BforBank vie... retour d'expérience

cedricmr

Contributeur régulier
Bonjour à tous,
AV ouverte depuis l'été dernier.
Le 30/01, versement de 30K€.
Pour alimenter le contrat, il faut effectuer le virement depuis el compte qui est référencé.
Chez Bforbank, même si vous avez les fonds sur un livret BfBank, il faut repasser par votre compte courant habituel (en l'occurrence Bourso).
Donc, transfert des fonds du livret Bforbank vers Bourso, puis virement de Bourso vers AV BfB.
Tout se déroule bien sauf que… Spirica via BfBank demande de justifier de l'origine des fonds !
3 semaines d'échanges, de relevés, d'attestations de virement… et toujours bloqué !
Impossible de leur faire comprendre que les fonds viennent du livret BforBank et que c'est leur procédure qui impose de repasser vers le compte bancaire référencé...
Depuis le 30/01, le versement est toujours "en instance" avec les 30K€.
Affaire à suivre mais je trouvais intéressant de partager l'expérience

cedricmr a dit:
… Spirica via BfBank demande de justifier de l'origine des fonds !
pas sur bfor bank mais pareil pour ma retraite madelin …..

si je verse plus de 5000€ d'un coup il faut justifier l'origine des fonds….du coup je fais des versements de 4999 € au max.….mais là je peux en faire plusieurs de suite ….

n'importe quoi .:ROFLMAO:

Buffeto a dit:
pas sur bfor bank mais pareil pour ma retraite madelin …..

si je verse plus de 5000€ d'un coup il faut justifier l'origine des fonds….du coup je fais des versements de 4999 € au max.….mais là je peux en faire plusieurs de suite ….
n'importe quoi .:ROFLMAO:
Je suppose que lorsque vous avez fait l'expérience une fois (verser plus de 5 KE ...), vous adoptez très vite votre méthode de fractionnement ....

Mais vous avez raison, c'est effectivement du très grand n'importe quoi .....

Et tout cela pour théoriquement lutter contre le financement du terrorisme...

Versement finalement validé (date valeur du 24/02)

Bonjour,
Savez vous de combien est le montant minimum à laisser sur l'AV?

kevin a dit:
Bonjour,
Savez vous de combien est le montant minimum à laisser sur l'AV?
5000 euros, ce qui a évolué avec le temps (c'est un contrat collectif) et a été la principale raison pour laquelle j'ai fait un rachat total du mien en ce début d'année.

Bonjour,
pour ma part j'ai deux contrats chez BfB depuis 2010 dont je suis très satisfait (profil sécuritaire) mais sur lesquels je fais peu d'opérations.
L'impossibilité de virer de l'argent depuis un livret est assez récente et n'est pas propre à BfB.
Mais pourquoi ne pas avoir virer dès le 30/01 la somme directement sur l'AV ?
La véritable question me semble plus être celle de la provenance des fonds que du double virement (livret vers compte courant et compte courant vers AV).

@agra07
la somme a été virée immédiatement (saisie du versement sur AV, virement du livret vers compte courant, virement du compte courant vers)
puis BforBank a demandé l'origine des fonds, puis des justificatifs… pour finalement valider le versement le 24/02

Retour