Résultats pas si mauvais mais plongeon à 60,60 ce matin soit une baisse de 8%.
Source ABC bourse.
Pourtant a clôturé le troisième trimestre 2024 en ligne avec les prévisions des analystes, grâce à la solide performance de sa banque d'investissement, malgré un environnement économique difficile pour les activités de crédit à la consommation et de leasing automobile. La plus grande banque de la zone euro a vu son bénéfice net augmenter de 5,9 %, atteignant 2,8 milliards d’euros, tout en confirmant ses objectifs pour l’année.
Les activités de banque commerciale et de crédit à la consommation (CPBS) ont montré des signes de ralentissement avec une baisse de 2,6 % de leurs revenus. Cette contraction s'explique par la baisse des prix des véhicules d'occasion, affectant la rentabilité de la filiale de leasing automobile Arval.
Le coût du risque, qui couvre les provisions pour créances douteuses, a atteint 729 millions d’euros au troisième trimestre, légèrement inférieur aux attentes des analystes (859 millions d’euros). Cette stabilité, due à des provisions réduites pour les crédits sains, contraste avec la prudence observée chez d’autres banques européennes face aux incertitudes économiques croissantes dans la zone euro.
BNP Paribas a confirmé ses objectifs pour 2024, anticipant une croissance du chiffre d'affaires de plus de 2 %.
Sur ce plongeon, j'en ai repris ce matin, perspective d'un rapide AR, sinon ça sera pour le dividende.