Boost / Offres / Bonus en Assurances vies

Philou75 a dit:
Au fait l’offre pour le fond Euro boosté SO2 chez Linxea Avenir c’est bien pour tous versements jusqu’au 30/06/25? J’ai ça en mémoire, pas eu d’évolution ?
Ce boost sur Avenir, ce n'était que sur 2025 ou sur 2025 et également 2026 ?

pretoria a dit:
Ce boost sur Avenir, ce n'était que sur 2025 ou sur 2025 et également 2026 ?
Que 2025 :
[lien réservé abonné]

Il y a quand meme du +2 voire +2,4% sur abeille AV en ce moment.

C'est maintenant en ordre pour BoursoBank / Generali
Capture d’écran 2025-06-02 à 09.42.42.png

Bonjour à tous,
Question pratique sur cette offre bourso et la précédente et leurs intéractions.
La précédente imposait d'avoir mini 50% d'UC au versement et au 31/12.
Imaginons que j'ai ouvert une AV bourso en début d'année, et que j'ai rempli les conditions d'UC au versement et que je me sois arrangé pour les remplir au 31/12 (en gros répartition 55% UC et 45% F€).
Si j'effectue un versement aujourd'hui, pour profiter du nouveau bonus sans condition d'UC, et je vais finir par avoir moins de 50% d'UC sur l'ensemble de mon contrat aujourd'hui ou au 31/12, comment va se calculer le bonus sur mon premier versement ?
Est-ce que chaque versement est décorrélé ?
Est-ce que la seconde offre va annuler les conditions de d'UC au 31/12 de la première ?
Est-ce que si je verse, mon premier bonus est perdu ?

tib a dit:
Est-ce que chaque versement est décorrélé ?
Oui. Les 50% d'UC de l'offre précédente sont attachés au versement effectué. Genre de "cantonnement"

jodel140 a dit:
C'est maintenant en ordre pour BoursoBank / Generali
Afficher la pièce jointe 44067

Idem pour les conditions affichées sur le site : Capture d’écran 2025-06-02 à 10.37.54.png

Bonjour,

Ca fait quelques jours que je me tâte à ouvrir une assurance vie pour mon fils de bientôt 11 ans en prévision pour ses études. Déjà, sur l'idée, je suis ouverte aux avis. J'ai aussi un autre enfant de 9 ans donc peut-être en ouvrir 2?

Je compte mettre 50% sur le World et 50% en fond euros. Là, avec l'offre de BoursoVie, j'hésite à franchir le pas. En gros, je comprends :

Le boost sur la collecte vise à bonifier de 1,60 % net le taux de participation aux bénéfices sur les investissements réalisés entre le 02 juin et le 31 juillet 2025 sur le fonds en euros Euro Exclusif pour les années 2025 et 2026. Ce dispositif concerne les versements initiaux ou les versements libres (hors versements libres programmés) effectués entre le 02 juin et le 31 juillet 2025.

Si on verse sur fond euro Generali Vie, c'est visé (non garanti) 4.60% de rendement. Parce que c'est 3% normalement et 1.6% de boost sur l'argent versé avant le 31/07 uniquement. Donc pour les versements d'après, c'est juste 3% de rendement?

Afin de bénéficier de cette offre, il n'est pas nécessaire d'avoir un minimum d'unités de compte dans le versement au moment de l'investissement et au 31/12 de chaque année.

Pas de minimum UC, ok.

Ce boost sur la collecte se cumule au taux servi sur le contrat dans une limite de rémunération globale du fonds euros liée au versement de 5,35 % brute de frais de gestion.
Je comprends pas trop. Les frais de gestion par an sont de 0.75%. 4.6+0.75 = 5.35. Donc en gros, c'est 5.35% de rendement mais ils retirent 0.75% donc on a un rendement net de 4.6% ? mais le boost de 1.6% est sur 2 mois seulement et pas toute l'année.

