BNP Paribas - FR0000131104 BNP

Comme disait Poam, les cycliques (dont les bancaires) reprennent du poil de la bête reine Elisabeth. Objectifs prendre quelques gains et revenir sur des values plus cohérentes prochainement

Non j'étais devant l'ordi sur d'autres valeurs, la journée était chaude ! je surveillais à la mano

Purée, 34,09 euros et +10% aujourd'hui, je suis sorti un peu trop tôt hier :(

Et ça continue ce matin +1.54% déjà ... J'ai intégralement compensé mes pertes dues au Covid-19 cette semaine.
Je trouve que ça remonte un peu vite et brutalement ... A voir sur la durée.

Je sent également les marchés qui sont un peu trop "optimistes".

Je ne serai pas étonné de voir un changement à la moindre mauvaise petite annonce..

Bonjour à tous,

J'ai acquis quelques titres BNP à 25.5€ et au vu de la remontée récente du titre, je me pose la question de vendre la ligne vers 43€ et reprendre du Air Liquide ou Stedim, de faire une vente partielle ou attendre encore un peu ?

De plus, j'ai des craintes au niveau de la dette de la banque car certains commerçants ne rembourseront pas leurs dettes et les États sont forts endettés .

Bonne journée.

Paradox_09

Bonjour,
Des avis sur l'action en ce moment ?

1707471312124.png

drixc a dit:
Bonjour,
Des avis sur l'action en ce moment ?

Afficher la pièce jointe 25557

J'avais acheté car à 53 euros le dividende me semblait assez important. Par contre, maintenant je suis à +19% et je ne sais pas si continuer avec l'idée initiale d'empocher les dividendes pendant des années (sans regarder le cours) ou prendre la plus-value. Pour être d'accord avec l'idée initiale, je devrais la garder.

Même cas que vous.
Un dividende de 8,66% je conserve !

Idem que sorcier et mardouk, je me demande pourquoi j'en ai pas acheté le triple :)

C'est un beau dividende, c'est tentant de conserver.
En même temps, l'expérience montre qu'elle ne reste jamais longtemps à ces niveaux actuels, tout du moins depuis une dizaine d'années..

J'hésite bien sûr car c'est tout de même une super action et qu'elle est allée encore bien plus haut dans le passé.
Mais je me demande quand même si je ne vais pas en revendre une partie si elle arrive vers 67/69€ avant dividende.

Pru 40,13€, j'en ai depuis très longtemps, parfois plus, parfois moins.
J'avais renforcé quand elle est tombée vers 25€ et, encore un peu en février dernier autour de 55€.

Si l'occasion se présente, je préfèrerais pouvoir arriver à alléger GLE qui me semble bien plus fragile et dont le comportement depuis 2022
- cours en berne et dividende
fortement réduit - est carrément décevant

A voir donc en ce qui me concerne, en fonction de leurs évolutions respectives d'ici fin mai

Dernière modification:
Résultats pas si mauvais mais plongeon à 60,60 ce matin soit une baisse de 8%.

Source ABC bourse.
Pourtant a clôturé le troisième trimestre 2024 en ligne avec les prévisions des analystes, grâce à la solide performance de sa banque d'investissement, malgré un environnement économique difficile pour les activités de crédit à la consommation et de leasing automobile. La plus grande banque de la zone euro a vu son bénéfice net augmenter de 5,9 %, atteignant 2,8 milliards d’euros, tout en confirmant ses objectifs pour l’année.

Les activités de banque commerciale et de crédit à la consommation (CPBS) ont montré des signes de ralentissement avec une baisse de 2,6 % de leurs revenus. Cette contraction s'explique par la baisse des prix des véhicules d'occasion, affectant la rentabilité de la filiale de leasing automobile Arval.

Le coût du risque, qui couvre les provisions pour créances douteuses, a atteint 729 millions d’euros au troisième trimestre, légèrement inférieur aux attentes des analystes (859 millions d’euros). Cette stabilité, due à des provisions réduites pour les crédits sains, contraste avec la prudence observée chez d’autres banques européennes face aux incertitudes économiques croissantes dans la zone euro.

BNP Paribas a confirmé ses objectifs pour 2024, anticipant une croissance du chiffre d'affaires de plus de 2 %.

Sur ce plongeon, j'en ai repris ce matin, perspective d'un rapide AR, sinon ça sera pour le dividende.

BNP qui fait partie de mes actions de "swing" est sortie de mon "range" perso de travail (57,5 > 62,5) aujourd'hui et j'ai donc renforcé ma ligne. :rolleyes:

BNP Paribas annonce la mise en place du versement d'un acompte semestriel sur dividende à partir de 2025​

[lien réservé abonné]

Retour