bitcoin >> Or

Snipy

Contributeur régulier
Hello,

Je viens de me rendre compte que le Bitcoin n'a même pas sa place sur cbanque... (bon ok il y a un post datant de 2013...),

Il y a quelques jours, la valeur du Bitcoin a dépassé celle de l'or...

En fin de semaine dernière, le Bitcoin s'installait ainsi à 1275$ quand l'once d'or s'affichait à 1230 $. Le chiffre est symbolique pour les marchés de l'investissement, puisque les métaux précieux, considérés comme des valeurs refuges depuis des années sont désormais dépassés par la devise numérique.

Je rajouterai bien un argument un peu sombre, posséder des bitcoins apparemment est moins dangereux que posséder des lingots d'or :diable:

Et vous, quelques uns se sont intéressés aux bitcoins, en possèdent?

Bonne journée à tous,

Snipy a dit:

je ne vais pas etre très constructif mais j'ai regardé ca d'un oeil distant .Je préfère nettement les biens reposant sur une réalité non virtuelle .

mais je dois etre trop vieux ....:clin-oeil:

Peut on payer des emplois fictifs avec des Bitcoins?

De l'irréel avec de l'irréel, ça irait très bien ensemble

chrishouv a dit:
Peut on payer des emplois fictifs avec des Bitcoins?

De l'irréel avec de l'irréel, ça irait très bien ensemble
oui, c'est une façon de financement sur le dark web, car le bitcoin permet l'anonymat. (mais permet la tracabilité).

Sinon, déjà intéressé par les bitcoins, mais au final, c'est de la pure spéculation, donc j'ai pas trop accroché.

Snipy a dit:

Bonne journée à tous,
j'avais réfléchi à en créer (miner), mais plus cela va, plus la facture électrique( ordinateur et réfrigération, plus location de surface) dépasse la valeur créee; et plus on mine, plus il faut creuser cher pour la même quantité créee...
Par ailleurs c'est une valeur spéculative comme une autre qui peut d'un seul coup être sujette à des loopings losqu'une mauvaise nouvelle fait surface.

De nos jours tu ne peux plus miner sans une infrastructure énorme
Alors qu'au départ tu pouvais avec de simples pc.
J'aurais bien du les garder dire que j'avais jouer à cela lors de sa création lol ...

Quand tu vois les infrastructures.. ENORME ... que certaines boites ont en Chine notamment pour le minage, on comprend tout de suite que le temps ou les étudiants minaient dans leur chambre est révolu...
Mais effectivement, ceux qui ont pris le train au bon moment et qui ont gardé suffisamment longtemps leur bitcoin se sont fait un bon petit pactole...*

Minage en Chine :

15093757686_05a8a739ea_z.jpg

A la base c'était surtout pour comprendre et découvrir le principe de blockchain que j'avais joué avec et clairement pas dans un but speculatif ... comme je pense la plupart

Je reste par contre fort interessé de voir le développement de la techno blockchain dans la future gestion des paiements...
C'est de plus en plus d'actualité

Turbo-057 a dit:
Je reste par contre fort interessé de voir le développement de la techno blockchain dans la future gestion des paiements...
C'est de plus en plus d'actualité

Je confirme,
J'ai participé en début d'année à un genre de meet up organisé par BNP autour des moyens de payement du futur, les blockchain était une des propositions. Mais ça parle encore à très peu de monde...

Snipy a dit:
Mais ça parle encore à très peu de monde...

surtout dans cette langue ....:hypnotise:

Ja'i eu 2-3 séminaires sur cela ces derniers mois.
Il y a meme une initiative de deloitte ...
[lien réservé abonné]

Snipy a dit:
Quand tu vois les infrastructures.. ENORME ... que certaines boites ont en Chine notamment pour le minage, on comprend tout de suite que le temps ou les étudiants minaient dans leur chambre est révolu...
Mais effectivement, ceux qui ont pris le train au bon moment et qui ont gardé suffisamment longtemps leur bitcoin se sont fait un bon petit pactole...*

merci pour l'illustration, certains auront peut être étés étonnés lorsque je parlais de coût de réfrigération, j 'avais regardé pour un plateau de 60m²...

Retour