Bonus fonds euros Euro Exclusif de BoursoVie

Julian a dit:
Mais +2,0% de boost jusqu'à fin 2026 et sans UC, ça compense non ? (si on compare avec Boursovie)
Bourso avait aussi un boost de 1,6 % jusqu'à fin 2026.

Donc c'est kif kif. Mais après si on garde l'AV... ?

Et la liquidité chez Generali, c'est quasiment celle d'un livret.

lopali a dit:
Bourso avait aussi un boost de 1,6 % jusqu'à fin 2026.

Donc c'est kif kif. Mais après si on garde l'AV... ?

Et la liquidité chez Generali, c'est quasiment celle d'un livret.
il y a quoi concretement comme boost interessant en ce moment?

A propos du boost de 1,6% de boursobank, est ce que quelqu'un saurait me dire si au final c'est boursobank ou generali qui paye le boost ?

zyxel a dit:
Il y a des obligations d'entreprises ET des actions, et c'est noté 1/7 ? 🤔

C'est noté 1/7 dans le formulaire de sélection lors du versement.
Générations Croissance Durable.jpg

Et c'est noté 2/7 dans la fiche fournie par Generali [lien réservé abonné].

Julian a dit:
C'est noté 1/7 dans le formulaire de sélection lors du versement.
Afficher la pièce jointe 45922

Et c'est noté 2/7 dans la fiche fournie par Generali [lien réservé abonné].
Personnellement je me souviens encore de l'expérience Capimmo noté 1/7, qui a fait-12%, puis est resté à la même note puis a encore fait-11% avant que la note ne change !
Depuis je ne crois absolument plus ces soit disant notes pour réaliser un investissement, et je me base uniquement sur mon avis ou celui de la communauté.

niklos a dit:
Juste de quoi ne pas les fermer quoi :ROFLMAO:
Ben justement...il aurait été préférable de les fermer..

pp29 a dit:
A propos du boost de 1,6% de boursobank, est ce que quelqu'un saurait me dire si au final c'est boursobank ou generali qui paye le boost ?
C'est Générali.
Enfin...ce sont les assurés quoi...Donc toi...et moi.

jabsol a dit:
Personnellement je me souviens encore de l'expérience Capimmo noté 1/7, qui a fait-12%, puis est resté à la même note puis a encore fait-11% avant que la note ne change !
Depuis je ne crois absolument plus ces soit disant notes pour réaliser un investissement, et je me base uniquement sur mon avis ou celui de la communauté.
Oui assez d’accord.
Mais j’avais lu un article intéressant ( probablement sur le forum) qui décryptait cette note de risque et la présentait plutôt comme une mesure de la volatilité; les deux notions se rejoignent mais la nuance est bien réelle.
Une anomalie de cette notation ( du moins pour moi) est quand elle s’applique à un produit structuré; ce type de produit propose en général d’investir sur un sous-jacent risqué, et donc potentiellement rémunérateur, mais le risque/volatilité est supposé réduit par un dispositif de protection basé sur des seuils au sein desquels le capital est plus ou moins protégé. On est censé obtenir un bon compromis risque/ rendement.
Hors je constate que la notation « risque » de ces produits est souvent équivalente à celle du sous-jacent et ne colle oas trop au message « sécurisant » qui accompagne la publicité du produit.

Bonjour,
j'hésite pas mal pour ce boost Boursobank, en vue de replacer les livrets A de mes enfants.

Si je place sur Bourso :
- j'aurais les 1,6% de boost sur le fond € (soit 70% de la somme) mais je paierais 0,75% sur les UC

Si je place sur Spirit :
- le fond € à fait 3,13% en 2024 soit 0,13% de plus que Bourso. Les frais sur les UC sont de 0,25%.

Je me dis que le bénéfice du boost peut être bouffé en quelques années par les frais. Ceci-dit je pourrais bientot faire des retraits (8 ans d'age).

J'espère par contre pouvoir faire des arbitrages en ligne pour mes enfants, cela semble le cas actuellement.

Bonjour,

Attention avec les opérations sur les AV des enfants chez boursobank : à part pour l'ouverture, c'est beaucoup moins souple et 100% en ligne que pour sa propre AV dans la même banque : double signature des 2 représentants légaux (ce qui n'est pas le cas chez Fortuneo par exemple), et même envoi de formulaire papier il me semble !

devel a dit:
Bonjour,
j'hésite pas mal pour ce boost Boursobank, en vue de replacer les livrets A de mes enfants.
Ce n'est pas conditionné à 30% d'UC ?

