Boost / Offres / Bonus en Assurances vies

tetal a dit:
Versements le 3/01, le 8/01 et le 13/01/2025 (sur 2 AV différentes Fortuneo). Donc bien dans les temps.
Pour des versements en décembre, j'aurais été d'accord à 200% mais pour des versements en janvier et à la lecture des liens que je vous aie donnés, cela ne me parait pas aussi évident que ça... :confused:

Sur les liens est également reprise l'offre avec la date du 15/01/2025 inclus.

Malgré mes relances, je n'ai toujours rien eu. D'ailleurs Fortunéo ne me dit pas que je ne suis pas éligible.

@lopali le troisième lien que tu donnes indique bien :

Depuis le 04/12/2024 et jusqu'au 14/01/2025 inclus, les versements sont possibles à 10 % sur le fonds en euros Suravenir Opportunités 2.

1774446226016.png

Finalement j'ai appelé Fortunéo. Après 45 min avec le service client (baladé d'un service à l'autre), j'ai eu quelques infos qui concernent tous les souscripteurs dans mon cas. C'est une dysfonctionnement général et ils attendent un retour de Suravenir... Cela serait eux qui tardent à statuer. Alors, pourquoi Fortunéo n'est pas décisionnaire? Je n'ai pas eu la réponse. Ils n'ont pas pu me dire (malgré mon insistance) quand la bonus sera versé ni même s'il le sera.

En bref, malgré mes 5 messages et mon appel, ils m'invitent à attendre.

Je remets le message du lien envoyé plus tôt:
Bonjour M. xxxx,

Vous nous avez conatactés au sujet de votre contrat Fortuneo Vie.

En ce moment nous avons deux offres liées au fond en euros Opportunités 2.

Dans un premier temps vous avez la bonification de 2% nette annuel sur le taux qui sera servi en 2024 et 2025 ( calcul au prorata par rapport à la date d'arriver des fonds sur le support) pour les versements effectués jusqu'au 31/12/2024.

Initialement, il fallait en effet 30% d'investissement en unités de compte pour respecter les conditions du support.

En parallèle, il y a une levée de ces conditions jusqu'au 15/01/2025, qui est cumulable à l'offre de bonification.

Vous pouvez donc bénéficier de l'offre de bonificaition en procédant à un versement 100% en fond en euros sur votre contrat.

L'équipe Fortuneo

Le service client m'a bien confirmé que j'étais dans les temps pour mes versements, et que 100% des versements sur opportunités 2 étaient éligible pour le bonus +2%, sans nécessité d'avoir des UC (contrairement à leur nouvelle offre pour laquelle des UC sont exigés à différents % selon le bonus). La seule contrainte étaient un versement libre et non programmé.

A suivre...

Perso je pense qu'il s'agit davantage d'une communication bancale de fortuneo que d'un dysfonctionnement de suravenir. Les 2 entités appartenant au même groupe je pense que ceux qui réclameront finiront par obtenir le bonus. Les autres j'en suis moins sûr. C'est déplorable.

J'ai déjà 2 AV chez Fortunéo, un PER chez Linxea et je voudrais ouvrir un PEA chez Fortunéo.
Mais j'hésite un peu après cet épisode de bonus non versé.
Ceci dit, le service client téléphonique était pas trop mal (mais trèèèèèèès long).

Il y a aussi des gens qui n'ont jamais réussi à ouvrir l'AV Fortuneo Vie pour profiter de l'offre récente, car l'espace de souscription bloquait sans raison (essais avec tous les navigateurs possibles, en connexion privée, etc), et qu'après moultes méls et appels tél, il s'avérait que c'était car j'étais ancien client.
Aucune solution ne m'a été proposée malgré des promesses méls, toujours de conseillers différents.
Expérience catastrophique me concernant et ils ont définitivement perdu un client, qui ne reviendra pas, que ce soit pour un PEA ou AV ou autre produit.

Retour