Besoin de conseils

Rassurez-vous avec les fonds non ETF vous bénéficierez aussi de la baisse, parfois même amplifiée.

En fin 2018 comgest a limité la casse.
Perso je vise 50% cw8 50% comgest. J'ai aussi du lyxor sel30 (rendement 5%) et du lyxor cac40.

Pour youp: dommage de ne pas pouvoir transférer le pep (pas d'ir en sortie, slt les ps). Perso je tente de conserver le mien chez generali (frais acceptables de 0,6%, super choix d'uc) mais les 40% de fonds euro à 1% ne me facilitent pas la tâche 😥

Atys a dit:
En fin 2018 comgest a limité la casse.
Perso je vise 50% cw8 50% comgest. J'ai aussi du lyxor sel30 (rendement 5%) et du lyxor cac40.

Pour youp: dommage de ne pas pouvoir transférer le pep (pas d'ir en sortie, slt les ps). Perso je tente de conserver le mien chez generali (frais acceptables de 0,6%, super choix d'uc) mais les 40% de fonds euro à 1% ne me facilitent pas la tâche 😥
Le fond euros chez général Lee servira de livret A :)

Exactement le fonds euros générali me sert de livret A et depuis longtemps.
C'est toujours mieux que 0,5%

[lien réservé abonné]
Interview intéressante.
Attention au frais des UC comme dis a la fin.
Ça me pousse a limiter les UC quand même et bien regarder les frais de gestion de chaque UC...

Perso j'ai un peu de mal a ouvrir une av pour les enfants. Je l'ai fait sur du bourso vie mais en y réfléchissant je me dit que l'argent pourrai être mal utiliser par eux leur 18ans. A 18ans on est pas encore forcément très mature et rien les empêchera de tout dépenser...

Dans ce cas, il faut ouvrir l'AV avec un pacte adjoint.

nicogane a dit:
Perso j'ai un peu de mal à ouvrir une av pour les enfants.
Je l'ai fait sur du bourso vie mais en y réfléchissant je me dis que l'argent pourrai être mal utilisé par eux.

A 18ans on est pas encore forcément très mature et rien les empêchera de tout dépenser...
La maturité (surtout financière), c'est très relatif, mais si le contrat AV s'est trouvé ouvert avec un pacte adjoint, vous pouvez alors bénéficier d'un répit jusqu'à 25 ans maxi ; certes, c'est mieux que rien, et durant cette période vous disposerez au moins d'un droit de regard sur l'utilisation du contrat, et il faudra donc utiliser cette période de répit pour aborder les règles de gestion de ce type de produit ....

Mais contre les cigales je ne connais aucun remède efficace, car la période la plus formatrice c'est généralement celle du collège ou du lycée .....

C'est la raison pour laquelle, il est utile d'ouvrir une AV lorsque l'enfant change de décade (autour de 10 ans), mais de façon modérée ; et de fait, c'est lorsque un besoin financier significatif se fait sentir qu'il devient utile de venir en appui, que ce soit pour le coût des études, et un coup de pouce pour s'installer dans la vie d'adulte ....

L'âge et les personnes, ça veut pas dire grand chose...
Je suis d'accord pour dire que très généralement à 18 ans, on est pas mature financièrement.

par contre l'idée du pacte joint, c'est bien mais cela doit aller avec la formation à la culture financière, les explications et l'accompagnement.

la sensibilisation ça passe dès le plus jeune age avec les économies, les intérêts etc...

C'est ça qui fait que l'argent ne sera pas "gâché"

Nefaste a dit:
L'âge et les personnes, ça veut pas dire grand chose...
Je suis d'accord pour dire que très généralement à 18 ans, on est pas mature financièrement.

par contre l'idée du pacte joint, c'est bien mais cela doit aller avec la formation à la culture financière, les explications et l'accompagnement.

la sensibilisation ça passe dès le plus jeune age avec les économies, les intérêts etc...

C'est ça qui fait que l'argent ne sera pas "gâché"
Oui, je constate que nous sommes à peu près sur le même ligne ....

