Bonus fonds euros Euro Exclusif de BoursoVie

pretoria a dit:
Ça reste tangent : on ne peut pas verser directement du livret A à un CC boursobank puis à son AV.
Il faut juste dire que cela vient d'un CC et pas d'un LA. C'est la même chose.

pretoria a dit:
Il faudrait donc conserver capture d'écran des virements de :
Il y a les relevés de banque.

lopali a dit:
Il faut juste dire que cela vient d'un CC et pas d'un LA. C'est la même chose.

Il y a les relevés de banque.
Oui, sur le relevé du mois concerné on verra :
- virement depuis le livret A
- virement vers le CC Boursobank
Tout ce qu'il faut pour "prouver" l'origine des fonds.

Bon, ça peut-être un peu compliqué quand, comme dans mon cas, il y a 1 virement du livret A, 1 du LDDS et 6 ou 7 virements vers Bourso. :ROFLMAO:

Voulant encore profiter du bonus sur mon contrat BoursoVie, jusqu'à quel montant (plafond) vous conseillez de remplir votre AV ?? 70000, 100000 ?

ImBack a dit:
Voulant encore profiter du bonus sur mon contrat BoursoVie, jusqu'à quel montant (plafond) vous conseillez de remplir votre AV ?? 70000, 100000 ?
Pour profiter de ces offres, j'ai décidé de ne pas m'imposer de plafond.

Quel intérêt de verser et si l'assurance vie n'a pas plus de 8 ans pour le bonus Boursovie ? Sachant qu'après ça va retomber à 3 % +/- environ pour le reste du temps ?

fdod a dit:
Quel intérêt de verser et si l'assurance vie n'a pas plus de 8 ans pour le bonus Boursovie ?
Quel est l'intérêt de ne pas le faire ?

niklos a dit:
Quel est l'intérêt de ne pas le faire ?
On pourrait verser vers d'autres unités de compte performeront plus longtemps.

fdod a dit:
On pourrait verser vers d'autres unités de compte performeront plus longtemps.
De plus on peut toujours sortir avant 8 ans en payant les 30 % de flat taxe.

@fdod Oui bien sûr, mais dans ce cas, ce n'est plus à capital garanti.

En fait, ce qui me fait "tiquer" c'est l'histoire des 8 ans. Je ne vois pas le lien entre les 8 ans et le fait de ne pas mettre sur un F€.

niklos a dit:

En fait, ce qui me fait "tiquer" c'est l'histoire des 8 ans. Je ne vois pas le lien entre les 8 ans et le fait de ne pas mettre sur un F€.
Si le but est de mettre sur un fonds euros il y a pas de problème. Mais si c'est juste pour profiter du boost c'est différent. Pour le fond euro il y a d'autres assurances vie plus attractive garance mais avec frais d'entrée, ampli mutuelle mais pour les libéraux et sur du plus long terme.

niklos a dit:

Parce qu'après le bonus F€ 2025 + 2026, mon petit doigt me dit que la performance risque de baisser en 2026..

fdod a dit:
sur du plus long terme.

zyxel a dit:
Parce qu'après le bonus F€ 2025 + 2026, mon petit doigt me dit que la performance risque de baisser en 2026..
Nous sommes bien d'accord !
Mais donc, une fois de plus, je ne vois pas le rapport avec les 8 ans.
Si en 2027, ou même en 2026, le taux du F€ n'est plus attractif, on retire, et on place ailleurs. Même avec la flat tax, ça restera un bon rendement pour quelque chose de garanti.

niklos a dit:
Nous sommes bien d'accord !
Mais donc, une fois de plus, je ne vois pas le rapport avec les 8 ans.
Si en 2027, ou même en 2026, le taux du F€ n'est plus attractif, on retire, et on place ailleurs. Même avec la flat tax, ça restera un bon rendement pour quelque chose de garanti.
Dans ce cas ok.

D'après Gemini le rendement annualisé sur un an et demi serait de 3,11 après flat tax.

Mais il faut compter que si l'assurance vie a déjà plusieurs années et moins de 8 ans et qu'elle a déjà produit des intérêts la fiscalité sera plus importante.

fdod a dit:
Mais il faut compter que si l'assurance vie a déjà plusieurs années et moins de 8 ans et qu'elle a déjà produit des intérêts la fiscalité sera plus importante.
Oui, et éspérons qu'il n'y a PAS PLUS de problèmes en cas de rachats.. il y a de nombreux témoignages et une file MoneyVox sur l'assureur SPIRICA qui fait des problèmes en cas de rachat partiel.. 😵‍💫☣️👁️

fdod a dit:
D'après Gemini le rendement annualisé sur un an et demi serait de 3,11 après flat tax.
Ce qui est mieux que les 1.7% du LA/LDD (et même 2 fois mieux). En ce qui me concerne, c'est tout ce que je demande.
fdod a dit:
Oui. C'est pour ça que @lopali (si je ne me trompe pas) m'avait conseillé d'en prendre une seconde dédiée pour les primes.

Ces histoires de bonus ne peuvent être que positives sur les AV de qualités citées sur le forum.... même que pour 2025 & 2026 avec la Flat Taxe en sortie ...tant que le Rdt Net est supérieur aux Livrets réglementés ( cela pour les gens qui veulent placer l'argent en capital garanti )

fdod a dit:
Quel intérêt de verser et si l'assurance vie n'a pas plus de 8 ans pour le bonus Boursovie ? Sachant qu'après ça va retomber à 3 % +/- environ pour le reste du temps ?
Retire l'étiquette AV de l'emballage.

Dirais-tu non à un CAT ou à un super livret à 4,5% brut pendant 18 à 23 mois. Moi non !!! ;)

Une semaine après la création sur Bourso, la ligne assurance vie est déjà apparu

C est rapide

Encore merci à vous

J ai fait un calcul rapide (et peut être faux) mais au final si on laisse sur les livrets (totalités) et si on bascule tout je gagnerai 2000 euros/an. Vous arrivez à peu près à la même chose (en reprenant 2024) ?

Plus qu à se faire des noeuds dans la tête pour savoir combien mettre dessus et combien laisser sur les Livrets…

Retour