Boost / Offres / Bonus en Assurances vies

gden a dit:
Bonjour
J'ai fait un versement sur SO2 en avril pour avoir le boost sur 2024.
Je vois que désormais il est possible d'avoir le boost sur 2024 et 2025.
Ai-je intérêt à faire un rachat de mon versement maintenant pour le remettre dans la foulée et avoir le boost sur 18 mois ? Ou y a t'il une contre indication ?
Merci
Je viens de le faire.
Opération très efficace je pense ...👍

Certains contrats sont plus souples que d'autres pour ce type d'aller/retour ...
Fortuneo n'est pas le plus simple pour cela je crois.

Pascal 75 a dit:
Je viens de le faire.
Opération très efficace je pense ...👍

Certains contrats sont plus souples que d'autres pour ce type d'aller/retour ...
Fortuneo n'est pas le plus simple pour cela je crois.
Je viens de voir qu'en cas de sortie totale en cours d'année du fonds euro chez suravenir la revalorisation se faisait sur un taux minimum fixé annuellement. Je ne connais pas ce taux mais forcément plus bas que ce que le fond va verser en janvier prochain. Alors qu'une sortie partielle permet de toucher le taux intégral en janvier prochain.
Je vais donc laisser 100 euros dessus...
Ce n'est visiblement pas le cas chez netissima car il me semble que rachat ou arbitrage total permet de toucher l'intégralité du taux annuel.

gden a dit:
Je viens de voir qu'en cas de sortie totale en cours d'année du fonds euro chez suravenir la revalorisation se faisait sur un taux minimum fixé annuellement. Je ne connais pas ce taux mais forcément plus bas que ce que le fond va verser en janvier prochain. Alors qu'une sortie partielle permet de toucher le taux intégral en janvier prochain.
Ce n'est visiblement pas le cas chez netissima car il me semble que rachat ou arbitrage total permet de toucher l'intégralité du taux annuel.
Absolument
Il ne faut JAMAIS faire de sortie totale en cours d'année. Réserver les rachats totaux (si possible) en janvier n+1

gden a dit:
De nos jours le taux minimum annuel est souvent de 0% je pense.

Nouveau bonus chez Carac.

Profitez d'un bonus de 2,60 points sur le rendement 2024 du fonds en euros​

Du 15 juillet au 31 décembre 2024, la Carac assure une bonification de +2,60 points (net de frais de gestion et brut de prélèvements sociaux) sur le taux de rendement 2024 qui sera servi en 2025 pour tous les versements réalisés entre le 15 juillet et le 31 décembre 2024 sur le fonds en euros de la Carac.
Sont éligibles à l'opération les contrats suivants :
  • Carac Epargne Génération [lien réservé abonné]
  • Carac Epargne Patrimoine [lien réservé abonné]
  • Carac Epargne Protection [lien réservé abonné]
  • Carac Epargne Solidaire [lien réservé abonné]
Des frais de gestion annuels s'appliquent en plus selon les règlements mutualistes disponibles sur [lien réservé abonné]
CONSULTER LE RÈGLEMENT [lien réservé abonné]

[lien réservé abonné]

Voilà qui confirmerait que les rendements de base vont baisser et que les taux boostés ne vont donc pas permettre d'atteindre le rendement espéré...

Apparemment ils prévoyaient 2,5% pour 2023 et il y a eu 2,6%.
Donc si leur prévisions sont fidèles, ça pourrait être pareil en 2024.
Il est temps de lancer la discussion Performance des F€ 2024 :ROFLMAO:

Sans a dit:
[lien réservé abonné]

Voilà qui confirmerait que les rendements de base vont baisser et que les taux boostés ne vont donc pas permettre d'atteindre le rendement espéré...
Il ne s'agit que du taux moyen ...
Je ne pense pas que les Fonds Euros de bonne qualité dont nous parlons ici seront bcp impactés ... à voir ...
Quoi qu'il en soit l'évolution de l'OAT est à surveiller. Si les taux longs baissent, effectivement, les FE ne pourront plus s'alimenter en obligations souveraines de bon rendement.
Mais...ce scénario n'est vraiment plus certain ...

régalade a dit:
Apparemment ils prévoyaient 2,5% pour 2023 et il y a eu 2,6%.
Donc si leur prévisions sont fidèles, ça pourrait être pareil en 2024.
Il est temps de lancer la discussion Performance des F€ 2024 :ROFLMAO:
Oh oui.

