Boost / Offres / Bonus en Assurances vies

Lukas a dit:
Sachant qu'on a passé la moitié de l'année, donc rapporté sur le temps restant, les bonus ne sont pas incroyables pour 2024 de mon point de vue.
Sauf le bonus Garance qui sert 6% sur 8 mois (en théorie).:)

C'est à jour chez Bourso :
Capture d’écran 2024-07-01 à 20.40.42.png

Edit : Bon pas complétement, pour Netissima ils ont gardé l'ancienne date. Le retour du BoursoGate.

A réfléchir :

Concernant la rétroactivité fiscale du PFU en AV (vue sur le webinar de MtX PmT) ->

Les rachats en AV en PFU de 2024 (donc non libératoires comme le PFL < à sept 20217) pourraient faire l'objet d'un rattrapage fiscale en cas de suppression du PFU ... :loufoque:

Donc, dans le strict intérêt des fonds Euros, il est peut être judicieux de privilégier les programmes politiques proposant une fiscalité "stable" ?

D'autre part, le ciblage des offres "Bonus" me parait encore plus d'actualité ;)

Il faut donc vraiment suivre de près la synthèse de l'ami @Lukas ;)

Lukas a dit:
Cadeau surprise :cadeau:

Je n'ai pas compris la nouvelle offre chez Abeille/AV.com, si vous y arrivez, n'hésitez pas.
Sinon, l'offre Easyvie qui s'applique en 2025 maintenant est peut-être à étudier.

Afficher la pièce jointe 29826
Afficher la pièce jointe 29825
Chez Bourso, le boost est dispo sans condition d'UC en dessous de 100k de versement mais la prolongation en juillet n'est pas visible partout.
Chez Abeille, le boost dépend de la part d'UC (dispo à partir de 0%)

CoucouVox a dit:
Chez Bourso, le boost est dispo sans condition d'UC en dessous de 100k de versement mais la prolongation en juillet n'est pas visible partout.
Chez Abeille, le boost dépend de la part d'UC (dispo à partir de 0%)
Si je peux donner un modeste avis sur le sujet Abeille;

1719989513488.png
Quand on ne comprend pas, ou qd on a du mal à comprendre, ... y a un loup ... :ROFLMAO:

Personnellement, j'ai expérimenté Abeille durant 3 ans ; TRES déçu.
Content d'avoir clôturé ... :LOL:

Principalement :

- Offres incompréhensibles.
- Performances des fonds Euro :(

1719989061321.png

Je rappelle que le taux moyen était de 2,5% en 2023 et que les fonds mutualistes que nous suivons ont tous fait + de 3%.
Et je ne parle pas des boosts actuels clairs chez Suravenir, Lucya et Générali ... et des fonds ayant performé au delà de 4% (Euro+ et Corum Life notamment ...)

- Assureur "Aviva" ; le même que chez Afer :( (pas rassurant)
- Choix des UdC très limité (merci de ce rappel @lebadeil (y) )
+ certaines UdC hors champs des bonus
(sans en informé clairement les Clients)

Après, leur logo et leur code couleur sont sympa :ROFLMAO:

1719989809883.png

Dernière modification:
Pascal 75 a dit:
Si je peux donner un modeste avis sur le sujet Abeille;

Afficher la pièce jointe 30309
Quand on ne comprend pas ou qd on a du mal à comprendre ... ya un loup ...:ROFLMAO:

Personnellement, j'ai expérimenté Abeille durant 3 ans ; TRES déçu.
Content d'avoir cloturé ... :LOL:

Principalement :

- Offres incompréhensible.
- Performances des fonds Euro :(

Afficher la pièce jointe 30308

Je rappelle que le taux moyen était de 2,5% en 2023 et que les fonds mutualistes que nous suivons ont tous fait + de 3%.
Et je ne parle pas des boost actuelles clairs chez Suravenir, Lucya et Générali ...

- Assureur "Aviva" ; le même que chez Afer :(

Après, leur logo et leur code couleur sont sympa :ROFLMAO:

Afficher la pièce jointe 30310
Je plussoie, j'ai quitté Abeille/ AV.com en début 2023 par une déception sur le fonds euros, choix des UC, système informatique pénible.
Le jour ou les abeilles ne font de miel, il faut se rendre compte de l'évidence ;)
Amities a Maya ....

Bonjour,

Mise à jour du tableau des offres bonus sur les fonds euros.

tableau-bonus-fonds-euros-2024-240704.png
legende.png

Lukas a dit:
Bonjour,

Afficher la pièce jointe 30352
Afficher la pièce jointe 30353
Merci bcp (y)
Peux tu éventuellement ajouter une colonne "date de fin de l'offre" stp ? ;)
Par exemple, tous les contrats Générali ont annoncé poursuivirent leur offre jusqu'à fin juin 2024

Elle est là, au milieu du tableau, "date limite", juste à côté du taux boosté ;)

Lukas a dit:
Elle est là, au milieu du tableau, "date limite", juste à côté du taux boosté ;)
👍 la prochaine fois, je mets mes 👓 .

Lukas a dit:
Bonjour,

Afficher la pièce jointe 30352
Afficher la pièce jointe 30353
Bonjour Lukas . Merci beaucoup pour ce tableau. Petite précision, l'offre de CNP court en réalité sur 11 mois. Jusqu'au 30 juin 2025 il y a+2% sur le FE. C'est marqué sur les conditions.
A+

Il est peut-être aussi pertinent de signaler ici les offres à 0% de frais d'entrée pour les AV habituellement à frais d'entrée (par exemple ; MACSG, MIF etc ...)

Jusqu'au 31 juillet, la MIF est à 0% de frais d'entrée ;)

Les offres en cours à la CARAC :

1720199857699.png

1720201157393.png

Dernière modification:
Attention c'est pas pour les AV il me semble !

Pour l’offre Suravenir Opportunités 2, le boost porte sur 2024 et aussi sur 2025

+2 %net sur le taux de rendement qui sera servi en 2024 et 2025 sur le fonds en euros Suravenir Opportunités 2, pour tous les versements effectués entre le 27/01/2024 et le 31/12/2024

river a dit:
Pour l’offre Suravenir Opportunités 2, le boost porte sur 2024 et aussi sur 2025
Sur quels contrats STP ?
Sur mes contrats Suravenir Oppté 2 ; c'est uniquement sur 2024 hélas

Comme je le répète depuis .. longtemps, ces boosts sont très pertinents afin de figer un surcroit de performance.

De plus, dans le contexte des législatives, verser actuellement en AV parait fiscalement intéressant :

------------ (Source : MtX Pmt)

[lien réservé abonné]

1720252372887.png

Pascal 75 a dit:
verser actuellement en AV parait fiscalement intéressant
Je dirais plutôt ; "parait éventuellement opportun"
Le pire n'est jamais sûr

Pascal 75 a dit:
Sur quels contrats STP ?
Sur mes contrats Suravenir Oppté 2 ; c'est uniquement sur 2024 hélas
Sur Linxea Avenir 2 et Meilleurtaux Placement Vie

Retour