Boost / Offres / Bonus en Assurances vies

Pascal 75 a dit:
Les meilleurs offres à taux boostés (ce matin sur MvX ;) )

Il s'agit d'un tableau global relativement peu détaillé mais il fait le job ;)

On constate une diminution des offres en 2026 avec une augmentation drastique du ticket d'entrée.

Les offres boostées 100% en FE deviennent rares : Carac / Abeille entre autres

Afficher la pièce jointe 52697

Afficher la pièce jointe 52698

https://www.moneyvox.fr/assurance-v...vie-voici-les-meilleures-offres-a-taux-booste
Et pour rappel , l'excellente synthèse de @Lukas bien plus complète et agréable a lire.

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/boost-offres-bonus-en-assurances-vies.49857/page-106#post-763958

Bonjour à tous, en particulier aux déçus d'Altaprofits puisque certains posts traitent de ce sujet.

J'avais une AV Digital Vie Prime Suravenir chez ce courtier.
Ayant subi un pseudo "licenciement économique" fin 2024 (en fait parce que j'avais 65 ans) j'avoue avoir un peu paniqué et préféré disposer de liquidités donc j'ai demandé le rachat total de cette AV au motif "besoin de trésorerie".

C'était tout le temps la même conseillère qui traitait mes demandes et avec qui j'échangeais par mail. Je lui écrivais et elle me répondait dans la foulée qu'elle avait transmis à l'assureur ce dont je n'ai aucune raison de douter.

En revanche, les retours de l'assureur qu'elle me transmettait prenaient du temps et m'ont paru totalement inconvenants : les voici en P.J. ci-dessous.

- 24/03/2025 : ma demande de renseignements concernant le rachat total
- 26/03/2025 : réception du bulletin de rachat avec la liste des P.J. à fournir
- 31/03/2025 : accusé de réception de ma demande par Alta'
- 25/04/2025 : l'objet du mail devient "Traitement impossible" avec demande de l'assureur transmise par Alta' en P.J. 1, envoi de ma lettre de licenciement le même jour et accusé de réception d'Alta' le même jour
- 30/04/2025 : nouvelle demande de l'assureur transmise par Alta' en P.J. 2 (Justificatif d'inscription à Pôle Emploi et attestation sur l'honneur que je suis toujours en recherche d'emploi) et envoi des documents de ma part le même jour
- 05/05/2025 : suite à ma demande, confirmation par ma conseillère qu'elle a bien transmis les documents le 02/05 et qu'elle attend le déblocage des fonds
- 13/05/2025 : réception des fonds et j'en avertis ma conseillère.

En bref, je n'ai absolument rien à reprocher à cette conseillère qui était très réactive au sujet de mon rachat total d'AV, me prévenait qu'elle avait bien transmis les documents, etc.

Seul bémol : j'avais un jour posé une question au sujet de cette AV sur le forum et la même conseillère m'a répondu sur ma messagerie hotmail ce qui m'a beaucoup surpris.
Renseignement pris auprès des Modérateurs, il paraît que ce forum est lu par les courtiers en particulier.
Bon, si c'est normal alors...

Si mon ancienne conseillère K. me lit, elle pourra constater que je n'ai pas dit trop de mal d'elle, au contraire :)

Pardon à @Pascal 75 , je sais que ce topic a pour objet : "Boost / Offres / Bonus en AV" mais étant donné qu'il y a eu des posts au sujet d'Alta', je tenais à apporter mon témoignage... et je dois dire aussi que j'en ai encore gros sur le coeur...

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
  • La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Bonjour @Mirabelle ,

L'assureur souhaitait disposer des documents justifiant l'exonération de votre rachat consécutivement à votre licenciement , fait génerateur de la non imposition de votre rachat.
Votre dossier étant + complexe , cela me semble tout à fait normal que le courtier vous ait envoyé plein de mails afin d'obtenir les justificatifs nécessaires à l'exonération de votre rachat.
Opinion personnelle

attente92 a dit:
Bonjour @Mirabelle ,

L'assureur souhaitait disposer des documents justifiant l'exonération de votre rachat consécutivement à votre licenciement , fait génerateur de la non imposition de votre rachat.
Votre dossier étant + complexe , cela me semble tout à fait normal que le courtier vous ait envoyé plein de mails afin d'obtenir les justificatifs nécessaires à l'exonération de votre rachat.
Opinion personnelle
Bonjour @attente92
Mon contrat ayant fait une (légère) plus value (PV), je vais bien être imposée sur cette PV cette année ?
(L'attestation sur l'honneur disant que je suis bien en recherche d'emploi ne vous choque pas ? :( )

Mirabelle a dit:
Bonjour @attente92
Mon contrat ayant fait une (légère) plus value (PV), je vais bien être imposée sur cette PV cette année ?
(L'attestation sur l'honneur disant que je suis bien en recherche d'emploi ne vous choque pas ? :( )
En fait , le licenciement est 1 des évènements exonérant le rachat . Ds votre situation personnelle, il fallait fournir 1 justificatif d'inscription à France Travail , document + probant qu'1 attestation sur l'honneur .
Mais l'assureur a peut-être supposé que vous partiez à la retraite.
Si vous avez fourni documents probants, votre plus value n'était pas imposable à l'I.R

attente92 a dit:
En fait , le licenciement est 1 des évènements exonérant le rachat . Ds votre situation personnelle, il fallait fournir 1 justificatif d'inscription à France Travail , document + probant qu'1 attestation sur l'honneur .
Mais l'assureur a peut-être supposé que vous partiez à la retraite.
Si vous avez fourni documents probants, votre plus value n'était pas imposable à l'I.R
Merci beaucoup @attente92 : ça ne m'a pas été expliqué par Alta' !
N'y connaissant rien, je pensais qu'ayant fait un rachat en 2025, l'IFU me serait transmis bientôt pour la déclaration 2026 des revenus de 2025.

Bonjour
Nouveaux boost sur 2026/2027 sur Pro BTP
( 100% F € possible )

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Snooopy a dit:
Bonjour
En réalité, sur 1 an seulement …
Présentation … discutable

Bon courage pour trouver les 30 % d'unités de compte ! Le taux actuel 2026 pour le fond euro est de 2,4 %

Snooopy a dit:
Bonjour
( 100% F € possible )
En 100% Fond euro boosté cela donne du 3,5%, soit le même taux que celui de base chez La France Mutualiste... qui donne en plus une prime de bienvenue en passant par le plan B de Mon Petit Placement

Retour