Boost / Offres / Bonus en Assurances vies

Anzenia a dit:
puis 3% ensuite et un contrat N'2 à 3,3% fixes
Crois tu que le marché donnera cela? Tu me sembles très optimiste.

Vu les taux actuels où même le 10 ans allemand est au dessus de 3% (3.09%), il y a de grandes chances d'avoir à minima cela pendant quelques années.
France 3.84%
Italie 4%
Euro Area 3.49%

Tant que la collecte est là, aucun souci à prévoir sur les fond euros. Et vu que les français épargnent en majorité sur ce support, on peut dormir tranquille.

ApprentiEpargnant a dit:
Vu les taux actuels où même le 10 ans allemand est au dessus de 3% (3.09%), il y a de grandes chances d'avoir à minima cela pendant quelques années.
France 3.84%
Italie 4%
Euro Area 3.49%

Tant que la collecte est là, aucun souci à prévoir sur les fond euros. Et vu que les français épargnent en majorité sur ce support, on peut dormir tranquille.
En 2023 les taux étaient élevés, les rendements des fonds euros, bas...
Je trouve que dans la situation actuelle, faire des simulations sur des fonds euros sur 8 ans à plus de 2,5 est audacieux.
Mais je n'ai ni boule de cristal,ni analyses pertinentes pour dire cela...

Je travaille ma pondération sur une prévision Rdt F€ à 2% et PEA à 4%

niklos a dit:
Je suis d'accord avec @luca2011 .
Un bon fond € + une prime, et on peut gagner pas loin de 10% sur un an avec un risque minime.
Oui, je comprends votre approche mais c'est à condition de gérer activement ces contrats (i.e remettre en cause la répartition une fois par an), ce que peu d'investisseurs font (contrairement aux moneyvoxiens !) et ne pas approcher des 70 ans.

niklos a dit:
Un bon fond € + une prime, et on peut gagner pas loin de 10% sur un an avec un risque minime.
Un peu ambitieux les 10% ( sûrement sur de modestes montants posés sur une AV avec prime & boost )

Faire un 5% en un an avec une prime sur un montant posé de 10k€ c'est déjà bien

blablab5664 a dit:
Oui, je comprends votre approche mais c'est à condition de gérer activement ces contrats (i.e remettre en cause la répartition une fois par an), ce que peu d'investisseurs font (contrairement aux moneyvoxiens !) et ne pas approcher des 70 ans.
Tout à fait. Il faut gérer ses AV activement.
Nelkka a dit:
Un peu ambitieux les 10% ( sûrement sur de modestes montants posés sur une AV avec prime & boost )
Eh bien en ce qui me concerne, je n'ai que quelques milliers d'€ de disponibles, le reste étant en actions. Donc, en effet, les montants restent modestes.
Là par exemple avec la dernière offre Fortuneo, c'est 300€ de bonus pour 3500€ de placés sur un fond € qui rapporte habituellement autour de 3%.
Total prévu sur un an : 122€ de PV + 300€ soit 422€ brute. En net, je dois pas être loin de 10%... Avec 0 risque.
Donc non, pas "ambitieux" mais sur des petits montants.

Dernière modification:
niklos a dit:
Là par exemple avec la dernière offre Fortuneo, c'est 300€ de bonus pour 3500€ de placé sur un fond € qui rapporte habituellement autour de 3%.
Total prévu sur un an : 122€ de PV + 300€ soit 422€ brute. En net, je dois pas être loin de 10%... Avec 0 risque.
Ne faut il pas 30% d'uc pour cette prime. En tout cas c'est ce que j'ai reçu..

moietmoi a dit:
Oui j ai fait la manip l an dernier et la manip a été très positive ( 10% 😂 )

Sur de faible montant on peut ( après cette offre de Fortuneo est la seule sur le marché pour un tel résultat )

Une fois cette cartouche utilisée ....on ne trouve plus ce type de résultat....et donc on se retrouve plutôt à avoir des 8% ( sur de très très modestes montants )

Sinon des 4,5/5 % sur une année ( en profitant de purger les PV )

Nelkka a dit:
Oui j ai fait la manip l an dernier et la manip a été très positive ( 10% 😂 )
Quelle UC "sûre" peut on utiliser?

moietmoi a dit:
Crois tu que le marché donnera cela? Tu me sembles très optimiste.
Ma démonstration avait surtout pour but de montrer que 2 années boostées en fond euro d'assurance-vie sont plus intéressantes qu'un taux de base 10% plus élevé à moyen terme. Je ne connais pas les taux futurs. En théorie les assureurs sont censés achetés les OAT aux taux actuels et les garder dans leurs bilans pendant des années.

moietmoi a dit:
J avais pris : Schelcher Flexible Short Duration P - FR0010707513

J'ai fait du positif avec la vente de cette ligne début février ( j'ai mangé la Flat Tax mais les 10% ont inclus cela )

En ce moment, les évènements mondiaux font que ce font est en chute

moietmoi a dit:
Il n'y a plus d'UC sûre chez Fortuneo depuis le retrait du fond Monétaire dont le nom ne me revient pas. On a accès à des obligations court terme comme celle donnée par @Nelkka dans le message précédent

moietmoi a dit:
Schelcher Optimal Income P
FR0011034818

[lien réservé abonné]

Actualisation de la synthèse "BOOST" suite aux retours (y) + classement décroissant sur le critère "Taux max" :

1774712380155.png
#P75AVBOOST

Dernière modification:
Synthèse exploratoire "Bonus"

1774719911502.png

Les Bonus restent minoritaires par rapport aux Boosts et aux Primes mais ... ça peut évoluer ;)

1774721343262.png
#P75AVBONUS

En cas d’oubli et/ou d’erreur, n’hésitez pas à me contacter ; J'actualiserai
Il doit y avoir d'autres Bonus ... :unsure: ;)

Dernière modification:
Nelkka a dit:
les évènements mondiaux font que ce font est en chute
Au fond, ils font que ce fonds fond et touche le fond ?

moietmoi a dit:
Le fond € Suravenir Opportunité 2 était éligible dans les UC. A voir si on le considère comme risqué ou non. C'est vrai que c'est un fond € "dynamique" donc potentiellement pas 100% sans risque.
D'ailleurs @BenoîtL en parle dans un article

Dernière modification:
niklos a dit:
Peux tu expliquer stp et donner un exemple ?

Les primes ne dépassant généralement pas 2% du montant investi, je pense qu'il est compliqué de dépasser les 5% (bon fonds en € + prime) ?

Mais je suis surement passé à coté d'une super prime ?
Si une telle opportunité existe (10% annuelle) je suis preneur. ;)

Retour