BforBank BforBank - Nouvelles offres 🐸

Merci @ostibap ms je n'ai pas encore migré

top_kek a dit:
Non. Juste CTO et PEA.
Et je suis curieux de savoir si un QR code est nécessaire...
(l'app ne fonctionne pas sur mon téléphone pas tout à fait d'origine, si l'app est nécessaire je risque d'avoir des soucis...).

Ezerian a dit:
Vous êtes sur. Ils ont développé l'offre Bourse sur la grenouille ?
J'ai regardé les vidéos de présentation de l'offre Bourse, c'est en fait le nouveau site Bourse du Crédit Agricole (comme avant, BfB utilisait le même site que le CA). Donc pas de soucis à se faire. Les pots cassés ont déjà été payés pas les clients du CA. C'est un peu perturbant au début par rapport à l'ancien site mais ça fonctionne. Par contre, le chargement est lent par rapport à l'ancien site où tout était instantané.
Question look et ergonomie, ça suit les tendances des nouveaux sites : tout est gros et c'est juste bicolore : bleu (vert au CA) sur fond blanc ? Bof, mais je suis un "vieux"...

Quelqu'un a-t-il un retour à partager sur Le Pea Saxo et notamment l'ergonomie du site ?
J'appréciais bcp les Graphiques, l'Analyse technique, Kepler & Chevreux....
On a cela sur l'interface du Credit Agricole ?

Dernière modification:
attente92 a dit:
Quelqu'un a-t-il un retour à partager sur Le Pea Saxo et notamment l'ergonomie du site ?
J'ai des comptes chez Saxo et j'en suis satisfait. Beaucoup de cafouillages au début mais ça va mieux maintenant. Et pour un PEA, pas de soucis particuliers. Les problèmes viennent plutôt avec les dividendes sur les valeurs étrangères et les retenues à la source US ou canadiennes ou autres pays avec des conventions fiscales avantageuses pour les français (Saxo n'applique pas toujours les conventions fiscales).

Je suis très satisfait de l'interface (il y en a deux, j'utilise SaxoTraderGO qui est la plus "sophistiquée"). La mise à jour des cours est faite en temps réel (l'interface est un peu typée trading par rapport au Crédit Agricole). Le carnet d'ordre aussi est en temps réel (petit point négatif pour le CA).

Par contre, je n'utilise pas du tout les graphiques, analyse technique et autres. Pour les graphiques, il y a tout ce qu'il faut je pense. Pour le reste, je pense que non, c'est un service de "trading", pas d'analyse boursière et financière.

ba7872 a dit:
J'ai des comptes chez Saxo et j'en suis satisfait. Beaucoup de cafouillages au début mais ça va mieux maintenant. Et pour un PEA, pas de soucis particuliers. Les problèmes viennent plutôt avec les dividendes sur les valeurs étrangères et les retenues à la source US ou canadiennes ou autres pays avec des conventions fiscales avantageuses pour les français (Saxo n'applique pas toujours les conventions fiscales).

Je suis très satisfait de l'interface (il y en a deux, j'utilise SaxoTraderGO qui est la plus "sophistiquée"). La mise à jour des cours est faite en temps réel (l'interface est un peu typée trading par rapport au Crédit Agricole). Le carnet d'ordre aussi est en temps réel (petit point négatif pour le CA).

Par contre, je n'utilise pas du tout les graphiques, analyse technique et autres. Pour les graphiques, il y a tout ce qu'il faut je pense. Pour le reste, je pense que non, c'est un service de "trading", pas d'analyse boursière et financière.
Bonjour @ba7872 ,

Merci infiniment pour votre retour d'expérience en qualité de client Saxo . J'envisage d'y transférer mon PEA de plus de 5 ans mais pas d'y ouvrir un CTO . Comme les dividendes de sociétés européennes ne sont pas imposables dans le cadre d'un PEA, les retenues à la source sont perdues . Pour le CTO , JeunePadawan m'avait convaincue de l'ouvrir chez De Giro mais avant je dois optimiser mon PEA.
L'un des grands points forts de BFB c'était de mettre à disposition de ses clients gratuitement Analyse technique, Graphiques, Kepler et Chevreux, Pro Real Time. Ils ont supprimé il y a 6 mois l'outil de Scoring très utlie pour l'analyse fondamentale . J'ai beaucoup utilisé ces outils d'aide à la décision

Pour info un ami vient de recevoir un mail concernant le lancement de "BforBank exclusive".
Un nouveau contrat d'assurance vie imminent avec de très nombreux supports.
Je n'ai pas plus d'info à ce stade, mais la dynamique est relancée...
Des "avantages clients" sont également mentionnés dans une vidéo privée1000021925.jpg

