Boost / Offres / Bonus en Assurances vies

Chamberlain a dit:
Je ne suis pas autorisé à divulger les détails pour le moment mais un assureur célèbre va lancer une nouvelle offre de boost à partir du 1er juin qui va je pense rendre beaucoup de personne très heureuse. RDV dans 2 jours :)
Tu en as trop dit.. on veut la suite 😁

La première lettre commencerait-elle par un G avec un c ds sa dénomination sociale?

Chamberlain a dit:
Je ne suis pas autorisé à divulger les détails pour le moment mais un assureur célèbre va lancer une nouvelle offre de boost à partir du 1er juin qui va je pense rendre beaucoup de personne très heureuse. RDV dans 2 jours :)
Pk tu n'est pas autorisé ?

En mp si tu veux

Garance ?

[td]Visez jusqu'à 4,60 %(6) nets sur votre épargne[/td]
[td]Profitez d'un bonus de + 1,60 % nets pour toute adhésion ou versement libre (hors versements libres programmés) sur le taux de participation aux bénéfices 2025 et 2026 du fonds en euros Euro Exclusif(6) sans conditions d’unités de compte, du 02/06 au 31/07/2025 inclus.[/td]
[td]Sur la base d'un taux servi de 3 %(7) nets en 2024 sur le fonds en euros Euro Exclusif, ce bonus vous donnerait un taux de rendement de 4,60 % nets en 2025 et 2026 au titre de votre versement(8)[/td]
[td]Découvrir l’assurance vie BoursoVie [lien réservé abonné][/td]

Idem sur LinXea Vie

machaga123 a dit:

[td]Visez jusqu'à 4,60 %(6) nets sur votre épargne[/td]

[td]Profitez d'un bonus de + 1,60 % nets pour toute adhésion ou versement libre (hors versements libres programmés) sur le taux de participation aux bénéfices 2025 et 2026 du fonds en euros Euro Exclusif(6) sans conditions d’unités de compte, du 02/06 au 31/07/2025 inclus.[/td]

[td]Sur la base d'un taux servi de 3 %(7) nets en 2024 sur le fonds en euros Euro Exclusif, ce bonus vous donnerait un taux de rendement de 4,60 % nets en 2025 et 2026 au titre de votre versement(8)[/td]

[td]Découvrir l’assurance vie BoursoVie [lien réservé abonné][/td]

Sur boursovie, en gros ce qui change, c'est que c'est prolongé et qu'il y a plus de conditions d'UC pour avoir le boost, c'est ca?

lopali a dit:
Oui, jusqu'à présent.
pchmartin a dit:
Je vois pas comment ca pourrait être lié !! ce sont 2 contrats différents et à moins qu'il y ait une clause spécifique dans le contrat Linxea Avenir référençant "tous les contrats d'Assurance Vie de Suravenir" je ne pense pas que ça ca puisse être lié juridiquement
D-Jack a dit:
et à priori même 2 contrats distincts chez le même courtier sont indépendants ... c'est ce que j'ai observé en 2024.
Pour info j’ai retrouvé où j’avais lu ça. C’est dans les conditions de Bourso :
« Les versements ne doivent pas provenir d'un rachat effectué sur un contrat Generali »
On peut encore le voir sur leur site actuellement. Reste à voir comment ils arrivent à appliquer ça.

Oui c'était bien ça. Dites donc ils ont balancé l'offre en avance on dirait.

Mais oui fini la condition d'UC et sans minimum de versement pour avoir le boost 1.60%, ce qui change la donne :love:

L'offre de Linxea Spirit 2 avec son boost 1.1% sur le fond NG en plaçant 100K€ fait pâle figure à côté :(

Chamberlain a dit:
Oui c'était bien ça. Dites donc ils ont balancé l'offre en avance on dirait.

Mais oui fini la condition d'UC et sans minimum de versement pour avoir le boost 1.60%, ce qui change la donne :love:

L'offre de Linxea Spirit 2 avec son boost 1.1% sur le fond NG en plaçant 100K€ fait pâle figure à côté :(
On parle bien de ceci ? :
1748550732224.png

Shvox a dit:
Pour info j’ai retrouvé où j’avais lu ça. C’est dans les conditions de Bourso :
« Les versements ne doivent pas provenir d'un rachat effectué sur un contrat Generali »
On peut encore le voir sur leur site actuellement. Reste à voir comment ils arrivent à appliquer ça.
D'après Quantalys, il y a 74 Assurances Vie avec Generali .. comme je vois mal ces différent distributeurs communiquer le nom de leurs clients à Bourso, ca veut dire que l'alignement
ne peut être fait que par Generali ... belle requête à développer en tout cas, surtout qu'il n'y a aucun identifiant unique comme le num de SS , que l'adresse peut être différente entre une AV à une autre , ainsi que le Mail !!
Bref je n'y crois pas une seconde ( mais je peux me tromper)