Pendragon a dit:
Ce n'est pas conditionné à 30% d'UC ?
En effet, depuis le 1er août :

"Le boost sur la collecte vise à bonifier de 1,60 % net le taux de participation aux bénéfices sur les investissements réalisés entre le 01 août et le 31 décembre 2025 sur le fonds en euros Euro Exclusif pour les années 2025 et 2026. Ce dispositif concerne les versements initiaux ou les versements libres (hors versements libres programmés) effectués entre le 01 août et le 31 décembre 2025.

Afin de bénéficier de cette offre, il est nécessaire que le taux de supports en unités de compte lié au versement soit supérieur ou égal à 30% (y compris G Croiss@nce Durable) au moment de l’investissement et au 31/12 de chaque année.

Cette offre est disponible dès le 1er euro et pour tout versement inférieur ou égal à 500 000 euros. Pour les versements supérieurs à 500 000 euros, cette offre n'est pas disponible.

Ce boost sur la collecte se cumule au taux servi sur le contrat dans une limite de rémunération globale du fonds euros liée au versement de 5,35% brute de frais de gestion.

Les versements ne doivent pas provenir d’un rachat effectué sur un contrat Generali. Les transferts pactes ne sont pas éligibles à cette opération commerciale. Cette offre est susceptible d’évoluer et pourra être fermée à tout moment."

Roger31300 a dit:
Bonjour,

Attention avec les opérations sur les AV des enfants chez boursobank : à part pour l'ouverture, c'est beaucoup moins souple et 100% en ligne que pour sa propre AV dans la même banque : double signature des 2 représentants légaux (ce qui n'est pas le cas chez Fortuneo par exemple), et même envoi de formulaire papier il me semble !
C'est le souvenir que j'avais aussi mais j'arrive à faire des arbitrages pour mes enfants sur Bourso actuellement. Enfin je crois... J'ai fait un arbitrage de 50 € pour verifier que ça passe.

devel a dit:
C'est le souvenir que j'avais aussi mais j'arrive à faire des arbitrages pour mes enfants sur Bourso actuellement. Enfin je crois... J'ai fait un arbitrage de 50 € pour verifier que ça passe.
Alors ? Quels UC avez vous choisi pour bénéficier du boost ?

De mon côté j'ai pris en 2 versements :
GÉNÉRATIONS CROISS@NCE DURABLE [lien réservé abonné] (8 ans, 80%) Date de terme - 2033
Generali Prudence P [lien réservé abonné]

Julian a dit:
De mon côté j'ai pris en 2 versements :
GÉNÉRATIONS CROISS@NCE DURABLE [lien réservé abonné] (8 ans, 80%) Date de terme - 2033
Generali Prudence P [lien réservé abonné]
Pas mal , merci (y)

Pendragon a dit:
Alors ? Quels UC avez vous choisi pour bénéficier du boost ?
ce n'est pas encore fait mais je pense partir sur MSCI World côté Boursorama. Mais je dois vérifier que je peux bien faire des arbitrages en ligne (assurance-vie mineurs), c'est en cours, j'ai pu en tout cas lancer l'arbitrage.

Ensuite, je ferais un arbitrage sur Linxea Spirit de MSCI World vers des fonds obligataires datés pour rééquilibrer comme je le souhaitais.

lopali a dit:
Afin de bénéficier de cette offre, il est nécessaire que le taux de supports en unités de compte lié au versement soit supérieur ou égal à 30% (y compris G Croiss@nce Durable) au moment de l’investissement et au 31/12 de chaque année.
Bonjour @lopali et bonjour à tous. Je pose une question qui a peut-être été déjà traitée (auquel cas, veuillez m'excuser) :
La partie de phrase "et au 31/12 de chaque année"
implique-t-elle que l'épargnant, ayant respecté la condition de supérieur ou égal 30% d'UC lors du versement,
doive encore s'inquiéter de conserver à tout prix cette répartition entre F€ et UC juste avant le 31 décembre de l'année 2025 et de l'année 2026,
sous peine d'être vu comme inéligible au boost de 1,6% ?

Merci.

Retour