Boost / Offres / Bonus en Assurances vies

Hello ! Merci pour l'enrichissement du débat (y)

a) inutile de comparer PEA et AV, d'un point de vue rendement d'un world sur PEA. Mais pour ma part l'objectif de l'AV est de transmettre sans frais de succession.

b) sur votre calcul il y a quelque chose que je n'ai pas compris ce sont les 0.9% de frais annuels. D'accord pour les 0.6% mais les 0.3% on ne les paye pas chaque année ?

Mais en résumé si votre but c'est une simple recherche de renta, le support AV n'est pas le meilleur sauf... pour acheter des actions US . File existante sur ce sujet.

Il va falloir demander à ChatGPT pourquoi où il s'est trompé.
Si on pouvait éviter de copier/coller les réponses de ChatGPT sur ce forum ça serait bien d'ailleurs.

Bonjour à tous,

Voici la mise à jour du tableau des bonus F€ avec la nouvelle offre Generali.

tableau-bonus-fonds-euros-curr-2025-0801.png

#bonus2025FondsEuros

floriann a dit:
Si on pouvait éviter de copier/coller les réponses de ChatGPT sur ce forum ça serait bien d'ailleurs.
Vous vous adressez à qui ? :unsure:

ETF World (Amundi) : 6,1 % net/an

(Ont ne les fera pas cette année les 6% net )

floriann a dit:
Pour une fois, cela vaut le coup de citer le créateur du texte:
"Est-ce que mes réponses sont issues de raisonnement?
Je suis un modèle de langage entraîné par apprentissage automatique. Cela signifie que :

À la base, je prédis mot après mot ce qui est le plus probable, compte tenu du contexte."

Il parle lui même de prédiction mot après mot, le plus probable

Tout est dit.

floriann a dit:
Au début je l'ai pas utilisé mais après j'ai changé d'angle sur le raisonnement et je suis sur téléphone et je l'ai utilisé pour formater le texte en fait c'était plus rapide ( c'est ce que j'avais précisé dans le message d'ailleurs ), et pour faire les calculs parce que j'avais pas de calculatrice sous la main et il s'est trompé dans les calculs ?

Pendragon a dit:
Hello ! Merci pour l'enrichissement du débat (y)

a) inutile de comparer PEA et AV, d'un point de vue rendement d'un world sur PEA. Mais pour ma part l'objectif de l'AV est de transmettre sans frais de succession.

b) sur votre calcul il y a quelque chose que je n'ai pas compris ce sont les 0.9% de frais annuels. D'accord pour les 0.6% mais les 0.3% on ne les paye pas chaque année ?

Mais en résumé si votre but c'est une simple recherche de renta, le support AV n'est pas le meilleur sauf... pour acheter des actions US . File existante sur ce sujet.
Il me semble bien qu'on paie les 0,3 % chaque année, c'est sur la fiche de l'ETF, il est un peu plus taxé que ce qu'on peut trouver sur PEA ou cTO

JackieChan a dit:
Il me semble bien qu'on paie les 0,3 % chaque année, c'est sur la fiche de l'ETF, il est un peu plus taxé que ce qu'on peut trouver sur PEA ou cTO
Ah OK, ces 0.3% ne sont donc pas compris dans le prix.
LA performance annuelle du même ETF est donc de -0.3% si l'ETF est sur AV plutot que PEA ?

C'est celui-là qu'il y a sur Linxea Vie en notation Morningstar 5 etoiles je l'ai récupéré ensuite sur le site d'Amundi : [lien réservé abonné]
( Le site amundi a des soucis il faut attendre 30 secondes pour que la page charge. )

Non il y a moins de différence que cela sur PEA si je me souviens bien il y a un etf Black Rock à 0,20 % et un ETF Amundi à 0,20 %.

Donc il y a seulement 0,10 % de frais de gestion annuel entre les deux si on compare juste les etf. ( 0,30% etf AV - 0,20% etf PEA)

Il n'y a pas, en plus, des frais d'enveloppe sur AV ?

niklos a dit:
Il y a pas, en plus, des frais d'enveloppe sur AV ?
Si bien sûr mais il voulait que je compare juste les ETF entre eux et pas leurs enveloppes, effectivement il faut ajouter les 0,6 % de frais d'assurance vie qu'on a pas sur PEA

Bonjour

Je vois que l'offre de Linxea pour le contrat Spirit 2 n'est pas présente dans le tableau de Lukas (+1.1% jusqu'à 50% d'UC, +1.5% au delà de 50% d'UC pour 2025 et 2026).
Est-ce à cause du minimum de versement de 100.000€ ou le fonds € de ce contrat est-il à éviter ?

Je cherche une offre sans condition d'UC pour reverser les fonds d'un PEL arrivant à 12 ans de vie et d'un livret A plein et le transfert envisagé atteint à quelques € près cette somme.

xaramelaz a dit:
Bonjour

Je vois que l'offre de Linxea pour le contrat Spirit 2 n'est pas présente dans le tableau de Lukas (+1.1% jusqu'à 50% d'UC, +1.5% au delà de 50% d'UC pour 2025 et 2026).
Est-ce à cause du minimum de versement de 100.000€ ou le fonds € de ce contrat est-il à éviter ?

Je cherche une offre sans condition d'UC pour reverser les fonds d'un PEL arrivant à 12 ans de vie et d'un livret A plein et le transfert envisagé atteint à quelques € près cette somme.
Il est bien dans le tableau de l'ami @Lukas sur la ligne Suravenir opportunités 2. Il y a le logo de linxea.

Sans contrainte en udc, tu as Garance, macsf, mif, la France Mutualiste etc ...

Pascal 75 a dit:
Il est bien dans le tableau de l'ami @Lukas sur la ligne Suravenir opportunités 2. Il y a le logo de linxea.

Sans contrainte en udc, tu as Garance, macsf, mif, la France Mutualiste etc ...
Sur le tableau de Lukas diffusé quelques posts plus haut (MAJ du 01/08/2025), cette offre Linxea Spirit 2 n'y est pas. Au dessus de l'offre Suravenir opportunités 2, c'est l'offre Netissima qui apparaît.

xaramelaz a dit:
Bonjour

Sur Evolution Vie (Lucya Abeille) tu as Abeille bonus 2% avec <30% UC donc 0% UC possible, je pense...

benjea a dit:
Sur Evolution Vie (Lucya Abeille) tu as Abeille bonus 2% avec <30% UC donc 0% UC possible, je pense...
Oui 2% sans condition d'UC.
Par contre attention, il faut être sur de garder les sommes dans le contrat jusqu'au 31/12/2025 et ensuite jusqu'au 31/12/2026, un désinvestissement en cours d'année fait perdre l'intégralité du bonus sur l'année en cours. Pas de calcul prorata temporis comme la plupart des autres bonus.

benjea a dit:
Vues les sommes.... peut-être ne pas se limiter qu'à un seul contrat.... surtout s'il n'a comme principale qualité qu'un boost à faire valoir

benjea a dit:
Rien benjea 🙂juste un petit coucou 🙂

Je pense que je vais finalement partir sur le contrat Garance.

Retour