Si je peux donner, une exemple dans le milieu ou je suis (école d'ingé) :
Un contrat d'AV, ça demande des actions spécifiques pour récupérer l'argent et c'est pas immédiat.
Donc sauf personne particulièrement dépensière ou achat véhicule "cher", l'argent d'une AV est considéré comme économie "bloquée" pour un achat immo ou comme sécurité par exemple. Comparer à de l'argent sur livret.

Après si vous vous brouiller avec votre enfant, etc... c'est autre chose.
Mais avoir un support qui fait +100/200% en 10-15 ans à comparer avec la performance du Livret A à côté, ça peut amener à réfléchir et servir d'exemple.

Ca permet aussi d'avoir une AV "mature".

Le français et économe mais n'aime pas le risque.

Oui perso je vois l'argent en av plutôt bloqué psychologiquement même si ce n'est pas vrai. Sauf l'AV bourso fond euros qui sert de LA bis car argent déblocable rapidement. Pour les autres AV mixant FE et UC je les alimente en espérant ne pas avoir a y toucher avant 10ans. Si c'est le cas c'est qu'il y a eu des imprévus

CharlyBgood a dit:
Là, y'a pas photo "Technology" en DICI/SRRI 6 fait presque +450% en 10 ans avec une "vol" de 15% (remarquable)
Et "Hmg rendement" fait son bonhomme de chemin avec + 100% de rendement en 10 ans et quand même 6% de "vol"
=> ces fonds ne boxent pas dans la même catégorie, ce qui fait justement leur complémentarité dans 1 allocation

C'est l'immobilier pris au sens global (la pierre au niveau national) mais pas les foncière cotées; entre nous ça cache bcp de disparités: on sait que l'immobilier est un marché en "peau de léopard", et que la réalité des grandes métropoles cache celle de la ruralité (même si les rendements bruts (loyers x 12 mois / prix de revient d'achat) en ruralité sont meilleurs)
Hello
Bon HMG rendement semble connaître un trou d'air...
Pensez vous que cela va tourner au vinaigre comme H2O ou qu'il faille faire le dos rond?
Merci pour vos avis

Oui c'est normal. Le fond est constituée essentiellement de financière, immobilier, énergie (8% de total) et d'automobile (6% Renault).
Quand tu regardes tous ces secteurs ils sont actuellement en difficulté..

Ça mettra du temps mais ça va remonter( je vois mal total et Renault restes au fonds du trou dans 3 ans..)

Donc pour moi, oui il faut faire le dos rond pour l'instant.

Sm1le22 a dit:
Oui c'est normal. Le fond est constituée essentiellement de financière, immobilier, énergie (8% de total) et d'automobile (6% Renault).
Quand tu regardes tous ces secteurs ils sont actuellement en difficulté..

Ça mettra du temps mais ça va remonter( je vois mal total et Renault restes au fonds du trou dans 3 ans..)

Donc pour moi, oui il faut faire le dos rond pour l'instant.
Merci pour ton avis (y)
La notation sur quantalys se fait a l'instant T?
Je vois une notation de 1 étoile pour HMG rendement actuellement...

nicogane a dit:
Hello
Bon HMG rendement semble connaître un trou d'air...
Pensez vous que cela va tourner au vinaigre comme H2O ou qu'il faille faire le dos rond?
Merci pour vos avis

Je ne sais pas j’ai pris ce fonds en B&H et ne l’ai pas suivi depuis 1 moment: je vais enquêter ...

C'est bien énoncé :
HMG RENDEMENT.

En ce moment les entreprises de rendement ne sont pas bien loti. Les actions de croissance par contre sont en vogues!!

Sm1le22 a dit:
C'est bien énoncé :
HMG RENDEMENT.

En ce moment les entreprises de rendement ne sont pas bien loti. Les actions de croissance par contre sont en vogues!!
Ok
Que cela baisse ce n'est pas très grave, je veux juste que cela ne tourne pas en H20...

Avant d'investir dans un fonds il faut quand même connaître l'orientation de ce fonds et les principales lignes.

Tu investi dans un fonds juste en fonction de son nom ?

Je trouve ça dommage..
Autant prendre un ETF world. Tu auras sûrement des meilleurs résultats à long terme et en plus tu seras mieux diversifié

Retour