moietmoi
Modérateur
Staff MoneyVox
Crois tu que le marché donnera cela? Tu me sembles très optimiste.Anzenia a dit:puis 3% ensuite et un contrat N'2 à 3,3% fixes
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Crois tu que le marché donnera cela? Tu me sembles très optimiste.Anzenia a dit:puis 3% ensuite et un contrat N'2 à 3,3% fixes
En 2023 les taux étaient élevés, les rendements des fonds euros, bas...ApprentiEpargnant a dit:Vu les taux actuels où même le 10 ans allemand est au dessus de 3% (3.09%), il y a de grandes chances d'avoir à minima cela pendant quelques années.
France 3.84%
Italie 4%
Euro Area 3.49%
Tant que la collecte est là, aucun souci à prévoir sur les fond euros. Et vu que les français épargnent en majorité sur ce support, on peut dormir tranquille.
Oui, je comprends votre approche mais c'est à condition de gérer activement ces contrats (i.e remettre en cause la répartition une fois par an), ce que peu d'investisseurs font (contrairement aux moneyvoxiens !) et ne pas approcher des 70 ans.niklos a dit:Je suis d'accord avec @luca2011 .
Un bon fond € + une prime, et on peut gagner pas loin de 10% sur un an avec un risque minime.
Un peu ambitieux les 10% ( sûrement sur de modestes montants posés sur une AV avec prime & boost )niklos a dit:Je suis d'accord avec @luca2011 .
Un bon fond € + une prime, et on peut gagner pas loin de 10% sur un an avec un risque minime.
Tout à fait. Il faut gérer ses AV activement.blablab5664 a dit:Oui, je comprends votre approche mais c'est à condition de gérer activement ces contrats (i.e remettre en cause la répartition une fois par an), ce que peu d'investisseurs font (contrairement aux moneyvoxiens !) et ne pas approcher des 70 ans.
Eh bien en ce qui me concerne, je n'ai que quelques milliers d'€ de disponibles, le reste étant en actions. Donc, en effet, les montants restent modestes.Nelkka a dit:Un peu ambitieux les 10% ( sûrement sur de modestes montants posés sur une AV avec prime & boost )
Ne faut il pas 30% d'uc pour cette prime. En tout cas c'est ce que j'ai reçu..niklos a dit:Là par exemple avec la dernière offre Fortuneo, c'est 300€ de bonus pour 3500€ de placé sur un fond € qui rapporte habituellement autour de 3%.
Total prévu sur un an : 122€ de PV + 300€ soit 422€ brute. En net, je dois pas être loin de 10%... Avec 0 risque.
Oui j ai fait la manip l an dernier et la manip a été très positive ( 10%moietmoi a dit:Ne faut il pas 30% d'uc pour cette prime. En tout cas c'est ce que j'ai reçu..
)Quelle UC "sûre" peut on utiliser?Nelkka a dit:Oui j ai fait la manip l an dernier et la manip a été très positive ( 10%)
Ma démonstration avait surtout pour but de montrer que 2 années boostées en fond euro d'assurance-vie sont plus intéressantes qu'un taux de base 10% plus élevé à moyen terme. Je ne connais pas les taux futurs. En théorie les assureurs sont censés achetés les OAT aux taux actuels et les garder dans leurs bilans pendant des années.moietmoi a dit:Crois tu que le marché donnera cela? Tu me sembles très optimiste.
J avais pris : Schelcher Flexible Short Duration P - FR0010707513moietmoi a dit:Quelle UC "sûre" peut on utiliser?
Il n'y a plus d'UC sûre chez Fortuneo depuis le retrait du fond Monétaire dont le nom ne me revient pas. On a accès à des obligations court terme comme celle donnée par @Nelkka dans le message précédentmoietmoi a dit:Quelle UC "sûre" peut on utiliser?
Schelcher Optimal Income Pmoietmoi a dit:Quelle UC "sûre" peut on utiliser?
+ classement décroissant sur le critère "Taux max" :

Au fond, ils font que ce fonds fond et touche le fond ?Nelkka a dit:les évènements mondiaux font que ce font est en chute
… Dommage, mais l’idée est bonne …SaintBol a dit:… ce fonds …
Le fond € Suravenir Opportunité 2 était éligible dans les UC. A voir si on le considère comme risqué ou non. C'est vrai que c'est un fond € "dynamique" donc potentiellement pas 100% sans risque.moietmoi a dit:Ne faut il pas 30% d'uc pour cette prime. En tout cas c'est ce que j'ai reçu..
Peux tu expliquer stp et donner un exemple ?niklos a dit:Je suis d'accord avec @luca2011 .

Avec le retour de l'inflation, le taux du Livret A devrait augmenter plus que prévu en août 2026
Assurance vie, LEP, Livret A... Ce qui change pour votre épargne sans risque avec l'inflation à 1,7%
Vous êtes né entre 1964 et 1968 ? Un email de l'Agirc-Arrco vous informe sur la suspension de la réforme
Impôts 2026 : « Dans quelle case de la déclaration remplir la CSG déductible ? »
Voici les virements bancaires suspendus du jeudi 2 au mardi 7 avril 2026
Allocation de rentrée scolaire 2026 : la CAF verse jusqu'à 466 euros selon l'âge de l'enfant