Dernière modification:
pchmartin a dit:
je vois mal ces différent distributeurs communiquer le nom de leurs clients à Bourso
Bien sûr. Je pense que Bourso souhaite se prémunir contre des comportements trop abusifs …

pchmartin a dit:
D'après Quantalys, il y a 74 Assurances Vie avec Generali .. comme je vois mal ces différent distributeurs communiquer le nom de leurs clients à Bourso, ca veut dire que l'alignement
ne peut être fait que par Generali ... belle requête à développer en tout cas, surtout qu'il n'y a aucun identifiant unique comme le num de SS , que l'adresse peut être différente entre une AV à une autre , ainsi que le Mail !!
Bref je n'y crois pas une seconde ( mais je peux me tromper)
Ça ne me parait pas compliqué pour eux ils savent très bien que c’est la même personne qui a tels contrats chez eux puisqu’ils ont le nom la date de naissance la carte d’identité etc…
A mon avis ils mettent ça surtout pour dissuader ces transferts qui ne leur rapportent rien. Et probablement que c’est surtout les gros transferts qu’ils visent?
Pour rappel ils sont obligés de faire une enquête sur l’origine des fonds et de nombreuses personnes ont régulièrement une demande supplémentaire sur l’origine des fonds surtout pour les gros montants. A ce moment là vous serez bien obligés de donner le justificatif qui expliquera très bien que les fonds viennent d’un autre contrat generali.

Ils peuvent utiliser le numéro fiscale pour faire le regroupement

Lukas a dit:
Ils peuvent utiliser le numéro fiscale pour faire le regroupement
C'est une question que je me posais ?? Generali a t'il connaissance du numero fiscal ? ou est ce que c'est les impots qui font le rapprochement ? En tout cas dans l'IFU reçu il y a juste nom adresse et j'ai demandé le rapport GDPR de Boursobank, aucune trace de numéro fiscal !! et il y a cette déclaration

1748595404936.png
Ca veut donc dire que Boursobank ne transmet pas d'information fiscale à Generali .. donc si Generali veut savoir si la même personne a 2 Assurances Vies chez lui via 2 courtiers differents, il faut qu'il aligne sur nom prenom commune de naissance adresse email telephone ... possible mais lourd

Dernière modification:
pchmartin a dit:
C'est une question que je me posais ?? Generali a t'il connaissance du numero fiscal ? ou est ce que c'est les impots qui font le rapprochement ? En tout cas dans l'IFU reçu il y a juste nom adresse
Je pense que oui ... par exemple pour remonter les données qui sont préremplies sur la déclaration, en tous cas nom et adresse sont suffisants pour faire le rapprochement si besoin est.

D-Jack a dit:
Je pense que oui ... par exemple pour remonter les données qui sont préremplies sur la déclaration, en tous cas nom et adresse sont suffisants pour faire le rapprochement si besoin est.
Pour avoir fait des projets info comme cela dans ma carrière, c'est pas du gateau .. car vous pouvez très bien avoir mis 1 prenom dans une AV et 2 dans une autre , ne pas avoir la même adresse dans les 2 AV , ni le même mail , ni le même téléphone .. etc .. donc je doute que Generali ait fait une base de données alignant toutes ses AV ( 74 !!) par nom de client .. mais c'est effectivement possible

Contrairement aux offres Generali (Linxea et Bourso) de l'année dernière qui rendaient explicitement non éligibles les contrats sur lesquels il y avait eu des rachats partiels avant l'entrée en vigueur de l'offre de boost, ça n'a pas l'air d'être le cas ici. Vous confirmez ma lecture ?

D-Jack a dit:
On parle bien de ceci ? :
Afficher la pièce jointe 43886
Bonjour, je ne comprends pas, l'offre Boursobank indique les conditions pour le boost et pas de 100% Fond € possible :

"Afin de bénéficier de cette offre, il est nécessaire que le taux de supports en unités de compte lié au versement soit supérieur ou égal à 50 % (y compris G Croiss@nceCroissance Durable) au moment de l'investissement et au 31/12 de chaque année.

Ce boost sur la collecte se cumule au taux servi sur le contrat dans une limite de rémunération globale du fonds euros liée au versement de 5,35 % brute de frais de gestion."

J'ai raté qq chose ?

Retour