Bonjour tout le monde ! présentation + question à propos du prêt étudiant

skyrux

Nouveau membre
Bonjour à tous et a toutes, je me présente,

je m’appelle mahé et je suis actuellement en première année de licence informatique à Paris 8, j'ai 19 ans et mon signe astrologique est scorpions :D, j'adore dessiner, mon plat préféré est le mi sao.
J'ai quelques question à vous poser concernant le prêt étudiant :D.

En effet l'informatique ne m’intéresse pas vraiment et j'aimerai bien me réorienter (entrer dans une école privée d'infographie, NEW 3DGE pour être plus précis, d’ailleurs j'ai choisi la licence informatique car un ami m'avais dit que je pourrai faire de l'infographie, ce qui s’avère être une fausse information finalement).

Le coût de cette formation est de 6500 Euros/an (durée de 4 ans, une année de prépa,1 ans en formation continue, 2 ans en alternance de type Game Art).
Je prévois de demander à ma banque (LCL) un prêt de 18.000 Euros (prépa + première année= 13.000 Euros, sachant que les deux dernières années je le fait en alternance donc l’inscription sera gratuite, les 5.000 euros restantes sera pour l'achat du matériel et mes besoins personnel, comme par exemple le permis, une petite voiture pas cher ect...).

Je voudrais savoir comment ça se passe :
On m'avais dit que le je peux rembourser à la fin de mes études, après avoir trouvé un travail, es-ce vrai ?
La banque a t-il le droit de refuser ce prêt ?
Pourrai-je rembourser une partie du prêt quand je serai en alternance ?

Je sais que tout emprunt à la banque est très risqué mais j'aime dessiner donc je mise tout mon avenir sur cette école.

Voila :D.
Au revoir.

skyrux a dit:
d’ailleurs j'ai choisi la licence informatique car un ami m'avais dit que je pourrai faire de l'infographie, ce qui s’avère être une fausse information finalement).

attention aux infos non confirmées.

skyrux a dit: