Bonus fonds euros Euro Exclusif de BoursoVie

Darkedge84 a dit:
J ai fait un calcul rapide (et peut être faux) mais au final si on laisse sur les livrets (totalités) et si on bascule tout je gagnerai 2000 euros/an. Vous arrivez à peu près à la même chose (en reprenant 2024) ?
Bonsoir @Darkedge84 ,

C'est en prenant le contenu du Livret A et du LDDS au plafond (22 950 € + 12 000 €) que vous aboutissez à ce résultat : gain de 2 000 € /an ?

Quelles sont vos hypothèses de calcul ?

Bonjour,

Quel jour avez vous soumis votre dossier ? Le Service Client m'avait dit 15 jours d'attente donc impossible de profiter du boost semaine dernière. J'avais quand même tenté ma chance vendredi dernier.

Mais surtout avez vous la possibilité de faire un versement libre ?
Mon rachat d'une autre AV est arrivée sur le compte près à être investi sur Boursovie si opportunité avant la fin du boost.

attentif a dit:
Bonsoir @Darkedge84 ,

C'est en prenant le contenu du Livret A et du LDDS au plafond (22 950 € + 12 000 €) que vous aboutissez à ce résultat : gain de 2 000 € /an ?

Quelles sont vos hypothèses de calcul ?
Oui x 2 avec ceux de ma femme avec taux à 1,7% et 4,5% pour l AV

Pour répondre à la question au dessus j ai créé l AV sur Bourso milieu de semaine derniere le 17/7 pour être précis (donc en une semaine c etait sur Bourso)

Je viens de faire un versement libre ça marche mais tu as droit à nouveau à toutes les questions… (d où vient l argent… pourquoi tu investis…) donc je ne vais pas m amuser à faire 10000 virements , même si ça reste rapide (gros avantages de Bourso)

Tu ne mélanges pas le taux brut et le taux net ?

AnneCDJ a dit:
Tu ne mélanges pas le taux brut et le taux net ?
4,60% net frais de gestion (BoursoVie avec Bonus) ;)

Darkedge84 a dit:
4,60% net frais de gestion (BoursoVie avec Bonus) ;)
Mais brut de PS et d'IR. ;)

Alors que le rendement du LA est donné net de PS et d'IR.

lopali a dit:
Mais brut de PS et d'IR. ;)

Alors que le rendement du LA est donné net de PS et d'IR.
Oui je sais

Qui nous dit que le LA dans le futur… non j en ai trop dit…

Apres chacun a une situation différente suivant son profil

J ai mis tous les bonus 400 euros (300 et 100 euros) dedans et ça équilibre

Après ce n est pas le casse du siècle mais ça permet de gagner plus du double

C est toujours mieux je pense

Après je ne vais pas tout basculer , je suis précautionneux

Darkedge84 a dit:
Oui x 2 avec ceux de ma femme avec taux à 1,7% et 4,5% pour l AV

Pour répondre à la question au dessus j ai créé l AV sur Bourso milieu de semaine derniere le 17/7 pour être précis (donc en une semaine c etait sur Bourso)

Je viens de faire un versement libre ça marche mais tu as droit à nouveau à toutes les questions… (d où vient l argent… pourquoi tu investis…) donc je ne vais pas m amuser à faire 10000 virements , même si ça reste rapide (gros avantages de Bourso)
Bonjour ,@Darkedge84 ,

Que de précisions ; la première partie de la réponse était suffisante. Pour le reste, j'adore.Vraiment :LOL:.

Darkedge84 a dit:
Qui nous dit que le LA dans le futur… non j en ai trop dit…
Beau teasing ; on veut tout savoir ;).

Bonjour,
Sur l'offre de bonification de 1,6%, les années précédentes il y avait une condition de ne pas réaliser de retrait par la suite. Cette année je ne vois pas cette condition. l'avez vous vu quelque part ou je comprend qu'il n y pas cette condition et qu'on peut réaliser des retraits sans impacter la bonification ?

Merci.

niklos a dit:
Ce qui est mieux que les 1.7% du LA/LDD (et même 2 fois mieux). En ce qui me concerne, c'est tout ce que je demande.

Oui. C'est pour ça que @lopali (si je ne me trompe pas) m'avait conseillé d'en prendre une seconde dédiée pour les primes.

Vous comparez le taux 3.11% calculé par fdod basé sur le passé avec le taux du livret A applicable au 1er Août, donc futur. Pour rappel il était encore à 3% en début d'année. Il faut bien sûr comparer sur une période identique.

Dom7859 a dit:
Vous comparez le taux 3.11% calculé par fdod basé sur le passé avec le taux du livret A applicable au 1er Août, donc futur. Pour rappel il était encore à 3% en début d'année. Il faut bien sûr comparer sur une période identique.
Je compare à maintenant... Je ne parle pas des taux du passé.
Le taux du LA est de 2.4% et passe à 1.7% pour la prochaine quinzaine.

En parallèle, on peut avoir un taux en F€ boosté ayant pour objectif 5.35% brute soit 4.6% net (ce sont les données de Boursobank, je n'invente pas les chiffres).

Donc oui, à aujourd'hui, je préfère perdre une quinzaine à 2.4% net pour avoir 4.6% net jusqu'à fin 2026...

niklos a dit:
Je compare à maintenant... Je ne parle pas des taux du passé.
Le taux du LA est de 2.4% et passe à 1.7% pour la prochaine quinzaine.

En parallèle, on peut avoir un taux en F€ boosté ayant pour objectif 5.35% brute soit 4.6% net (ce sont les données de Boursobank, je n'invente pas les chiffres).

Donc oui, à aujourd'hui, je préfère perdre une quinzaine à 2.4% net pour avoir 4.6% net jusqu'à fin 2026...

Bah non, vous le dites vous même, 1.7 c'est le taux futur 😂

niklos a dit:
Sauf que le taux de 4.6% net l'est de frais ; il faut ensuite enlever les 17.2% de PS ce qui fait tomber le taux à 3.8% puis le taux d'IR si applicable.
Bon, cela reste quand même très intéressant :giggle:

Dom7859 a dit:
Bah non, vous le dites vous même, 1.7 c'est le taux futur 😂
Franchement, c'est jouer sur les mots... mais bon c'est pas grave tout le monde aura compris que c'est plus rentable qu'un livret A...
Mr X a dit:
Sauf que le taux de 4.6% net l'est de frais ; il faut ensuite enlever les 17.2% de PS ce qui fait tomber le taux à 3.8% puis le taux d'IR si applicable.
Bon, cela reste quand même très intéressant :giggle:
Vous donnez vous-même la conclusion... c'est mieux que le LA. C'est tout ce que je demande...

Je pense que je vais me raviser à vous lire

Vous avez raison…1,7% c est mieux que 3,5% ou plus

:ROFLMAO:

Plus sérieusement, je n avais pas prévu cette grosse problématique même si je l avais deviné : sortir l argent (60000 euros ) de ma banque BNP. Déjà 24h et toujours pas l argent de mes livrets à mon compte et apparement ça bloque pour les virements (5000 max par jour sur l appli/internet…). J ai appelle la banque, et la conseillère ne savait meme pas de quoi je parlais : quel plafond ? Il y a des plafonds ? Punaise… J ai du lui parler de mon projet et là ça commençait à argumenter… tout ça pour me dire que pour éviter la fraude les virements sont bloqués et passent via agence… et que cela met 2-3 jours… Donc le timing est tendu (je suis en vacances)…

Même si je vais en agence elle me dit que cava bloquer par mon agence et ils vont m’appeler

En résumé soit je fais des virements de 5000 euros par jour par l appli :ROFLMAO:… soit des virements avec autorisation mais délai juste (lundi ils sont fermés…) car la demande + le virement… Bref ça se tend !

Peut être un coup d épée dans l eau

A se demander dans ces banques si on a bien notre argent dispo :ROFLMAO:

Quand je vois tout ce que je fais avec Bourso en instantané et illimité avec des tiers…

Pour info pensez à ça si vous êtes dans mon cas

niklos a dit:
mais bon c'est pas grave tout le monde aura compris que c'est plus rentable qu'un livret A...
Moi je t'ai compris !!! :giggle: Et tout placé sur du Generali boosté !!! ;)

lopali a dit:
Moi je t'ai compris !!! :giggle: Et tout placé sur du Generali boosté !!! ;)
Moi j’ai gardé un peu de liquidité sur mes livrets A et ldds !
Bon disons € 10 sur chacun

Juste de quoi ne pas les fermer quoi :ROFLMAO:

jodel140 a dit:
Moi j’ai gardé un peu de liquidité sur mes livrets A et ldds !
Bon disons € 10 sur chacun
En cas de coup dur... ;) Quelle clairvoyance !!! :ROFLMAO:

Retour