Boost / Offres / Bonus en Assurances vies

lebadeil a dit:
Netissima et le fonds Euros exclusif de chez Boursorama sont equivalents.
Par contre , les frais sur UC sont plus favorable chez Linxea (0.6%) que chez Bourso (0.75%)
Je ne connais pas l'offre Altaprofits.
Ensuite, il y a la qualité du service clients.
Pour la qualité du service, je vous déconseille Altaprofits.
Service clients qui ne répond pas aux mails mais juste au téléphone, donc aucune trace de ce qu'ils racontent s'ils vous induisent en erreur.
Et pas de rachat partiel 72h sur leur contrat Generali, en tout cas sur le mien (peut être parce qu'il s'agit d'une ancienne version). J'en ai fait les frais cet hiver - trois semaines pour finaliser l'opération et me verser les fonds - ce qui m'a fait perdre l'abattement fiscal de l'année 2024.

Al56 a dit:
L'offre est trop limitée pour que ce soit un critère de choix d'AV selon moi.
C'est une offre d'opportunité si tu as déjà 1 contrat Boursovie. Pas plus.
Ou si l'on cherche l'équivalent d'un bon CAT.

paraton a dit:
Équivalentes, oui, mais frais sur Uc différents et, me semble-t-il chez Bourso, obligation d'y avoir un compte bancaire, d'où éventuellement des frais liés à une carte bancaire.
Oui, obligation d'avoir un compte support. Mais pas d'obligation de moyen de paiement, donc zéro frais.

paraton a dit:
En revanche chez Bourso, il y a périodiquement des offres de fidélité intéressantes pour qui voudrait continuer à alimenter son contrat.
Sauf que si en profiter à plein, c'est à dire juste pour rémunérer correctement des liquidités que l'on voudrait pouvoir récupérer a tout moment si besoin, il est difficile de cumuler les deux.
Ouvrir une AV uniquement pour les primes.

paraton a dit:
Que faire ? Ouvrir un nouveau contrat pour ne pas bloquer le précédent ?
J'ai choisi cette option et je vais vider les contrats de plus de 8 ans petit à petit.

paraton a dit:
Mais, pour arriver à maturité fiscale, ce nouveau contrat va être bloqué pour 8 ans.
À moins de l'avoir ouvert uniquement par opportunité pour en faire un CAT.

paraton a dit:
Bref, tentant, mais plutôt contraire a mes habitudes ouvrir avec placement mini juste pour prendre date)
Il ne faut plus s'arrêter à l'étiquette du produit. Ça brouille le cerveau.

moietmoi a dit:
La difficulté,c'est que c'est quasi toujours le même assureur qui propose des bonus intéressant..
Il y a aussi l'Abeille et Suravenir.

Bonjour,
Je me pose la question si j'ai le droit au bonus dans le cadre d'une ouverture d'AV chez Linxea / Generali ou MeilleurTaux / Generali en sachant que j'ai effectué un rachat partiel chez Boursorama (donc Generali), il y a quelques jours, avant la publication de l'offre chez Meilleurtaux ou Linxea).

Habituellement, il n'y a pas de lien entre 2 contrats différents ou 2 courtiers différents , meme avec le meme assureur.

Cette fois , ce qui attire mon attention, est la phrase :
1748891091669.png

Est ce que quelqu'un a deja posé la question ? a la réponse ?
Est ce que le fait que la publication de l'offre soit postérieure a mon rachat partiel est une schéma d'exception ?

Merci pour vos réponses

lopali a dit:
Oui, obligation d'avoir un compte support. Mais pas d'obligation de moyen de paiement, donc zéro frais.

Ouvrir une AV uniquement pour les primes.

J'ai choisi cette option et je vais vider les contrats de plus de 8 ans petit à petit.

À moins de l'avoir ouvert uniquement par opportunité pour en faire un CAT.

Il ne faut plus s'arrêter à l'étiquette du produit. Ça brouille le cerveau.

