Boost / Offres / Bonus en Assurances vies

Comment peuvent-ils faire la différence !?
Admettons que j'ai 5000€ sur LA et 5000€ sur le fond € générali.
Je place les 5000€ du LA sur le nouveau F€ boosté puis je rachète les 5000€ de l'AV générali sur un F€ non boosté. Ca me semble un peu simplet !?

niklos a dit:
Comment peuvent-ils faire la différence !?
Admettons que j'ai 5000€ sur LA et 5000€ sur le fond € générali.
Je place les 5000€ du LA sur le nouveau F€ boosté puis je rachète les 5000€ de l'AV générali sur un F€ non boosté. Ca me semble un peu simplet !?
Si vous faites cela sur des contrats différents, et dans cet ordre, effectivement ils ne peuvent pas considérer que le nouveau versement vient d'un fonds Generali.
Et c'est effectivement une technique pour optimiser les primes et le boost que d'avoir plusieurs contrats chez Bourso, pour que les retraits sur le premier n'impactent pas le 2e.

Juloup a dit:
Et c'est effectivement une technique pour optimiser les primes et le boost que d'avoir plusieurs contrats chez Bourso, pour que les retraits sur le premier n'impactent pas le 2e.
et si tu complètes avec 2 contrats pour ton conjoint (avec qui tu t'entends bien), les combinaisons de gestion de trésorerie possibles deviennent assez aisées

bon j'ai merdé et je me suis trompé de contrat... j'ai fait un versement sur mon contrat ex-ing sur lequel j'ai fait un rachat la semaine derniere... est-il possible d'annuler ce versement chez bourso ? en appelant le SC lundi etc.. ? ou peine perdue ?

Aussi j'ai oublie de mettre le code VL25ASV de l'offre en cours... possible de la faire rajouter par le SC ?

Quel âne ! faire des transactions pendant les vacances...

Dernière modification:
jodel140 a dit:
et si tu complètes avec 2 contrats pour ton conjoint (avec qui tu t'entends bien), les combinaisons de gestion de trésorerie possibles deviennent assez aisées
Et faire un rachat d’un contrat solo (Mr) pour le mettre sur un contrat joint (Mr et Mme) ça passe ?

Comme annoncé il y'a 2 semaines de celà ici-même le bonus de BNP est officiellement sorti.

Lucya Cardif 1,40% 2025/2026
  • Versement minimum de 8 000 €
  • 35% minimum d’UC
Lucya Cardif 1,80% 2025/2026
  • Versement minimum de 10 000 €
  • 40% minimum en UC

Chamberlain a dit:
Comme annoncé il y'a 2 semaines de celà ici-même le bonus de BNP est officiellement sorti.

Lucya Cardif 1,40% 2025/2026
  • Versement minimum de 8 000 €
  • 35% minimum d’UC
Lucya Cardif 1,80% 2025/2026
  • Versement minimum de 10 000 €
  • 40% minimum en UC
L'offre chez Hello Bank impose moins d'UC en pourcentage mais un montant plus important à placer sur le premier palier :
Offre Bonus Pep’s II 2025-2026

+ 1,80 % sur le taux de rendement du Fonds en euros en 2025 et 2026. Valable pour tout versement dès 10 000 € effectué avant le 31/12/2025, et investi à 40 % minimum en unités de compte.
+ 1,40 % sur le taux de rendement du Fonds en euros en 2025 et 2026, si ce versement est investi à 30 % minimum en unités de compte.

Firewall a dit:
Et faire un rachat d’un contrat solo (Mr) pour le mettre sur un contrat joint (Mr et Mme) ça passe ?

Oui pour un contrat Mme. J'ai fait un rachat du contrat Mr en Avril pour un mois après faire un versement sur le contrat de Mme. La prime est passée pour les deux. En plus, j'avais fait le versement Mr sur un fonds monétaire pour ne pas perdre le bonus du fonds euros après le rachat. Donc oui, et on peut me qualifier comme coupable avec préméditation :ROFLMAO:

sorcier a dit:
Oui pour un contrat Mme. J'ai fait un rachat du contrat Mr en Avril pour un mois après faire un versement sur le contrat de Mme. La prime est passée pour les deux. En plus, j'avais fait le versement Mr sur un fonds monétaire pour ne pas perdre le bonus du fonds euros après le rachat. Donc oui, et on peut me qualifier comme coupable avec préméditation :ROFLMAO:
Et en bande organisée en plus....

