Boost / Offres / Bonus en Assurances vies

moibis a dit:
Bjr,

8% ça en jette mais sur seulement 3 mois avec obligation d'une part d'UC au final ça fait pas grand chose en fin d'année...
Bjr , Oui surtout sur le longt terme bien faire attention.au frais.de gestion qui grignotent le capital ...

flocon a dit:
Merci Pascal je n avais pas compris cela ! Ça ne vaut pas le coup vu les 0.8 de frais de gestion ! Et les 0,5 de frais de versement en plus.

moibis a dit:
8% ça en jette mais sur seulement 3 mois avec obligation d'une part d'UC au final ça fait pas grand chose en fin d'année...
Les 0,8% ne s'appliquent que sur les 40% en uc.
Donc si je comprends bien si je dispose de 10 000 euros, 9950 seront placés.
Et en respectant la part de 40% d'uc
3980 seront soumis aux frais de gestion de 0,8% annuel. Soit 32 euros par an. Soit 8 euros sur les 3 mois
Et sur 3 mois ,il y aura 5970 euros qui rapporteront 119 euros donc après PS 83 euros .

Concernant les uc , en prenant des SCPI, comme dans l'exemple, en prenant 5% annuel de rendement, avec le délai de jouissance , il y aura les frais de gestion de 8 euros
Bilan des 10 000 pour entamer l'année 2025
Une poche euros de 6053 euros et une poche uc de 3972
Soit un contrat avec 10025 euros.
Ai je oublié quelque chose ?

Flat tax : vos placements 2024 concernés par la hausse d’impôt ?​

---------------- Source (MtX PmT)

Nos AV (boost ou pas), peuvent être très concernées par l'évolution possible de la Flat Tax ...

Faut il faire ses rachats partiels / arbitrage stratégique dés maintenant ... ?

[lien réservé abonné]

1727625228379.png

Y aura t-il rétroactivité ?

[lien réservé abonné]

Dernière modification:
On peut la refuser cette "offre" ? :ROFLMAO:
C'est plutôt une offre de malus qu'un bonus d'ailleurs.

Bonjour,

Avec la baisse du monétaire et la fin du boom des obligations (à priori), ne serait-il pas intéressant dès la fin d'année de prendre du F€ boosté à +2% en 2025 chez Suravenir ? On peut aussi supposer que le livret A devrait voir son rendement baissé au cours de l'année 2025 (2,75% ? 2,50 ? 2,25% ?) qui sert souvent de comparaison avec le fonds euros…

J'hésite à miser sur une possible remontée du F€ Suravenir Opportunités pourtant décevant sur les 2 dernières années…

Lukas a dit:
Bonjour,

Avec la baisse du monétaire et la fin du boom des obligations (à priori), ne serait-il pas intéressant dès la fin d'année de prendre du F€ boosté à +2% en 2025 chez Suravenir ? On peut aussi supposer que le livret A devrait voir son rendement baissé au cours de l'année 2025 (2,75% ? 2,50 ? 2,25% ?) qui sert souvent de comparaison avec le fonds euros…

J'hésite à miser sur une possible remontée du F€ Suravenir Opportunités pourtant décevant sur les 2 dernières années…
Ce n'est pas "intéressant", c'est, depuis plusieurs mois, une opportunité qui s'arrache ...🤣😉

Pascal 75 a dit:
Ce n'est pas "intéressant", c'est, depuis plusieurs mois, une opportunité qui s'arrache ...🤣😉
Opportunité 2... L'opportunite 1 n'est pas boostée.. d'ailleurs elle ne doit plus être distribuée 🤣ahhh fortuneo ! Ils ne sont pas forts côté référencements de fonds uc mais par contre côté lignes en euros ! J'ai leurs 4 fonds euros ! Et effectivement l'opportunité 2 boostée... (.. ça craint un peu pour les trois autres côté perfs 2024 c'est sûr !)

Je ne crois pas l'avoir vu passer...

Du coté d'HelloBank :
Boostez votre épargne pour réaliser vos projets futurs en souscrivant une Assurance Vie Hello!

Jusqu’au 31 octobre 2024, grâce à l’offre Bonus PEP’S II 2024-2025, en versant 10 000€ ou plus, vous bénéficierez d’un taux boosté de +1,50% sur le taux de rendement du Fonds en euros sur la part de votre versement investi sur ce dernier en 2024 (prorata temporis) et en 2025, à condition d’avoir investi au moins 40% de votre versement sur des supports en unités de compte.

Pascal 75 a dit:
Liste de tous les désavantages de FtO :

[lien réservé abonné]

Territoire Avenir est disponible sur tous les contrats Suravenir. Ce n'est pas une exclusivité FtO .. ;)

