Boost / Offres / Bonus en Assurances vies

Merci
Je cherche peut être la petite bête mais ça ne me paraît toujours pas clair
La réponse évoque bien 2 offres distinctes à cumuler : le 70/30 pour la Bonif et le 100 pour les versement permis sur SO2…
Je trouve ce manque de clarté malhonnête de la part de Fortuneo

Nico75007 a dit:
Merci
La réponse évoque bien 2 offres distinctes à cumuler : le 70/30 pour la Bonif et le 100 pour les versement permis sur SO2…
Oui surtout qu’ils ont rajouté la phrase « le boost est associé au niveau de risque que le client est prêt à prendre « ce qui laisse encore penser au 30% en UC …
Je ne vais pas prendre le risque … je vais encore faire quelques aller retour pour être dans les clous

Nico75007 a dit:
Merci
J'ai également posé la question par mail pour le bonus d'ouverture et la bonification :
Bonjour.
J'envisage de souscrire un contrat d'assurance vie et les différentes informations disponibles sur les offres promo. actuelles semblent contradictoires, j'aurais besoin de la confirmation des points suivants :
- La prime d'ouverture de 300€ pour un premier versement de 7000€ avec le code NOEL2024 est-elle assurée en cas de souscription à 100% sur le fonds € Opportunités 2 ?
- La bonification de 2% du rendement de ce fonds € sera-t-elle appliquée en cas de souscription à 100% sur le fonds € Opportunités 2 ?
Cordialement.

Je reviendrai vous partager la réponse (y)

Bonjour
L'offre boostée pour des versements 100% sur le fond euro SOP2, sans UC, n'est valable que jusqu'au 31/12 sur mon contrat Suravenir "Puissance Avenir" chez assuancevie.com. :(
J'espère qu'ils s'aligneront sur Fortuneo pour le délai de versement jusqu'au 14/01/25.
Ca me permettrait de faire des rachats partiels sur d'autres AV, pour verser sur SOP2, dès le 01/01/25, sans frottement fiscal, car j'ai déjà utilisé en 2024 l'abattement max 9200 de PV

Ody a dit:
J'espère qu'ils s'aligneront sur Fortuneo pour le délai de versement jusqu'au 14/01/25.
Ca me permettrait de faire des rachats partiels sur d'autres AV, pour verser sur SOP2, dès le 01/01/25, sans frottement fiscal, car j'ai déjà utilisé en 2024 l'abattement max 9200 de PV
Attention, s’il est permis de verser à 100% sur SO2 jusqu’au 14/01/2025, le versement boosté lui ne concernera que les sommes investies avant le 31/12/2024.

Glisseur a dit:
Attention, s’il est permis de verser à 100% sur SO2 jusqu’au 14/01/2025, le versement boosté lui ne concernera que les sommes investies avant le 31/12/2024.
D'accord, je suis moins envieuse alors :biggrin:

Glisseur a dit:
Ça promet de jolies files de discussion début 2025 quand les participations vont être calculées et versées sur les contrats. Et pas que chez Fortunéo ...

freddo89 a dit:
J'ai également posé la question par mail pour le bonus d'ouverture et la bonification :
Bonjour.
J'envisage de souscrire un contrat d'assurance vie et les différentes informations disponibles sur les offres promo. actuelles semblent contradictoires, j'aurais besoin de la confirmation des points suivants :
- La prime d'ouverture de 300€ pour un premier versement de 7000€ avec le code NOEL2024 est-elle assurée en cas de souscription à 100% sur le fonds € Opportunités 2 ?
- La bonification de 2% du rendement de ce fonds € sera-t-elle appliquée en cas de souscription à 100% sur le fonds € Opportunités 2 ?
Cordialement.

Je reviendrai vous partager la réponse (y)
Ils sont rapides (y)
La réponse :

Vous vous interrogez sur nos offres promotionnelles.

Je vous confirme que l'offre NOEL2024 qui permet l'obtention d'une prime de 300 euros en cas de versement initial de 7.000 euros pour une ouverture d'un premier contrat d'assurance vie Fortuneo est cumulable avec notre offre de bonification de 2% sur le fonds Opportunités 2.

Vous pouvez réaliser ce versement initial en 100% fonds en euros Opportunités 2.

En espérant que ces informations répondent à vos attentes.

Bonne journée,

Bonjour
Je découvre à l'instant , en vous lisant l'offre Fortuneo (boost 2% du fonds opportunités 2 + versement à 100% sur ce fonds sans obligation de % en UC)
Donc si j'ai bien tout saisi 🙄 :
- Le simple fait d'effectuer aujourd'hui un versement sur opportunités 2 (disons 1k€) va déclencher une bonification de 2% sur l'ensemble du fonds opportunités 2 (et pas seulement et exclusivement sur ce versement de 1k€, mais bien aussi sur les sommes déjà présentes sur ce fonds) ?
- Pour profiter de ce boost 2% je peux bien effectuer l'intégralité de mon versement complémentaire sur opportunités 2 sans avoir à souscrire 30% d'UC ?
Merci par avance de me confirmer si ma lecture est bonne 🙏

Juju
Le problème avec ces offres est souvent leur manque de clarté …
Pour autant, je peux affirmer sans trop de crainte d’être contredit que la bonification ne s’étendra pas rétroactivement à tous les fonds antérieurement placés sur SO2
Je réponds donc non et non
Mais je ne suis pas sur ; le mieux est de poser la question au service client de Fortuneo

freddo89 a dit:
Ils sont rapides (y)
La réponse :

Vous vous interrogez sur nos offres promotionnelles.

