bizzarerie

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
je suis prélevé automatiquement depuis des années pour mes impôts et autre taxes foncières ou d'habitation.

lorsque je regarde mes comptes je vérifie juste que la valeur prélevée correspond bien au montant dû.

bizarrement ce matin je me suis attardé sur l'intitulé du prélèvement .

j'ai ceci : PRLV SEPA DRFIP ALSACE ET DU B etc.....

n'étant pas de la région Alsace lorraine j'ai été un peu surpris de l'intitulé .:hypnotise:

Ils ont délocalisé en Alsace Lorraine pour des raisons d'optimisation fiscale ? :ironie:

Fred a dit:
Ils ont délocalisé en Alsace Lorraine pour des raisons d'optimisation fiscale ? :ironie:

non si c'était pour cette raison ils auraient dû délocaliser en Belgique directement .....:biggrin:

C'est plutôt le topic qui est bizarre, non? :sourire:

quand on aime ....on ne compte pas....:ange:

buffetophile a dit:

c'est parce que je leur ai demande de prelever ma note sur ton compte :biggrin:

en tous cas mon intitulé est plus explicite :

TEP REGLEMENT IMPOT IRPS
(pour impot revenu et prelevement sociaux)

a la fois je ne suis pas en prelevement automatique mais en telereglement (sur acte volontaire de ma part), ce qui ne doit pas chaner grand chose au libellé...

Pour ma part je paye par virement donc pas de libellé spécial.
Peut etre ont ils centralisés tous les virements SEPA a un endroit et du coup ont mis le meme libellé...
Avec SEPA c'est un peu le bazard ... les banques traitent chacune a leur manière certaines zones de libellé
Quand a l'harmonisation européenne ... faut meme pas en parler chaque pays a ses propres règles et spécificités :)

Il y a 4 "centres prélèvements services" en France : [lien réservé abonné]

Tomas466 a dit:
Il y a 4 "centres prélèvements services" en France : [lien réservé abonné]

ce sont 4 centres qui repondent aux questions sur les prelevements, pas des centres de prelevements...

Non mais c'est le même principe, en fonction de son département de résidence on est prélevé par l'une des quatre DRFIP, donc en général pas la sienne.

buffetophile a dit:
je suis prélevé automatiquement depuis des années pour mes impôts et autre taxes foncières ou d'habitation.

lorsque je regarde mes comptes je vérifie juste que la valeur prélevée correspond bien au montant dû.

bizarrement ce matin je me suis attardé sur l'intitulé du prélèvement .

n'étant pas de la région Alsace lorraine j'ai été un peu surpris de l'intitulé .:hypnotise:

Bonjour, je viens de consulter mon compte et j'ai la même chose ?? VIREMENT DE DRFIP D ALSACE ET DU
S-RHIN . REMB. EXC MENSUALISE 222 !! Alors c'est une blague ?? Je pense que je vais mettre ce montant de côté car je n'ai rien à voir avec l'Alsace !!! Affaire à suivre !!! En espérant ne pas avoir de problème à cause de cela :confus:

DRFIP d'une autre région

La DRFIP qui a effectué le virement n'est pas obligatoirement celle de votre région. Il est donc possible de se voir verser un virement de la DRFIP du Limousin, du Nord-Pas-de-Calais, d'Alsace et du Bas-Rhin, des Pays-de-la-Loire, de Paris, de PACA, du Rhône, d'Auvergne, d'Ile-de-France, du Var ou d'Alsace sans pour autant habiter ces régions.

Démarches

En principe, aucun courrier n'est envoyé par les impôts pour vous avertir du virement. D'où les interrogations pouvant naître chez certains contribuables lorsque ceux-ci consultent leur relevé de compte et s'aperçoivent d'un virement bancaire DRFIP en leur faveur.
Si la procédure de remboursement est en principe automatique, en cas de changement de situation personnelle, il est toutefois nécessaire d'effectuer certaines formalités auprès du fisc. Ces démarches peuvent être accomplies sur le site des impôts ou auprès de votre centre des finances publiques. Pour en savoir plus, voir l'article de l'Internaute sur comment se faire rembourser ses impôts.

Voir aussi les informations à connaitre concernant les acomptes d'impôt sur le revenu 2014.

