Boost / Offres / Bonus en Assurances vies

lebadeil a dit:
Bonjour,
Le tableau est clair pour moi.
On parle de bonus sur versement, avec un schema d'exception explicitement mentionné sur Fortunéo (bonus sur encours selon %UC)
C'est mentionné en commentaires, mais pas dans le tableau.
Dans le tableau, il est juste indiqué "encours moyen de l'année", dans la colonne "Versement minimum".
Donc le versement minimum = encours moyen sur l'année ?????
Désolé, mais ce n'est pas cohérent.
Je salue toutefois le travail de Lukas. Je voulais juste faire une proposition d'amélioration.
@lebadeil le tableau est clair pour toi car il y a un biais : tu connais en amont le fonctionnement du bonus encours Fortunéo. Mais pour une personne qui n'a pas cette info, le tableau n'est pas clair sur ce point.

Il me semble que le sujet a déjà été abordé donc désolé si c'est une redite, quelqu'un peut-il me confirmer que l'offre Spirica de bonification est effective aussi sur Linxea SPIRIT première mouture (pas le 2), merci ?

Dernière modification:
blablab5664 a dit:
Il me semble que le sujet a déjà été abordé donc désolé si c'est une redite, quelqu'un peut-il me confirmer que l'offre Spirica de bonification est effective aussi sur Linxea SPIRIT première mouture (pas le 2), merci ?
Oui, offre valable sur Linxea Spirit 1.

steph12002 a dit:
Retour d'expérience :

Versement le 10/02/2026 sur LINXEA SPIRIT (pour toucher bonus 1,10 %), la date de valeur indiquée sur mon espace client jusqu'à aujourd'hui, 13/02/2026. Courrier ce soir de prise en compte du versement avec une date de valeur au 24/02/2026 :eek: (et somme toujours pas prélevée du compte courant)
ça va encore finir chez le médiateur !
Il n’y a rien qui a empêché le prélèvement entre temps? Par exemple solde insuffisant et prélèvement rejeté?
Le délai semble très long comparé à @lopali qui disait avoir été prélevé rapidement.
Sa date de valeur était même avant le prélèvement à moins qu’ils aient aussi modifié ensuite?

les fonds étaient présents le 13/02 sur le compte

Shvox a dit:
Le délai semble très long comparé à @lopali qui disait avoir été prélevé rapidement.
Mar 03/02 : demande de versement libre chez Spirica
Jeu 06/02 : date de valeur du versement chez Spirica
Mar 10/02 : prélèvement sur mon compte courant

Shvox a dit:
Sa date de valeur était même avant le prélèvement à moins qu’ils aient aussi modifié ensuite?
Toujours pas à ce jour :

Capture d’écran 2026-02-28 à 19.23.27.png

steph12002 a dit:
Ce n'est pas votre arbitrage qui a allongé le délais ?

steph12002 a dit:
après moultes tergiversations, à peser le pour et le contre : 1/ Rachat partiel MesPlacementVie Netissima de 175 000 € (ce soir), versement à venir de cette somme sur LINXEA SPIRIT 1 Nouvelle génération.
2/ Arbitrage des fonds euros EALT2 et général sur LINXEA SPIRIT 1 et MesPlacementsLiberté vers nouvelle génération pour 80 000 €.

lopali a dit:
Mar 03/02 : demande de versement libre chez Spirica
Jeu 06/02 : date de valeur du versement chez Spirica
Mar 10/02 : prélèvement sur mon compte courant
Afficher la pièce jointe 52281

Il y avait des UC dans votre versement?
Certains fonds ne sont pas valorisés quotidiennement.

Dom7859 a dit:
Il y avait des UC dans votre versement?
Non, pas d'UC.

J'ai profité du bonus de 1,1%, comme @steph12002 : 100% fonds en euros.

lopali a dit:
Ce n'est pas votre arbitrage qui a allongé le délais ?
je ne pense pas, l'arbitrage a été très vite validé, et j'ai pu ensuite enregistrer mon versement

steph12002 a dit:
Avez-vous eu une demande de justificatif d'origine des fonds pour ce versement ? J'ai eu le cas récemment, la date de valeur a été décalée de 7 jours, bien que j'ai répondu immédiatement...

floche a dit:
Avez-vous eu une demande de justificatif d'origine des fonds pour ce versement ? J'ai eu le cas récemment, la date de valeur a été décalée de 7 jours, bien que j'ai répondu immédiatement...
Non pas de demande de justificatifs

Ce que je ne comprends pas c'est que tout le long de la prise en compte du versement sur mon espace client, la date de valeur était au 13/02 et hier au final date de valeur au 26/02

J'ai ouvert un nouveau contrat spirit 2, j'ai accès au contrat, il est indiqué qu'il a été ouvert le 20 février mais pareil je n'ai pas été prélevé. Les fonds ont bien été investis et directement sur les supports concernés malgré le délai de rétractation.

Bonjour,

je confirme extreme lenteur de Spirica : Demande de versement de 100 keuros 100% fds € le Lundi 23/02 à 9h50 sur Spirit 2 ( contrat ouvert en 11/24 et versement complémentaire en 07/25 validé automatiquement et prélevé 2 jours après), justificatif du relevé d'epargne annuel au 30/01/26 fourni lors de ma demande de versement
Demande toujours pas validée donc perte de 2 quinzaines d'intérêts .
Faites vos versements le 01/01 ou 16/01 .
Lopali doit être connu de Linxea / Spirica pour pouvoir bénéficier de tels délais rapides
Stabilité de l'encours sur 1 an sur mon justificatif de relevé d'epargne.
Un peu voire très longuet cela. Linxea pretend que les délais de traitement chez Spirica sont longs.
En attendant ma demande traîne et n'est toujours pas en statut validé depuis 1 semaine.

Dernière modification:
C’est pas rassurant tous ces propos. Semaine prochaine je vais verser et j’espère qu’ils ne vont pas me sucrer des quinzaines d’intérêts🤨

Philou75 a dit:
C’est pas rassurant tous ces propos. Semaine prochaine je vais verser et j’espère qu’ils ne vont pas me sucrer des quinzaines d’intérêts🤨
Oui il faut faire sa demande de versement le 1er jour de la quinzaine et attendre que la demande soit validée pour faire vos virements sur le compte courant prélevé car le prélèvement intervient généralement 2 jours voire 3 après la validation du versement complémentaire.
Je précise que j'ai également 1 Per Spirit ouvert en 12/24 donc je ne suis pas 1 cliente inconnue de Spirica.
Ajoutez le justificatif comme je l'ai fait lors du dépôt de votre demande de versement complémentaire

Je ne pourrai pas faire la demande de versement avant le week-end prochain car j’ai ouvert cette AV début février donc il faut attendre les 30 jours de délai de rétractation.

Philou75 a dit:
Semaine prochaine je vais verser et j’espère qu’ils ne vont pas me sucrer des quinzaines d’intérêts🤨
La règle des quinzaines ne s'applique pas (généralement) aux versements / retraits sur assurance vie

jodel140 a dit:
La règle des quinzaines ne s'applique pas (généralement) aux versements / retraits sur assurance vie
Bien sûr mais si l'assureur met 1 mois à prelever le versement provenant d'1 livret d'epargne, l'epargnant perd 2 quinzaines d'où l'intérêt d'effectuer la demande de versement le 01/01 ou le 16/01 pour les montants conséquents et d'attendre la validation de la demande de versement par l'assureur
PB euros : calcul actuariel prorata temporis à compter de la date de valeur du versement sur 365 jours ou 366 jours selon l'année

Retour