Je vous confirme que l'offre NOEL2024 qui permet l'obtention d'une prime de 300 euros en cas de versement initial de 7.000 euros pour une ouverture d'un premier contrat d'assurance vie Fortuneo est cumulable avec notre offre de bonification de 2% sur le fonds Opportunités 2.

Vous pouvez réaliser ce versement initial en 100% fonds en euros Opportunités 2.

Bonne journée,
Je comprends que l'on peut s'exonérer du ratio 70/30 pour ouvrir une AV et obtenir la prime de 300€.

Par contre, il n'y a pas de réponse à la question :

Le versement initial "en 100% fonds en euros Opportunités 2" est comme indiqué compatible avec la bonification de 2%
...... pour autant que les règles d'obtention de celle-ci soient respectées à savoir un ratio de 70/30 €/UC.
Cette dernière condition, objet de la question, n'est pas levée dans la réponse de Fortuneo.

Juju84 a dit:
- Le simple fait d'effectuer aujourd'hui un versement sur opportunités 2 (disons 1k€) va déclencher une bonification de 2% sur l'ensemble du fonds opportunités 2 (et pas seulement et exclusivement sur ce versement de 1k€, mais bien aussi sur les sommes déjà présentes sur ce fonds) ?
Non, seulement sur les versements effectués depuis juillet 2024 :
IMG_20241211_140501.jpg
Juju84 a dit:
- Pour profiter de ce boost 2% je peux bien effectuer l'intégralité de mon versement complémentaire sur opportunités 2 sans avoir à souscrire 30% d'UC ?
Peut-être :ROFLMAO:
Ils sont très doués pour répondre de façon alambiquée et les conditions dispos sur le site sont contradictoires (certainement un problème de mise à jour).
Je comprends que oui d'après la réponse qu'ils m'ont faite mais j'aviserai en fonction du rendement réel appliqué en début d'année prochaine.
J'y vais surtout pour la prime, si j'ai droit au taux bonifié, les fonds resteront sur le fond € sinon je rachèterai le maximum dès le versement de la prime.

Juju84 a dit:
Bonjour
Je découvre à l'instant , en vous lisant l'offre Fortuneo (boost 2% du fonds opportunités 2 + versement à 100% sur ce fonds sans obligation de % en UC)
Donc si j'ai bien tout saisi 🙄 :
Je leur ai envoyé un mail, je vous partage leur réponse (rapide)

Bonjour xx,

Vous souhaitez obtenir des informations sur une offre promotionnelle.

Je vous confirme que vous pouvez verser à 100 % sur le fond en euros Suravenir Opportunités 2 et bénéficier également de la bonification de 2 % net, il n'est pas nécessaire de verser sur 30 % en unités de compte.

Je vous précise également que la bonification sera appliquée uniquement sur les versements ayant été effectués entre le 01.07.2024 et le 31.12.2024 sur le fond en euros Suravenir Opportunités 2.

Les versements effectués en dehors de ces dates ne seront pas bonifiés de 2 % net.

Bonne journée,
Arthur de l'Équipe Fortuneo

On avait connu le BoursoGate sur les offres de boost en début d'année et maintenant c'est le FortuneoGate…

Plus sérieusement, ce qui est intéressant c'est que finalement Suravenir à toujours besoin de collecter sur son F€ contrairement à Generali et malgré la baisse de rendement des obligations. Je ne serai pas étonné de voir un nouveau bonus l'année prochaine, peut-être avec un taux réduit (+1% ?).

Lukas a dit:
On avait connu le BoursoGate sur les offres de boost en début d'année et maintenant c'est le FortuneoGate…

Plus sérieusement, ce qui est intéressant c'est que finalement Suravenir à toujours besoin de collecter sur son F€ contrairement à Generali et malgré la baisse de rendement des obligations. Je ne serai pas étonné de voir un nouveau bonus l'année prochaine, peut-être avec un taux réduit (+1% ?).
Ils ont atteint leur but : ça fait parler donc c'est que ça intéresse les gens :biggrin:

J'ai envoyé un email aussi a SC de fortuneo... ils vont peut etre mettre a jour leur texte si on est nombreux a demander des explications...

Lukas a dit:
Sans oublier le GaranceGate au printemps 🤣

la meme reponse recue:

Vous souhaitez obtenir des informations sur une offre promotionnelle.

Je vous confirme que vous pouvez effectuer un versement 100 % sur le fond en euros Suravenir Opportuntiés 2 et bénéficier de l'offre de bonification de 2 % par la même occasion.

Il n'est pas nécessaire de verser 30 % en unités de compte.

Bonne journée,
Arthur de l'Équipe Fortuneo

Il doit en avoir marre Arthur de répondre en boucle à la même question 🤣

Retour