats primés 150 en ligne. Fluide.
Ça suit son cours ...
Nous avons bien enregistré votre demande d'adhésion au contrat Lucya by AXA que vous avez complétée et signée en ligne.
Nous sommes très heureux que vous ayez ouvert un nouveau contrat chez Assurancevie.com [lien réservé abonné] et nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez.
Votre dossier a été contrôlé par nos équipes. Celui-ci étant complet, nous l’avons adressé ce jour à la compagnie d’assurances AXA France Vie afin qu’elle finalise le traitement.

Dernière modification:
Pascal 75 a dit:
Nouveau contrat Lucya / AXA avec des offres plus raisonnables que Lucya Cardif

Bonus de 1,70% en 2025 pour 5 000 euros et 45% en UdC.

Dispo uniquement en digital.
Offre de bienvenue de 150 euros.

Attention au choix en UdC et au 60% nécessaire pour disposer des 3% de rendement sur le fond euros permettant d'atteindre les 4,7% avec le bonus de 1,7%

Bcp de "gymnastique" pour optimiser ce contrat mais une offre de bienvenue intéressante

Reste à voir l'ergonomie du site et le service Clients.
Qq a testé ?
Merci Pascal 75, j'ai fais 40% fond euro classique et 60% axa court terme ( grâce au commentaire de jodel140 ) pour avoir 3% sur le fond euro et 1,5% de bonus.

J'ai hésité avec le 1,70% mais pas trop fan des 10% a mettre sur le fond euro croissance qui a un risque élevé si je retire au bout d'1 an.

D'ailleurs il faut ne pas faire de rachat partiel pendant 1 an pour ne pas se faire retirer la prime ?

Et pour le 1,70%, je n'avais pas trop compris si ce bonus s'appliquait aussi sur le fond euro croissance ou seulement sur le fond euro classique ( si on faisait 60% UC 30% fond euro classique 10% fond euro croissance ), j'ai l'impression qu'on gagnait pas beaucoup plus tout en augmentant beaucoup le risque en partant sur le fond euro croissance.

JackieChan a dit:
j'ai fais 40% fond euro classique et 60% axa court terme ( grâce au commentaire de jodel140 ) pour avoir 3% sur le fond euro et 1,5% de bonus.
Pourquoi 40 / 60 , et pas 50 / 50 ?

jodel140 a dit:
Pourquoi 40 / 60 , et pas 50 / 50 ?
On peut pas avoir les 3 % sur le fond euro classique hors bonus si on met pas 60% d'UC

Pour Lucya BY AXA, vous faites :
- Un rachat total ou un rachat partiel ?
- Juste apres avoir touche la prime ?
- Ou juste apres que les interets et bonus ont ete verses en fevrier 2026 ( en imaginant que c'est cette date la ) meme si cela ne fait pas 1 an
- Ou vous attendez un an donc fin Juillet 2026
- Ou fevrier 2027 ( 1 an et on finit l'annee mais plus le bonus 1,5% ou 1,7% sur 2026 )

JackieChan a dit:
Pour Lucya BY AXA, vous faites :
Trop tôt pour être affirmatif. C’est aussi l’occasion raisonnable de constituer une ligne de diversification plus consistante chez AXA

jodel140 a dit:
Trop tôt pour être affirmatif. C’est aussi l’occasion raisonnable de constituer une ligne de diversification plus consistante chez AXA
En cas de blocage des fonds euros, c'est bien d'etre diversifie car les assureurs ne seraient pas forcement touches de la meme maniere et aussi pour la garantie des 70 000 euros.

Mais en fait ma question c'est : est-ce que si on touche la prime et qu'on fait un rachat juste apres, ils peuvent la retirer ? ( pour un rachat partiel ? Pour un rachat total ? )

Par exemple pour boursorama on peut faire un rachat partiel immediatement ( en plus prime verse le lendemain ), pour un rachat total je n'ai pas teste.

Enfin c'est pas que pour cette offre, a chaque fois je me demande combien je dois attendre et finalement j'attends 1 an et je fais un rachat partiel.

La par exemple, jusqu'a janvier prochain, c'est sympa car les 5000 euros sont à 4,5% avec le bonus mais ensuite ce n'est plus que 3%. Donc à ce moment là c'est tentant de se dire je vais essayer de prendre un bonus ailleurs. Donc c'est dans six mois et pas dans un an.

Dernière modification:
JackieChan a dit:
pour la garantie des 70 000 euros.
Cette garantie est un peu illusoire. Je ne m'en préoccupe pas en général
JackieChan a dit:
est-ce que si on touche la prime et qu'on fait un rachat juste apres, ils peuvent la retirer ? ( pour un rachat partiel ? Pour un rachat total ? )
N'ai rien lu sur cette offre qui le laisse penser
Capture d’écran 2025-07-26 à 10.10.12.png

jodel140 a dit:
Cette garantie est un peu illusoire. Je ne m'en préoccupe pas en général

N'ai rien lu sur cette offre qui le laisse penser
Afficher la pièce jointe 45560
Le but c'est que tout le monde y croit pour eviter les bank run version assurance vie ( et puis ca peut etre gele 6 mois en plus ). Avant d'arriver la, il y a solvabilite 2 qui impose des normes tres strictes. Et si probleme, il peut encore y avoir le recours d'autres acteurs comme l'Etat ( bien qu'endette ? ). C'est un peu too big too fall. Et les autres actifs auraient aussi de serieux problemes si les fonds euros tombaient. Je me demande d'ailleurs si la fgdr est si peu financee, c'est justement parce qu'il y a tellement de mecanismes de protection avant qu'ils n'en voient pas l'interet. Nb : C'est un resume de plusieurs sources fiables que j'ai trouves et de deduction mais je ne suis pas expert.

Est-ce que le boost sur le fonds euros pour 50 % d'unité de compte existe toujours chez linxea vie ?

JackieChan a dit:
On peut pas avoir les 3 % sur le fond euro classique hors bonus si on met pas 60% d'UC
Sauf erreur de ma part, en 2025 c'est 50% [lien réservé abonné]

Retour