Bonjour, en lisant les 40enes de pages de ce sujet, je me demande quel intérêt j'ai à garder mon AV Linxea Zen (60k) 100% sur Apicil Euro Garanti (>8 ans)... je ne vois aucun "add-on"
J'ai l'impression de passer à côté de ces "bosts" ainsi que pour les marges de manœuvres/arbitrage limité.

lebadeil a dit:
Bonjour,
Je me pose la question si j'ai le droit au bonus dans le cadre d'une ouverture d'AV chez Linxea / Generali ou MeilleurTaux / Generali en sachant que j'ai effectué un rachat partiel chez Boursorama (donc Generali), il y a quelques jours, avant la publication de l'offre chez Meilleurtaux ou Linxea).

Habituellement, il n'y a pas de lien entre 2 contrats différents ou 2 courtiers différents , meme avec le meme assureur.

Afficher la pièce jointe 44087

Est ce que le fait que la publication de l'offre soit postérieure a mon rachat partiel est une schéma d'exception ?

Merci pour vos réponses
Bonjour,

Il y avait déjà cette phrase avant la nouvelle offre (c'était le même bonus mais il fallait 50% d'UC) donc en théorie ca s'appliquerait dans votre cas de figure...

Ceci dit, la question est de savoir comment (et si) Générali pourrait appliquer cela...
(Par exemple, quel délais minimum entre un rachat sur un contrat Générali et le nouveau versement pour avoir le boost?)

Le pb, c'est que vu comme s'est indiqué, ils se réservent le droit de refuser le boost à toute personne qui a fait un rachat sur un contrat Générali...même il y a 10 ans....
D'ailleurs, de quel contrat parle t'on ? Un PER ? Une AV ? Autre ?
Et comment peuvent t'ils justifier un refus de boost à partir du moment ou les fonds transitent vers un compte courant suite au rachat avant de faire le versement pour avoir le boost ?

(Je pense qu'ils n'appliqueraient cette clause que si le rachat et le versement se font sur le même contrat chez le même courtier...mais rien n'est certain)

Boboponge a dit:
Le pb, c'est que vu comme s'est indiqué, ils se réservent le droit de refuser le boost à toute personne qui a fait un rachat sur un contrat Générali...même il y a 10 ans....
Je doute qu'ils remontent si loin.
Les délais de rachat étant faibles chez certains courtiers, j'imagine qu'ils veulent se couvrir d'un rachat sous 72h suivi d'un versement du même montant.
Si l'argent a transité sur d'autres supports avant le début de l'offre, j'imagine que le risque est faible.

Bonjour,
J'ai un contrat linxea avenir 2 (suravenir).
Je pense ouvrir un nouveau contrat pour profiter du boost sur netissima de generali.
J'hésite entre linxea vie et boursobank.

Si je ne veux pas mettre «tous mes oeufs dans le même panier», vaut il mieux privilégier boursovie ? Mais je me dis qu'avec linxea avenir 2 et linxea vie, les fonds seront déposés chez deux assureurs différents, ce qui enlève ce risque ?

pp29 a dit:
Bonjour,
Je pense ouvrir un nouveau contrat pour profiter du boost sur netissima de generali.
J'hésite entre linxea vie et boursobank.

Si je ne veux pas mettre «tous mes oeufs dans le même panier», vaut il mieux privilégier boursovie ? Mais je me dis qu'avec linxea avenir 2 et linxea vie, les fonds seront déposés chez deux assureurs différents, ce qui enlève ce risque ?
Oui, c'est bien l'assureur qui détient votre argent, le courtier n'assurant que l'interface commercial. Donc c'est équivalent sur ce sujet.

paraton a dit:
je vous déconseille Altaprofits
Idem, pour les primes de bienvenue qu'ils "oublient" d'envoyer.
Ce ne sont pas les seuls d'ailleurs ...
Je passe mon tour sur ce type d'offre.

lebadeil a dit:
Bonjour,

Merci pour vos réponses
Bonjour,

Cela vise principalement es contrats Ex Direct avec FG à 0.85% comparativement aux FG de 0.75 % de Boursovie

Olivier_SG a dit:
Bonjour, en lisant les 40enes de pages de ce sujet, je me demande quel intérêt j'ai à garder mon AV Linxea Zen (60k) 100% sur Apicil Euro Garanti (>8 ans)... je ne vois aucun "add-on"
Moi non plus.