Je compte mettre le minimum car ca sera l'argent de mon enfant donc il sera plus à moi. Mais finalement, je sais pas si c'est une offre si extraordinaire que cela. Sachant que j'ai déjà 2 AV chez LINXEA.

marine3113 a dit:
mais le boost de 1.6% est sur 2 mois seulement et pas toute l'année.
Les 2 mois c'est pour la fenêtre de versement.
Le boost de 1.6% s'applique à partir de la date du versement, pour l'année 2025 et également 2026. C'est ainsi que je le comprends

Juju84 a dit:
Le boost de 1.6% s'applique à partir de la date du versement, pour l'année 2025 et également 2026.
bien sûr. Pas de doute sur ce point.

Merci, je me disais bien que c'était louche...
Ca me tente bien. Là je vois que Linxea propose une offre presque équivalente.

1748867077280.png

Va falloir réflechir.

Le boost est également proposé chez Altaprofits
[lien réservé abonné]

Du coup j'hésite entre investir dans Netissima ou EuroExclusif. Un avis ?

Nels a dit:
Le boost est également proposé chez Altaprofits
[lien réservé abonné]

Du coup j'hésite entre investir dans Netissima ou EuroExclusif. Un avis ?
Netissima et le fonds Euros exclusif de chez Boursorama sont equivalents.
Par contre , les frais sur UC sont plus favorable chez Linxea (0.6%) que chez Bourso (0.75%)
Je ne connais pas l'offre Altaprofits.
Ensuite, il y a la qualité du service clients.

Je crois que je vais prendre Linxea car je vais jamais sur leur site alors que je vais tous les jours voir mon PEA chez Bourso. Ca m'évitera de scruter activement et inutilement les AV de mes enfants. Simple et efficace pour ma discipline.

marine3113 a dit:
Je compte mettre le minimum car ca sera l'argent de mon enfant donc il sera plus à moi. Mais finalement, je sais pas si c'est une offre si extraordinaire que cela. Sachant que j'ai déjà 2 AV chez LINXEA.
L'offre est trop limitée pour que ce soit un critère de choix d'AV selon moi.
C'est une offre d'opportunité si tu as déjà 1 contrat Boursovie. Pas plus.

Équivalentes, oui, mais frais sur Uc différents et, me semble-t-il chez Bourso, obligation d'y avoir un compte bancaire, d'où éventuellement des frais liés à une carte bancaire.

En revanche chez Bourso, il y a périodiquement des offres de fidélité intéressantes pour qui voudrait continuer à alimenter son contrat.
Sauf que si en profiter à plein, c'est à dire juste pour rémunérer correctement des liquidités que l'on voudrait pouvoir récupérer a tout moment si besoin, il est difficile de cumuler les deux.

Les offres sur collecte ne donnent leur plein rendement que si on ne touche pas aux fonds en place durant 1,5 à 2 ans. Ce qui, finit par bloquer ou, tout du moins peut faire hésiter à racheter, voire même arbitrer, tout ou partie de ce qui était déjà présent sur le contrat suite à l'offre présidente.

Perso, l'offre actuelle m'intéresse.
Mais j'avais souscrit à celle de l'an dernier sur un contrat très peu garni mais de plus de 8 ans, donc récupérable sans fiscalité en février/mars 2026, à l'expiration de la période du boost 3024/2025.
Si je remets au pot sur l'offre actuelle et si je veux en profiter pleinement, je me bloque pour un an de plus.

Que faire ? Ouvrir un nouveau contrat pour ne pas bloquer le précédent ?
Mais, pour arriver à maturité fiscale, ce nouveau contrat va être bloqué pour 8 ans.
Bref, tentant, mais plutôt contraire a mes habitudes ouvrir avec placement mini juste pour prendre date)

lebadeil a dit:
Netissima et le fonds Euros exclusif de chez Boursorama sont equivalents.
Par contre , les frais sur UC sont plus favorable chez Linxea (0.6%) que chez Bourso (0.75%)
Je ne connais pas l'offre Altaprofits.
Ensuite, il y a la qualité du service clients.
Pour info, offre équivalente sur Bourse Direct Horizon (Generali). Contrat intéressant pour ceux qui investissent en titres vifs (frais).

Meilleur Taux Placement propose désormais également l'offre de bonus sur Generali / Netissima sans conditions d'UC jusqu'31/07/2025.

Capture d’écran 2025-06-02 à 18.53.38.png

La difficulté,c'est que c'est quasi toujours le même assureur qui propose des bonus intéressant..

Retour