Équivalentes, oui, mais frais sur Uc différents et, me semble-t-il chez Bourso, obligation d'y avoir un compte bancaire, d'où éventuellement des frais liés à une carte bancaire.
En revanche chez Bourso, il y a périodiquement des offres de fidélité intéressantes pour qui voudrait continuer à alimenter son contrat.
Sauf que si en profiter à plein, c'est à dire juste pour rémunérer correctement des liquidités que l'on voudrait pouvoir récupérer a tout moment si besoin, il est difficile de cumuler les deux.
Les offres sur collecte ne donnent leur plein rendement que si on ne touche pas aux fonds en place durant 1,5 à 2 ans. Ce qui, finit par bloquer ou, tout du moins peut faire hésiter à racheter, voire même arbitrer, tout ou partie de ce qui était déjà présent sur le contrat suite à l'offre présidente.
Perso, l'offre actuelle m'intéresse.
Mais j'avais souscrit à celle de l'an dernier sur un contrat très peu garni mais de plus de 8 ans, donc récupérable sans fiscalité en février/mars 2026, à l'expiration de la période du boost 3024/2025.
Si je remets au pot sur l'offre actuelle et si je veux en profiter pleinement, je me bloque pour un an de plus.
Que faire ? Ouvrir un nouveau contrat pour ne pas bloquer le précédent ?
Mais, pour arriver à maturité fiscale, ce nouveau contrat va être bloqué pour 8 ans.
Bref, tentant, mais plutôt contraire a mes habitudes ouvrir avec placement mini juste pour prendre date)