Par contre, ne pas le faire en une fois, mais sur plusieurs années pour ne pas dépasser le sacro-saint abattement.

Et ne pas la fermer, mais la vider et la conserver.

Olivier_SG a dit:
J'ai l'impression de passer à côté de ces "bosts" ainsi que pour les marges de manœuvres/arbitrage limité.
C'est certain.

Bonjour,
pp29 a dit:
J'hésite entre linxea vie et boursobank.​
J'irais plutôt chez BoursoBank car historiquement, leur fonds euros Euros Exclusif a toujours battu ou au moins fait jeu égal avec Netissima.
De plussss, jamais de condition d'UC pour accéder à Euros Exclusif. Contrairement à Netissima.
Enfin, les primes sur versement très appréciables, plusieurs fois par an, chez Bourso. Ce que ne fait pas Linxea.
pp29 a dit:
Si je ne veux pas mettre «tous mes oeufs dans le même panier», vaut il mieux privilégier boursovie ? Mais je me dis qu'avec linxea avenir 2 et linxea vie, les fonds seront déposés chez deux assureurs différents, ce qui enlève ce risque ?​
C'est aux avoirs chez l'assureur qu'il faut en théorie faire attention. Le courtier n'est qu'une "vitrine" commerciale.​

Cdlt.

Bonjour Lopali,
L'accès à Netissima via le boost actuel sans condition d'Uc, est bridé sur LinxeaVie ?
Si oui, cela enlève de l'intérêt à l'offre en cours pour les versements de juin/juillet
Sais tu quel est le % maxi de versement autorisé sur Netissima ?
Merci

J'allais potentiellement ouvrir une AV chez MTaux Allocation vie pour profiter du boost sur fonds euro + prime, en panachant sur des fonds datés longue échéance. Mais quand je vois la liste disponible je vais m'abstenir !

paraton a dit:
L'accès à Netissima via le boost actuel sans condition d'Uc, est bridé sur LinxeaVie ?
C'est à dire ? Il n'y a plus de condition d'UC, mais pour plus d'1 million d'euros de versement, il faut quand même appeler... :biggrin:

[lien réservé abonné]

paraton a dit:
Sais tu quel est le % maxi de versement autorisé sur Netissima ?
Pas compris.

lebadeil a dit:
Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Perso j'étais parti avec linxea sur l'offre netissima puis j'avais fais un rachat partiel car il y avait garance mais ensuite je ne voulais plus garance car pas couvert par la garantie des fonds comme c'était une mutuelle donc j'avais demandé quoi faire au support linxea pour repartir de nouveau sur netissima comme le rachat partiel m'excluait du boost. Ils m'ont donc dis d'ouvrir un 2eme contrat netissima, J'ai donc 2 contrats netissima et j'ai bien eu le boost en fin d'année sur le 2eme ( J'ai pas regardé sur le 1er dailleurs ). Par contre générali m'a embêté par rapport aux mouvements que j'ai fait un peu de temps avec justification de la provenance des fonds et tout le blabla. J'ai expliqué l'histoire avec garance mais j'ai du fournir quand même plein de trucs de ma banque, En plus c'était au format Google monnaie alors ils avaient pas à lire et je ne sais plus comment j'ai fais mais ça leur allait bien ensuite.

Bonjour,
Merci pour l'info et le rappel concernant le fonds de garantie à hauteur de 70000€ qui ne concerne pas les mutuelles régies par le livre II du Code de la mutualité à l'instar de la Carac, Garance, La France Mutualiste ou la MIF.
En l'absence de fonds de garantie, il faut regarder les ratios de solvabilité des mutuelles en question.

[lien réservé abonné]

Retour