Bonjour @Gundam ,

Merci mais pour profiter de ces avantages je crois que les anciens clients doivent avoir migré auparavant et c'est au fil de l'eau

attente92 a dit:
Bonjour @ba7872 ,

Merci infiniment pour votre retour d'expérience en qualité de client Saxo . J'envisage d'y transférer mon PEA de plus de 5 ans mais pas d'y ouvrir un CTO . Comme les dividendes de sociétés européennes ne sont pas imposables dans le cadre d'un PEA, les retenues à la source sont perdues . Pour le CTO , JeunePadawan m'avait convaincue de l'ouvrir chez De Giro mais avant je dois optimiser mon PEA.
L'un des grands points forts de BFB c'était de mettre à disposition de ses clients gratuitement Analyse technique, Graphiques, Kepler et Chevreux, Pro Real Time. Ils ont supprimé il y a 6 mois l'outil de Scoring très utlie pour l'analyse fondamentale . J'ai beaucoup utilisé ces outils d'aide à la décision
Il y a toujours l'analyse technique, les graphiques et Kepler Cheuvreux (au moins l'objectif de cours) (voir copie d'écran pour Schneider Electric). Comme je n'utilisais pas tout ça sur l'ancienne interface, je ne sais plus dans le détail ce qu'il y avait.

ProRealTime est toujours disponible gratuitement (au moins en tant que client CA)
1746793584108.png

Pour le service client pour la bourse, mon avis est que celui du CA est excellent et facilement accessible par téléphone (je suis client du service InvestStore Integral, donc pas forcément le même service client que chez BfB).

PS : je n'ai rien à vendre ni au CA ni chez Saxo ;)

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Gundam a dit:
Pour info un ami vient de recevoir un mail concernant le lancement de "BforBank exclusive".
Des "avantages clients" sont également mentionnés dans une vidéo privéeAfficher la pièce jointe 43500
Je n'ai pas reçu cette vidéo privée alors que je suis un client historique de BfB. Étrange

ba7872 a dit:
J'ai regardé les vidéos de présentation de l'offre Bourse, c'est en fait le nouveau site Bourse du Crédit Agricole (comme avant, BfB utilisait le même site que le CA). Donc pas de soucis à se faire. Les pots cassés ont déjà été payés pas les clients du CA. C'est un peu perturbant au début par rapport à l'ancien site mais ça fonctionne. Par contre, le chargement est lent par rapport à l'ancien site où tout était instantané.
Question look et ergonomie, ça suit les tendances des nouveaux sites : tout est gros et c'est juste bicolore : bleu (vert au CA) sur fond blanc ? Bof, mais je suis un "vieux"...
"Gros" car l'affichage est surement redimensionné automatiquement sur un smartphone.
Un unique développement informatique ou presque pour l'app et le site internet je suppose. Raison pour laquelle tous les sites actuels sont moins bien adaptés aux PC, qui n'est plus le point d'entrée privilégié de nos jours (à regret...).

attente92 a dit:
CTO : L'interface Saxo est bien, mais un peu fouilli (car traduite).
Quelques mouvements financiers inexpliqués suite migration Binck, et service client très moyen...
En gros, quand ça marche... ça marche, donc je mixe avec Bforbank.
Globalement à posséder car pas cher, français (donc IFU, moins prise de tête...), et ETF (genre bitcoin) dispo parfois avant les autres courtiers.

Dernière modification:
Gundam a dit:
Des "avantages clients" sont également mentionnés dans une vidéo privée
Faut dire que l'ancien contrat d'assurance vie et ses 40 UC bourrées de frais faisait pâle figure.
S'il propose des ETF, ça peut se regarder...
L'assureur est-il encore SPIRICA ?

je viens de faire la migration de mon pea en 10 minutes sans aucun problème.
j'ai testé la connexion depuis le téléphone ou le pc pas de difficulté.

voila

Migration faite pour moi aussi.

Pas mal de bugs d'interface, le premier mail de vérification qui contient un lien invalide, ... mais je m'en suis sorti.

Je n'ai pas trouvé comment ouvrir un compte courant (je n'ai que CTO et PEA).

Mise à jour: d'après le support, c'est impossible d'ouvrir un compte bancaire si on en avait pas déjà un :oops:

1747137185141.png

Bonjour,
V-Etienne a dit:
je viens de faire la migration de mon pea en 10 minutes sans aucun problème.
j'ai testé la connexion depuis le téléphone ou le pc pas de difficulté.
Question bête et j'ai clairement la flegme de chercher. Client historique pour le PEA suis je obligé de passer par l'appli mobile pour la migration ? Et quelles sont les étapes ?

Dernière modification:
Jeune_padawan a dit:
Bonjour,

Question bête et j'ai clairement la flegme de chercher. Client historique pour le PEA suis je obliger de passer par l'appli mobile pour la migration ? Et quelles sont les étapes ?

(pour ce que j'ai compris)
le passage par le portable et la nouvelle application car elle te permet authentifier sur une connexion pc
les étapes de souvenir
1) numero de compte / date de naissance / code secret
2) check de ton numero de portable
3) check de ton email
4) creation d'un nouveau password

V-Etienne a dit:
le passage par le portable et la nouvelle application car elle te permet authentifier sur une connexion pc
les étapes de souvenir
Merci:).

Honnêtement l'expérience de migration s'est très bien passée pour moi, rapide et claire.
J'ai retrouvé compte courant, livret et PEA dans la nouvelle appli sans souci.
L'espace bourse est plutôt très bien fait 👍

Retour