Boost / Offres / Bonus en Assurances vies

Juju84 a dit:
Il doit en avoir marre Arthur de répondre en boucle à la même question 🤣
Moi j'ai eu Elise.
Elle a fait un burnout depuis, Arthur a pris le relais :ROFLMAO:

freddo89 a dit:
Moi j'ai eu Elise.
Elle a fait un burnout depuis, Arthur a pris le relais :ROFLMAO:
Moi je ne sais pas qui j'ai eu je suis jaloux ... c'est signé "l'équipe Fortuneo" ...

Mais en tout cas je pense qu'on peut être sûrs de l'information à force ... :

Bonjour M. xxxx,

Vous nous avez conatactés au sujet de votre contrat Fortuneo Vie.

En ce moment nous avons deux offres liées au fond en euros Opportunités 2.

Dans un premier temps vous avez la bonification de 2% nette annuel sur le taux qui sera servi en 2024 et 2025 ( calcul au prorata par rapport à la date d'arriver des fonds sur le support) pour les versements effectués jusqu'au 31/12/2024.

Initialement, il fallait en effet 30% d'investissement en unités de compte pour respecter les conditions du support.

En parallèle, il y a une levée de ces conditions jusqu'au 15/01/2025, qui est cumulable à l'offre de bonification.

Vous pouvez donc bénéficier de l'offre de bonificaition en procédant à un versement 100% en fond en euros sur votre contrat.

L'équipe Fortuneo

en fait ils ont aussi du prendre cette décision pour ne pas gérer 3000 aller-retour (pour purger les 30% UC) avant le 31 décembre ... cela revient au même pour eux à la fin, le travail en moins ...

Au passage la semaine dernière ils ont fait une erreur sur un important rachat partiel que j'ai demandé en se trompant de ligne, je m'aperçois le lendemain qu'ils avaient purgé la mauvaise ligne ... bon ils ont corrigé rapidement aprés mon coup de fil, mais ça sent la surcharge ....

Juju84 a dit:
Il doit en avoir marre Arthur de répondre en boucle à la même question 🤣
J'espere qu'il va mettre a jour la page web surtout...

Hello, je reviens sur ce thread. J'ai fait mon ouverture Fortuneo Vie avant hier, avec versement à 100% sur le fonds € (livrets réglementés à fonds €). Je n'avais pas consulté cette file, mais la formulation des conditions sur le site de Fortuneo lors du parcours de souscription m'a mis la puce à l'oreille. Qu'il y a ait un doute possible quant à la bonification en 2025 est vraiment (vraiment) agaçant. Je vois que les réponses du service client vont dans le bon sens, mais si c'est l'assureur qui gère la bonification est-ce qu'on peut vraiment avoir confiance en ces réponses ? Sont-elles contractuelles ?

J'imagine qu'il faut attendre fin janvier pour en avoir la certitude (sur le boost 2024) ?

Dernière modification:
Bonjour,

En attendant de nouvelles offres, pour 2025 il ne reste que le contrat Lucya Cardif qui propose encore un bonus sur versement de +1,1%.

Détail de l'offre :
Capture d’écran 2025-01-02 à 10.33.00.png

Je ferai une mise à jour du tableau comparatif si d'autres offres sont proposées cette année.

Bonjour à tous,
Quelle est votre expérience et retour de rendement global euros+uc pour ceux qui au fil des ans ont choisi de bénéficier des offres conditionnelles: fonds euros boosté si tant de% d'UC.
Au global, est ce profitable?

Lukas a dit:
Bonjour,

En attendant de nouvelles offres, pour 2025 il ne reste que le contrat Lucya Cardif qui propose encore un bonus sur versement de +1,1%.

Détail de l'offre :
Afficher la pièce jointe 38802

Je ferai une mise à jour du tableau comparatif si d'autres offres sont proposées cette année.
Merci de l'info. Cela devrait me servir sous quelques jours.

Bonjour,
moietmoi a dit:
Quelle est votre expérience et retour de rendement global euros+uc pour ceux qui au fil des ans ont choisi de bénéficier des offres conditionnelles: fonds euros boosté si tant de% d'UC.
Une fois la prime touchée, j'arbitre vers un fonds en euros ou fais un rachat.

moietmoi a dit:
Oui.

lopali a dit:
Bonjour,

Une fois la prime touchée, j'arbitre vers un fonds en euros ou fais un rachat.

Oui.
Ici je parlais des fonds euro boostés.
Il faut donc garder les uc jusqu'à la fin du boost.

moietmoi a dit:
Bonjour à tous,
Hello. Je n'ai pas ouvert de contrat spécialement pour les F€ boostés, j'avais déjà des contrats à maturité fiscale pour ça. J'ai ouvert des contrats pour la prime, même avec un F€ boosté j'ai racheté et laissé au minimum pour respecter les conditions. Je déciderai plus tard si je clôture au pas.

Extension du boost +2% sur Suravenir Opportunités aux versements en 2025? Vu lors de ma connexion sur le site espaceclient.suravenir.fr :

Suravenir Opportunités 2

• 4,50 % net d’objectif de rendement non garanti en 2025 sur le fonds en euros Suravenir Opportunités 2.

Cette offre est valable du 01/01/2025 au 31/12/2025 (c'est moi qui mets ces dates en gras), pour tout versement réalisé en gestion libre sur le fonds en euros Suravenir Opportunités 2, sans condition d’unités de compte : bénéficiez d’une bonification de 2,00 % net sur le taux de rendement qui sera servi en 2025 sur ce fonds en euros. Offre soumise à conditions [lien réservé abonné]

Noter que les dates sont passées à 2025 (avant c'était jusqu'au 31/12/2024). Cependant le site du courtier (dans mon cas Epargnissimo) en est lui resté à 2024, donc à vérifier....

Dernière modification:
Merci pour l'info !

Même offre chez Fortuneo, donc peut-être pas une erreur du courtier :)

chez Fortuneo :
Capture d’écran 2025-01-02 à 15.54.10.png

Source : [lien réservé abonné]

Dernière modification:
Linxea aussi a mis à jour l'offre pour le boost Suravenir Opportunités.

Capture d’écran 2025-01-02 à 15.59.11.png

Bonjour si je bascule mon epargne de Suravenir Opportunité vers SO2 chez linxea suis je eligible au bonus?
Merci

CGV = versements

Lukas a dit:
Merci pour l'info !

Même offre chez Fortuneo, donc peut-être pas une erreur du courtier :)

chez Fortuneo :
Afficher la pièce jointe 38815

Plus qu'à attendre de connaître le rendement boosté 2024, histoire de savoir où on met les pieds 👍🏻

cedric34000 a dit:
Bonjour si je bascule mon epargne de Suravenir Opportunité vers SO2 chez linxea suis je eligible au bonus?
Merci
non

Lukas a dit:
Linxea aussi a mis à jour l'offre pour le boost Suravenir Opportunités.

Afficher la pièce jointe 38816
Nouvelle offre pas encore mentionnée sur le site assurancevie.com, contrat Suravenir.
Ca ne saurait tarder. Jusqu'à présent les deux courtiers proposaient exactement les mêmes offres, à peu près au même moment (et sans condition d'UC, contrairement à Fortuneo !)

Retour