N'y a-t-il pas malgré tout un avantage de sûreté (je parle du point de vue espace client / risque de piratage) pour les AV de banques en ligne vs leurs équivalents chez les mêmes assureurs proposés par les courtiers en ligne et un peu moins gourmandes en frais sur UC ? Vol de données sur meilleurtaux il y a quelques jours, "incident de sécurité" sur Linxea il y a quelques mois... Les banques sont soumises à des obligations plus sévères en terme de sécurité et apparemment aucune double-authentification sur Linxea, c'est ce qui me freine un peu personnellement. D'autant plus avec certaines AV comme Spirit qui permettent un rachat instantané

crush20 a dit:
N'y a-t-il pas malgré tout un avantage de sûreté (je parle du point de vue espace client / risque de piratage) pour les AV de banques en ligne vs leurs équivalents chez les mêmes assureurs proposés par les courtiers en ligne et un peu moins gourmandes en frais sur UC ? Vol de données sur meilleurtaux il y a quelques jours, "incident de sécurité" sur Linxea il y a quelques mois... Les banques sont soumises à des obligations plus sévères en terme de sécurité et apparemment aucune double-authentification sur Linxea, c'est ce qui me freine un peu personnellement. D'autant plus avec certaines AV comme Spirit qui permettent un rachat instantané
Difficile à dire.
N'étant pas informaticien, je ne peux que constater.
Aucun problème de sécurité depuis plus de 12 ans sur mes courtiers en ligne. Après, rien n'est sûr à 100% ... tout peut arriver ... je croise les doigts. 🤣

Ce qui est certain c'est que les AV des banques en ligne présentent des frais bien supérieurs 😉

Dernière modification:
Pascal 75 a dit:
Difficile à dire.
N'étant pas informaticien, je ne peux que constater.
Aucun problème de sécurité depuis plus de 12 ans sur mes courtiers en ligne. Après, rien n'est sûr à 100% ... tout peut arriver ... je croise les doigts. 🤣

Ce qui est certain c'est que les AV des banques en ligne présentent des frais bien supérieurs 😉
Ce qu'il faut c'est que les remboursements d'Av ou CAT ou autres ne puissent se faire que vers un compte déjà déclaré .. mais bon dans le cas de MeilleurTaux c'est pas avec ces infos qu'ils vont accéder à l'AV .. sauf si on donne soi même les identifiants à une personne qui appelle .. mais bon faut pas être futé !!

flocon a dit:
Merci Pascal je n avais pas compris cela ! Ça ne vaut pas le coup vu les 0.8 de frais de gestion !
Quels 0,8% de frais de gestion ? Chez Garance, c'est 0,6%.

crush20 a dit:

Je me faisais la même réflexion tout à l'heure. Ces courtiers sont quand même beaucoup moins sécurisés.

En revanche les banques en ligne (BoursoBank, Fortuneo) et les mutuelles en direct (Macif, LFM, voire MACSF etc) ont des niveaux de sécurité suffisamment élevés sur leurs systèmes informatiques à mon avis. Un petit avantage pour eux et leurs AV ? Mais certaines ne proposent pas autant de bonnes UC que les courtiers en ligne malheureusement...

pchmartin a dit:
Ce qu'il faut c'est que les remboursements d'Av ou CAT ou autres ne puissent se faire que vers un compte déjà déclaré .. mais bon dans le cas de MeilleurTaux c'est pas avec ces infos qu'ils vont accéder à l'AV .. sauf si on donne soi même les identifiants à une personne qui appelle .. mais bon faut pas être futé !!
Oui.
Et, de toute manière, même si un courtier créé une interface en ligne, ce n'est que la copie du site géré chez l'assureur...
Techniquement je ne vois pas pourquoi un courtier en ligne serait moins sécurisé 🤔

Aurait on des exemples concret problèmes ou ce ne sont que des suppositions ?

De mon côté no problem depuis 12 ans ...
Mais bon, encore une fois le 100% n'existe pas🤣

Repéré par @Axiles : Altaprofits fait sauter la condition de 30% d'UCs pour bénéficier des 2% de bonus en 24 et 25 sur Suravenir Opp
[lien réservé abonné]
J'ai checké Fortuneo, les 30% UC sont toujours là
[lien réservé abonné]

Nature a dit:
Quels 0,8% de frais de gestion ? Chez Garance, c'est 0,6%.
En passant par la boutique des placements, les frais sont de 0,8 % , par contre frais de versement sont de 0,5 % sur garance

Bonjour

Je découvre l'offre BOURSO ponctuelle, déja postée par @sorcier le 16 sept.

Si, comme moi, vous ne l'aviez pas vue :

Sur Bourso Vie + Ex Direct :
100 € pour un nouveau versement de 3000 €
Possible 100% sur fond Euro
Offre valable du 12 sept au 14 oct
Code ASVL24

Ody a dit:
(..)

Sur Bourso Vie + Ex Direct :
100 € pour un nouveau versement de 3000 €
Possible 100% sur fond Euro
Offre valable du 12 sept au 14 oct
Code ASVL24
Bonjour. La date limite mentionnée sur la bannière de mon Espace Boursobank, c'est le 13 oct.
Ne loupez pas à cause de 24 heures.
J'ai fait le versement, en F€ 100% (plus précisément Euro Exclusif), et obtenu la prime peu après. On sait que le F€ Euro Exclusif a bien performé, à 3,10% en 2023.
Note : si vous avez Ex-Direct, vous n'avez accès qu'à Netissima ou Eurossima (de mémoire, à vérifier) et pas à Euro Exclusif

Bonjour, d'habitude je refais un rachat partiel après avoir eu la prime et on ne me la retire pas, ça marche toujours ?
Et je me suis gouré, j'ai investi sur le fond monétaire generali trésorerie B au lieu du fonds euro.

JackieChan a dit:
Bonjour, d'habitude je refais un rachat partiel après avoir eu la prime et on ne me la retire pas, ça marche toujours ?
Et je me suis gouré, j'ai investi sur le fond monétaire generali trésorerie B ai lieu du fonds euro.
Normalement oui !

Retour