Blues59 a dit:
VIREMENT DE DRFIP D ALSACE ET DU
S-RHIN . REMB. EXC MENSUALISE 222 !! Alors c'est une blague ?? Je pense que je vais mettre ce montant de côté car je n'ai rien à voir avec l'Alsace !!!

Est-ce qu'ils ont poussé l'affront jusqu’à vous prélever avec un intitulé en Alsacien ? Ah les Alsaciens, méfiez-vous de ces gens là, ils sont fourbes !!!

buffetophile a dit:

n'étant pas de la région Alsace lorraine j'ai été un peu surpris de l'intitulé.

En juillet, j'ai été remboursé d'un trop perçu d'impôts par la DRFIP DU LIMOUSIN. Et comme tu le sais, j'habite assez loin de cette région.

Les différents services des impôts doivent être centralisés dans des régions qui ne correspondent pas forcement à son lieu d'habitation => réduction des coûts !

Exemple avec la prime pour l'emploi :
"Si vous avez bien fourni vos coordonnées bancaires à la DGFIP, le versement sera fait par virement sur votre compte bancaire . Les virements sont échelonnés de la mi-juillet jusqu'à la fin-août. Le libellé du virement mentionnera " DGFIP DRFIP LIMOUSIN" ou "DGFIP DRFIP ALSACE ET BAS-RHIN"."
Quand et comment va-t-on me verser la prime pour l’emploi ? [lien réservé abonné]

c'est deja interessant qu'ils considerent aux impot que le bas-rhin et l'alsace soit deux choses séparées (rappel: l'alsace contient bas-rhin et haut-rhin)

Héhé... Effectivement à première vue ça peut choquer, mais en fait il y a une explication parfaitement logique :
- Il il a les DRFiP (directions régionales) qui chapeautent des DDFiP (directions départementales).
- Il y a donc une DRFiP Alsace, une DDFiP Haut-Rhin, et une DDFiP Bas-Rhin.
- Mais pour une question de rationalisation admnistrative, la DD Bas-Rhin a été fusionnée avec la DR, il y a donc bien une direction unique région et département, qui s'appelle fort logiquement DRFiP Alsace et [DDFiP] Bas-Rhin. La DDFiP Haut-Rhin quant à elle existe toujours.
Et cela ne signifie pas pour autant que le Bas-Rhin ne fait plus partie de l'Alsace...

Juloup a dit:
Héhé... Effectivement à première vue ça peut choquer, mais en fait il y a une explication parfaitement logique :
- Il il a les DRFiP (directions régionales) qui chapeautent des DDFiP (directions départementales).
- Il y a donc une DRFiP Alsace, une DDFiP Haut-Rhin, et une DDFiP Bas-Rhin.
- Mais pour une question de rationalisation admnistrative, la DD Bas-Rhin a été fusionnée avec la DR, il y a donc bien une direction unique région et département, qui s'appelle fort logiquement DRFiP Alsace et [DDFiP] Bas-Rhin. La DDFiP Haut-Rhin quant à elle existe toujours.
Et cela ne signifie pas pour autant que le Bas-Rhin ne fait plus partie de l'Alsace...

ok et donc nous , dans le centre de la France , nous sommes rattachés à la DRFIP Alsace ....logique en somme....:ironie:

C'est parfaitement rationnel effectivement, on a pris les directions en sureffectif, donc Alsace et Limousin, et on leur a confié une mission nationale. C'est beaucoup plus productif que de saucissonner le projet par département, sachant que ce n'est pas plus compliqué de prélever un contribuable Ardéchois depuis Strasbourg que depuis Aubenas...

ok mais dans ce cas pourquoi n'est ce pas tout simplement national ..ce serait encore plus rationnel , non?

les shadocks disaient : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ....:biggrin:

Non, ça serait plus compliqué au contraire. Il n'existe pas de centre national des impôts, ou en tout cas pas qui gère directement les dossiers. Donc plutôt que d'en créer un nouveau, ce qui aurait nécessité des ressources supplémentaires, on en a pris 4 qui avaient du temps libre, et on leur a affecté une mission nationale, en découpant arbitrairement la France en quatre (probablement par ordre alphabétique des départements).

Retour