Moi j’ai fait un virement netissima sur un contrat ex-ing j’espère que j’y aurais droit à ce bonus

Firewall a dit:
Moi j’ai fait un virement netissima sur un contrat ex-ing j’espère que j’y aurais droit à ce bonus
Non, le boost n'est valable que sur le fonds euro exclusif.

Chamberlain a dit:
Précision (reçue par eMail);
Ce bonus s’applique à compter du 22/07/2025,
  • Ce bonus est réservé uniquement à nos clients Lucya Cardif.

Bonjour à tous,

Mise à jour des offres de bonus sur les fonds euros.

J'ai ajouté la nouvelle offre du contrat Lucya Cardif :
nouveau bonus de +1,8% ou +1,4% en fonction du montant et de la part d'UC

A noter que les offres Generali arrivent à expiration dans quelques jours !

tableau-bonus-fonds-euros-curr-2025-0722.png
legende-250606.png
#bonus2025FondsEuros

Juloup a dit:
Non, le boost n'est valable que sur le fonds euro exclusif.
Même si non officiel, le boost devrait être valable sur Netissima car c'est le cas chez les autres courtiers (déjà vécu dans le passé).

Bonjour,
Ci-après la réponse de Boursobank à un client titulaire d'un contrat exDirect (netissima) concernant le bonus de 1,60% sur le fonds en euros Euro Exclusif jusqu'au 31/07/2025.
Cette réponse a été posté le 12 juillet dans les commentaires d'un site de bons plans.
Je cite :
"Réponse du service client :

"Nous vous informons que votre contrat est éligible à l'offre, également appliquée au Fonds Euros Netissima.
A ce titre, vous avez la possibilité de réaliser un versement libre sur ce fonds en euros, en respectant la répartition de 20 % en Unités de Comptes, conformément aux conditions générales, avant le 31 juillet 2025.

Ce versement sera alors éligible au boost de 1,60 % pour les années 2025 et 2026.

Vous avez également la possibilité de demander le transfert de votre contrat vers un contrat BoursoVie (sur lequel vous pouvez investir sur du fonds Euro Exclusif) dans le cadre de la loi PACTE.
Une étude de faisabilité sera réalisée par l'assureur.

Cependant, nous tenons à vous informer que le transfert d’un contrat d’Assurance Vie est une opération longue et complexe pendant laquelle l’accès au contrat est suspendu.
A ce titre, il ne sera pas possible de participer à l'opération commerciale avant la fin du transfert."

Lukas a dit:
Bonjour à tous,

Mise à jour des offres de bonus sur les fonds euros.

J'ai ajouté la nouvelle offre du contrat Lucya Cardif :
nouveau bonus de +1,8% ou +1,4% en fonction du montant et de la part d'UC

A noter que les offres Generali arrivent à expiration dans quelques jours !

Afficher la pièce jointe 45475
Afficher la pièce jointe 45476
#bonus2025FondsEuros
Merci @Lukas pour le suivi, très utile.

Bonsoir :)

Yomoni propose aussi le boost Suravenir Opportunités 2 mais a négocié des conditions spécifiques : boost de +2% sur 2025 et 2026 sans conditions d'UC jusqu'au 22/09/2025.

Pour ceux qui voudraient diversifier les boosts via Suravenir mais sans contrainte d'UC ça peut être une bonne option aussi, surtout vu la qualité de l'interface et l'expérience utilisateur de Yomoni. Peut-être à intégrer dans le tableau ?

[lien réservé abonné]

lucienbramard a dit:
Bonsoir :)

Yomoni propose aussi le boost Suravenir Opportunités 2 mais a négocié des conditions spécifiques : boost de +2% sur 2025 et 2026 sans conditions d'UC jusqu'au 22/09/2025.

Pour ceux qui voudraient diversifier les boosts via Suravenir mais sans contrainte d'UC ça peut être une bonne option aussi, surtout vu la qualité de l'interface et l'expérience utilisateur de Yomoni. Peut-être à intégrer dans le tableau ?

[lien réservé abonné]
3 conditions de boost différent chez Suravenir pour un même fond euro selon le courtier choisi, certains aiment bien s'amuser !

Bonsoir à tous,

Pour Netissima, il n'y a pas de condition d'UC quel que soit le distributeur ? donc possibilité de fonds euro 100% ?

Mirabelle a dit:
Bonsoir à tous,

Pour Netissima, il n'y a pas de condition d'UC quel que soit le distributeur ? donc possibilité de fonds euro 100% ?
Non, il me semble avoir lu qu'il faut au moins 20% d'UC pour le contrat Generali-ING chez BoursoBank

Retour