Boost / Offres / Bonus en Assurances vies

miche665 a dit:
La réévaluation du bonus n'est envisagée que lors d'un rachat partiel de nettissima ou d'un arbitrage vers des uc désinvestissant nettissima.
Les arbitrages entre uc ne sont concernés
Merci @miche665 pour ta réponse qui va dans le même sens que celle de @Pascal 75, je suis donc rassuré

Offre sur BoursoVie: 100 euros pour versement de 3000 euros.

1726503925448.png

Bonsoir,

J'ai participé à l'offre de boost de 1,5% sur versements libres sur le contrat Linxea Vie qui était en vigueur jusqu'au 31/04 mais je n'avais pas sauvegardé les conditions de l'offre.

Savez-vous quelles sont les règles applicables en cas de rachat partiel ?
* Le boost est bien appliqué sur la part rachetée, au prorata temporis ?
* Le boost continue-t-il de s'appliquer sur le reste de l'encours ?

Merci

Bonsoir,

Le rachat a lieu sur le fond euros boosté (Euro Exclusif / Netissima) ? Dans ce cas, le montant racheté vient en déduction de la partie bonifiée.

Donc, en clair, vous aurez le bonus de +1,5% au prorata temporis sur le montant du versement bonifié entre la date du versement jusqu'à la date du rachat, puis sur le montant bonifié - le montant du rachat sur la période allant de la date de rachat au 31/12 (si pas de nouveau rachat après).

Oui, je n'ai que du fonds euro boosté sur ce contrat. Donc, au final, de ce que je comprends, pas de gros impact d'un retrait partiel. Si quelqu'un a conservé les conditions, je suis preneur, pour avoir une preuve au cas où.

floriann a dit:
Bonsoir,

J'ai participé à l'offre de boost de 1,5% sur versements libres sur le contrat Linxea Vie qui était en vigueur jusqu'au 31/04 mais je n'avais pas sauvegardé les conditions de l'offre.

Savez-vous quelles sont les règles applicables en cas de rachat partiel ?
* Le boost est bien appliqué sur la part rachetée, au prorata temporis ?
* Le boost continue-t-il de s'appliquer sur le reste de l'encours ?

Merci
En cas de rachat partiel, ce sont les fonds boostés qui sont rachetés en premier lieu malheureusement.

Ma tactique perso : Sacrifier le prorata temporis sur le boost à 1.5% avec contrainte d'UdC (rachat partiel) afin de revenir ensuite sur le boost à 2% sans contrainte en UdC et ne plus y toucher jusqu'au 31/12/2025. ;)

Un constat factuel concernent Fortunéo :

Différences observées entre "Fortunéo Vie" et les autres contrats proposant "Suravenir" :

-> 0.75% de frais annuels chez FTO versus 0.6% pour les autres

-> SCI à 2% de frais d'entrée (Silver Avenir) chez FTO versus 0% pour les autres.

-> Bonus de 2% pour Suravenir Opportunité 2" sous réserve de prendre 30% en UdC chez FTO versus 0% en UdC pour les autres

-> Une liste en UdC chez FTO plus réduite.

Un seul point commun : Suravenir se garde 15% de vos dividendes sur vos SCPI dans tous les contrats :cry:

L'AV fortunéo est nulle oui (vis à vis des meilleures en ligne).

régalade a dit:
Je suis bien d’accord avec toi. Je ne la conserve uniquement que parce qu’elle a plus de 8 ans et que je peux dégager les plus values sans fiscalité dans le cadre l’abattement annuel. Si c’était à refaire, je prendrais un autre courrier moins gourmand

régalade a dit:
Ce n'est pas la meilleure c'est certain, après de là à dire qu'elle est nulle... 0.75% reste raisonnable par rapport aux 2% qu'on voit ailleurs, il y a des primes, et on y trouve certaines UC (ie Territoire Avenir) qui ne sont pas forcément si fréquentes sur les autres contrats en ligne grand public
Après sur le long terme 0.75 vs 0.5 ca commence à piquer

Offre reçue ce matin par mail .

image

Nouvelle opportunité de placement via l'assurance-vie CELEBEA-VIE​

Profitez dès à présent de cette offre à taux boosté sur le contrat Celebea-vie que nous avons référencé pour vous.
Offre disponible pour tous les versements réalisés entre le 15 septembre et le 15 décembre 2024 via Weelim​
image

Opportunité de septembre 2024 : Offre taux boosté de 8%​

Bonjour à tous, c'est Ugo de Weelim.

