Boost / Offres / Bonus en Assurances vies

JackieChan a dit:
Bonjour, d'habitude je refais un rachat partiel après avoir eu la prime et on ne me la retire pas, ça marche toujours ?
Et je me suis gouré, j'ai investi sur le fond monétaire generali trésorerie B au lieu du fonds euro.
Bonjour

Si on a fait des versements entre janv et juin 2024 pour profiter de l'offre boostée 2024-2025 sur le fond euro, en cas d'un rachat partiel, le rachat s'effectura en priorité sur la poche euro boostée. Ce serait dommage de perdre le Boost +1.5% sur 2025.
Donc je laisserai le versement sur le Fond monétaire, le rachat partiel n'aura pas d'incidence. De plus le rendement du FM équivaut au rendement fond euro non boosté.
C'est pourquoi je n'arbitre pas mon FM vers le Fond euro, pour pouvoir faire, si besoin, des rachats partiels sans dégarnir la poche euro boostée sur 2025.

Ah oui ce n'est pas une mauvaise chose alors, juste que le fond euro est garanti bien qu'avec la loi pacte 2 il puisse être bloqué plusieurs mois et le fond monétaire est non garanti mais ne peut pas être bloqué normalement.

Ody a dit:
Bonjour

Si on a fait des versements entre janv et juin 2024 pour profiter de l'offre boostée 2024-2025 sur le fond euro, en cas d'un rachat partiel, le rachat s'effectura en priorité sur la poche euro boostée. Ce serait dommage de perdre le Boost +1.5% sur 2025.
Donc je laisserai le versement sur le Fond monétaire, le rachat partiel n'aura pas d'incidence. De plus le rendement du FM équivaut au rendement fond euro non boosté.
C'est pourquoi je n'arbitre pas mon FM vers le Fond euro, pour pouvoir faire, si besoin, des rachats partiels sans dégarnir la poche euro boostée sur 2025.
Là on parle d'un versement en septembre pour la prime non ?

régalade a dit:
Là on parle d'un versement en septembre pour la prime non ?
Je faisais une remarque en cas de versement en sept sur le fond euros (pour toucher la prime) suivi d'un rachat partiel sur le même fond euros.
Le désinvestissement du fond euros aura lieu en priorité sur la poche euro boostée (si versements antérieurs entre janv et juin pour profiter du boost) et non sur le versement de septembre non boosté. C'était écrit dans les conditions pour profiter de l'offre Bonus +1.5% en 2024-2025

Pour le boost Garance et l'assurance vie Garance elle-même je n'ai aucun grief à faire pour l'instant je n'ai eu de problème sur rien.

fdod a dit:
Pour le boost Garance et l'assurance vie Garance elle-même je n'ai aucun grief à faire pour l'instant je n'ai eu de problème sur rien.
Ok, merci je fais mon relou du coup mais as-tu déjà fait des arbitrages ou rachats partiels ?

Non pas pour l'instant j'attends la fin du boost pour faire un arbitrage sur iroko zen mais je suis pas très inquiet car ils sont très réactifs au téléphone ou par email que ce soit le conseiller ou au siège.

Elguiweb a dit:
Sauf le bonus Garance qui sert 6% sur 8 mois (en théorie).:)
Elguiweb a dit:
Ah bon je croyais que 6% c’était la PPB visée pour 2024.
Incroyable quand même cette offre, comment ai-je pu ne pas me motiver ??
Boost Garance Fonds Euros : Je pense aussi que c'est un rendement 6% (promo comprise) pour 2024. Et pas 6% en plus de la PPB. C'est déjà pas mal.

Il y avait une discussion sur le forum si les 6% étaient à comprendre comme %annuel, à prendre au prorata ou non, une discussion bien compliquée. Je ne retrouve pas le lien ....

Dernière modification:
C'est bien 6% annuel.

🤣 c'est reparti et ça recommence 😆 c'est vrai que j'ai remis une pièce dans la machine mais sans le vouloir

fdod a dit:
🤣 c'est reparti et ça recommence 😆 c'est vrai que j'ai remis une pièce dans la machine mais sans le vouloir
Si tu veux @fdod, tu peux continuer à mettre des pièces sans le vouloir dans ma cagnotte, je ne t'en voudrai pas. ;) .... et si c'est des billets, encore mieux

fdod a dit:
j'ai remis une pièce dans la machine mais sans le vouloir
Ah? On peut encore verser sur Garance? Mdr( je n'ai pas les smileys accessibles)

@lebadeil Ok à 6 % annuel alors 😆

En ce moment.. y a t'il des boost?

moietmoi a dit:
En ce moment.. y a t'il des boost?
Il y a le tableau de @Lukas ici voir bonus sur versements Suravenir, Carac, Lucya
[lien réservé abonné]

Bonjour,

Il y a aussi +1% sur le fond Apicil Euro Garanti cette année sans condition : [lien réservé abonné]
Je ne l'ai pas repris car les bonus en 2024 n'ont plus vraiment d'intérêt maintenant, vous ferez à peine 0,20% d'ici la fin de l'année.

Au delà des bonus sur versement, on peut encore viser les bonus sur encours , je reposte mon tableau de Mars 2024, pour piocher des idées éventuelles ...

1728231557093.png

luluca a dit:
C'est bien 6% annuel.
Bonjour,
Quel est votre source pour affirmer cela ? Cela m'intéresse beaucoup s'il s'agit d'un écrit.
Voici ci-joint le courrier que j'ai pu obtenir auprès de Garance et qui pour moi clos le débat : le taux de 6% n'est PAS un taux annuel. A moins que vous estimiez que Garance ment dans ce document et dans ces calculs ?
Je précise que je ne souhaite pas rentrer dans un nouveau débat, ni générer de conflit. Je me permets simplement de partager ce document officiel de Garance que j'ai pu obtenir et qui devrait intéresser plusieurs d'entre vous.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Naesala a dit:
Bonjour,
Quel est votre source pour affirmer cela ? Cela m'intéresse beaucoup s'il s'agit d'un écrit.
Voici ci-joint le courrier que j'ai pu obtenir auprès de Garance et qui pour moi clos le débat : le taux de 6% n'est PAS un taux annuel. A moins que vous estimiez que Garance ment dans ce document et dans ces calculs ?
Je précise que je ne souhaite pas rentrer dans un nouveau débat, ni générer de conflit. Je me permets simplement de partager ce document officiel de Garance que j'ai pu obtenir et qui devrait intéresser plusieurs d'entre vous.
merci @Naesala pour le partage, c'est clair.

Ce n'est pas un taux annuel c'est un boost sur versement. Il est versé tous les jours jusqu'au 31/12 soit 6 % et au mois de janvier je recevrai en plus les ppb en plus du boost de 6 %.

Retour