Et moi je vise une moyenne de 2,7% en 2024 vs les 2,6% de 2023. Je crois à une petite amélioration.
Je suis sur Fortuneo Vie, je crois qu'on aura du 2,7% nets de base avec le boost de 2% ça fera 4,7% nets.

Bonsoir,

Je vous propose une nouvelle version du tableau avec la nouvelle offre de Carac : +2,6% en 2024 à partir du 15 juillet.

tableau-bonus-fonds-euros-2024-240723.png
legende-240302.png

Lukas a dit:
Bonsoir,

Je vous propose une nouvelle version du tableau avec la nouvelle offre de Carac : +2,6% en 2024 à partir du 15 juillet.

Afficher la pièce jointe 30954
Afficher la pièce jointe 30955
merci @Lukas pour cette synthèse, et le suivi.
Les enchères de bonus montent , on dirait ! ;)

lebadeil a dit:
merci @Lukas pour cette synthèse, et le suivi.
Les enchères de bonus montent , on dirait ! ;)
1/ en espérant que les taux hors bonus ne soient pas au ras des pâquerettes...
2/ prendre en considération que si pour verser à partir de juillet il faut faire un rachat sur un autre contrat, le montant de ce rachat ne rapportera quasi rien ou même rien, en fonction du contrat , du 1/01/2024 à la date du rachat ...
Les bonus en cours d'année sont donc intéressant pour ceux qui ont du cash à placer ou de l'épargne disponible hors AV ...

Bonjour,

Les paris sont (re)lancés sur un n-ième renouvèlement de l'offre Generali...
Je remarque que l'offre n'a été reconduite que pour un seul mois cette fois-ci. Est-ce un signe ou juste une technique marketing (FOMO) ?

En tout cas, on a vu plusieurs mises à jour des offres chez les concurrents :
- Suravenir a étendu son offre à 2025
- Cardif a réduit son taux boosté
- Carac a augmenté son taux boosté

Allez, rendez-vous jeudi pour le renouvèlement de l'offre Generali… à la surprise générale
;)
L

Bonjour,

Pour info, les offres Generali et CNP/EasyVie sont désormais terminées.

Lukas a dit:
Bonjour,

Pour info, les offres Generali et CNP/EasyVie sont désormais terminées.
L'OAT est passée sous les 3% aujourd'hui. Le Bund est à 2.2% !
Globalement les taux longs ont bien baissé depuis leurs plus hauts de 2023.
Les spreads de crédit sont également au ras des pâquerettes.
Les assureurs ressentent moins d'urgence pour acheter des obligations aux prix actuels.

Bonjour,

Nouvelle mise à jour du tableau afin marquer la fin des offres Generali et CNP/EasyVie.

tableau-bonus-fonds-euros-2024-240804.pnglegende-240302.png

Lukas a dit:
Bonjour,

Nouvelle mise à jour du tableau afin marquer la fin des offres Generali et CNP/EasyVie.

Afficher la pièce jointe 31385Afficher la pièce jointe 31386
Bonjour à tous,
J'ai une question pour le boost de Netissima. Si on arbitre une UC vers une autre UC, est-ce que l'on perd les bonus (1,5% sur versements et 0,5% en plus si UC > 50%) ? En relisant les modalités de l'offre et notamment l'extrait ci-dessous, j'ai un doute.
Merci d'avance.

1725806886734.png

Twini a dit:
Bonjour à tous,
J'ai une question pour le boost de Netissima. Si on arbitre une UC vers une autre UC, est-ce que l'on perd les bonus (1,5% sur versements et 0,5% en plus si UC > 50%) ? En relisant les modalités de l'offre et notamment l'extrait ci-dessous, j'ai un doute.
Merci d'avance.

Afficher la pièce jointe 32937
Comme pour beaucoup de boost, un arbitrage UdC vers une autre UdC sur un contrat Générali n'aura pas (à mon sens) d'impact.

Pascal 75 a dit:
Comme pour beaucoup de boost, un arbitrage UdC vers une autre UdC sur un contrat Générali n'aura pas (à mon sens) d'impact.
Merci @Pascal 75 pour ta réponse, j'avais un doute

Twini a dit:
Bonjour à tous,
Merci d'avance.

Afficher la pièce jointe 32937
La réévaluation du bonus n'est envisagée que lors d'un rachat partiel de nettissima ou d'un arbitrage vers des uc désinvestissant nettissima.
Les arbitrages entre uc ne sont concernés

Retour