J'espère que vous allez bien. Ce mois-ci, j'ai une opportunité particulièrement intéressante à vous présenter : l'offre "Taux Boosté 2024" de Garance, une mutuelle innovante avec des performances attractives.

Pourquoi investir avec Garance ?

Garance propose un taux de rendement exceptionnel de 8 % net de frais de gestion pour les versements effectués sur le fonds en euros entre le 15 septembre et le 15 décembre 2024. Cette offre est disponible pour les contrats d’assurance-vie CELEBEA Vie souscrits par notre intermédiaire, avec une condition : un minimum de 40 % d’investissement en unités de compte.

Notre allocation "profil prudent" du moment dans ce contrat :
- 60 % fonds en euros (avec l'offre taux boosté)
- 20 % SCPI Iroko Zen
- 20 % SCI Etxea Novalife

Les points forts de cette offre :

• Rendement attractif : Un taux boosté de 8 % sur tous les versements réalisés durant la période de l'offre.
  • Flexibilité : L'offre s'applique aux adhésions, versements libres ou réguliers sur le contrat d’assurance-vie.
  • Conditions simples : Les fonds doivent rester investis jusqu'au 15 janvier 2025 pour profiter pleinement de l'offre.

atz a dit:
Ce n'est pas la meilleure c'est certain, après de là à dire qu'elle est nulle... 0.75% reste raisonnable par rapport aux 2% qu'on voit ailleurs, il y a des primes, et on y trouve certaines UC (ie Territoire Avenir) qui ne sont pas forcément si fréquentes sur les autres contrats en ligne grand public
Liste de tous les désavantages de FtO :

[lien réservé abonné]

Territoire Avenir est disponible sur tous les contrats Suravenir. Ce n'est pas une exclusivité FtO .. ;)

flocon a dit:
Offre reçue ce matin par mail .

Garance propose un taux de rendement exceptionnel de 8 % net de frais de gestion pour les versements​

Toujours le même problème d'information marketing déformée .. 8% MAIS sur 3 mois ...
Faites le calcul sur 12 mois svp ... ;)

Dernière modification:
Pascal 75 a dit:
Liste de tous les désavantages de FtO :

[lien réservé abonné]

Territoire Avenir est disponible sur tous les contrats Suravenir. Ce n'est pas une exclusivité FtO .. ;)
Qu'on soit bien d'accord je ne suis pas en train de vanter l'Av Fortuneo :LOL:

Par contre quand j'avais chercher Territoire Avenir sur mon contrat Puissance Avenir (Assurancevie.com) je n'y avais pas accès

Territoires Avenir est aussi dispo sur Linxea Avenir 2, contrat plus intéressant que l’AV FTO mais 10% max de l’encours.

atz a dit:
Qu'on soit bien d'accord je ne suis pas en train de vanter l'Av Fortuneo :LOL:

Par contre quand j'avais chercher Territoire Avenir sur mon contrat Puissance Avenir (Assurancevie.com) je n'y avais pas accès
Visiblement c'est exact (y)
"Territoire d'avenir" est par contre bien dispo sur "Croissance Avenir" et sur Linxea Avenir (merci @river)

atz a dit:
vis à vis des meilleures en ligne.

Oui si on comparer à BNP Multisupport avec 4,5% de frais de versement, on est mieux chez Fortutu.

Pascal 75 a dit:
Toujours le même problème d'information marketing déformée .. 8% MAIS sur 3 mois ...
Faites le calcul sur 12 mois svp ... ;)
Merci Pascal je n avais pas compris cela ! Ça ne vaut pas le coup vu les 0.8 de frais de gestion ! Et les 0,5 de frais de versement en plus.

Bjr,

8% ça en jette mais sur seulement 3 mois avec obligation d'une part d'UC au final ça fait pas grand chose en fin d'année...

Retour