Besoin de conseil Pret Immobilier

Coquelicot,

Je ne te conseille pas de montrer direct la simul de la CE, il risque de mal le prendre. Par contre tu peux essayer d'abord de lui en parler sans pour autant montrer la simul : tu lui dit qu'on t'as fait une offre sur 30ans à 4,30 Mais que tu prefererais vraiment prendre le credit chez eux, que tu es embettée, est-ce qu'ils ne peuvent par faire un effort sur leur taux pour que tu te decides en leur faveur...
un truc comme ça avec tes mots... et prend la simul avec toi au cas où il te demande de la lui montrer pour voir ce qu'il peut faire ou pour lui prouver...

C'est ce que je ferai mais c'est peut-etre pas la meilleure façon...
En tout cas il faut que tu tente quelque soit la maniere de le faire car qui tente rien n'a rien et au pire il reste sur sa prop deja faite au mieux il te baisse un peu et c'est gagné...

a+

coquelicot a dit:
j'avais mal lu ton post bastien
non caisse d'épargne puisque tu aimes doivent s'aligner c'est à dire 4,30 sur 30 ans
comme nous

Contrairement aux tres grosses banque comme SG LCL BNP, la caisse d'epargne est une banque régionalisé et à Paris la CE ne prete sur 25 ans et sans négociation propose un taux sur 25 ans à 4.65%, les agence ont une marge de négociation de 0.20 donc 4.45% mais mon pote va essayer de tout faire et de jouer notement sur le lissage et l'asurance. Comme le CIC qui porpose des taux et des dirée différente suivant les régions.

Par contre, la CE a maintenant le statut de banque et s'est rapproché de la banque populaire donc tu n'as pas d'inquietude à avoir sur leur service et enlever les apréhension de banque pour depot de nos grands parents. C'est les premier à remunere le compte courant dès le 1er euros et si tu regarde leur condition tarifiaire, ils sont plus conqurant que les grosses banques nationales.

Bastien

merci de vos réponses bastien et csille

je vous tiendrai au courant vous aussi je pense
au fait est ce que un des deux achète une maison de + de 20 ans
car dans ce cas là il faut en + autre chose (je ne me souviens plus le nom)
certificat d'habitabilité
je crois

bastien c'est bizarre sur paris donc la ce 25 ans ici 30 ans
scille c'est avec la cic que nous ne sommes pas pareil

demain je vais à la sg et en effet je ferai comme tu me dis
je ne leur montre pas la simulation (du moins au début)

je vous dirai

Moi oui j'ai acheté un logement de + de 20ans : il faut, pour le pret à taux zero, faire venir un expert pour les "normes de surface et d'habilité" -> il regarde si le logement ne presente pas de risque, si tout est aux normes (aeration, m2 minimum, conduite, isolation, gaz, electricite...).
Si il y a un pb, un truc qui ne va pas, il va l'indiquer et tu as 3ans pour faire les travaux demandés si tu prends le pret a taux zero (souvent aeration ou autre mais si l'appart n'est pas vetuste : aucun pb normalement)
Je te conseille de te renseigner sur les prix avant car la aussi les experts ne pratiquent pas tous les memes prix (nous on en a trouvé un pour 110€ pour un 3P. si on a dejà le mettrage Carrez, 150€ sinon, mais il y a un peu de tout 120€, 150€, certain en fonction du nbre de pieces, d'autre en fonction du nbre de m2)
Cherche sur google "diagnostic pret a taux zero" ou "diagnostic normes de surfaces et d'habilité", tu auras de nombreuse entreprise qui peuvent te faire un devis.
Moi j'ai fait appel à www.agendaexpertises.fr mercredi dernier, jeudi devis, vendredi rendez-vous et samedi envoie du diagnostic! Tres serieux et rapide!
Ils ont aussi des experts ds le sud...

Voilà pour les infos...

A+

Correction !!

Je suis passée par www.avantages-diagimmo.com pour l'expert mais uniquement sur Ile de France.
agenda expertise : j'ai failli passé par eux, tres pro, mais 150€ pour 3P alors j'ai pris avantages-diagimmo 110€. Mais agenda expertise ont des experts ds toutes les regions.
Regarde un peu sur internet...

A+

Salut à tous,

Je viens demander où tout ceux qui ont laisser des messages (cssile, coquiquelot,...) en etes vous au niveau des prets 3 semaines après.

Alors pour nous, on va surement laisser tomber sur 30 ans car il n'y a pas de grande différence de mensualité.
La SG m'a rappelé semaine derniere et le conseiller est en vacances cette semaine donc c'est assez lent avec eux.
Au LCL, l'assurance etudie et n'arrete pas de nous demander des pièces.

La SG est plus chère que le LCL mais la qualité de la banque nous fait peut etre penché malgré tout sur la SG.

Heuresement, c'est du neuf, on passe chez le notaire en juillet et le promoteur est assez cool donc pas de stress niveau timing pour l'instant.

Et vous alors

bastiencar a dit:
Salut à tous,

Je viens demander où tout ceux qui ont laisser des messages (cssile, coquiquelot,...) en etes vous au niveau des prets 3 semaines après.

Alors pour nous, on va surement laisser tomber sur 30 ans car il n'y a pas de grande différence de mensualité.
La SG m'a rappelé semaine derniere et le conseiller est en vacances cette semaine donc c'est assez lent avec eux.
Au LCL, l'assurance etudie et n'arrete pas de nous demander des pièces.

La SG est plus chère que le LCL mais la qualité de la banque nous fait peut etre penché malgré tout sur la SG.

Heuresement, c'est du neuf, on passe chez le notaire en juillet et le promoteur est assez cool donc pas de stress niveau timing pour l'instant.

Et vous alors

Salut Bastien !

J'allais justement vous demander à tous la meme chose...

Et bien pour moi, j'ai fait une seule demande d'edition d'offre de pret et j'ai choisi la SG sur 25ans : les plus souples, la meilleur prop et super bon feeling avec le conseiller... et puis serieux de la banque.
Tout le dossier est parti la semaine derniere et je devrai recevoir l'offre de prêt cette semaine (c'est ce que m'a dit mon conseiller). J'espere en tout cas que ce sera le cas car mon timing est serré : je signe en juin donc normalement j'ai le temps Mais dans le compromis il y a une clause comme quoi il faut leur montrer l'offre de prêt avant le 27 avril ! Et oui ! je stresse un peu.
J'ai qd meme envoyé l'attestation de la banque sur leur accord pour notre pret (accord de principe), j'espere que ça suffira pour les faire patienter...

Alors toi Bastien, tu as fait 2 demande d'edition d'offre de pret ? les deux sur 25ans ?

Point positif : ça se confirme pour nous tous, plus que la reception, la nego est terminée ...

J'attends de vos nouvelles !

a+

csille a dit:
Salut Bastien !

Alors toi Bastien, tu as fait 2 demande d'edition d'offre de pret ? les deux sur 25ans ?

Salut,

Donc on vient d'avoir la notification de l'assurance du LCL, donc aucune majoration pour ma femme, c'est trop cool.

Normalement, on va demander deux demande de pret au LCL et SG pour pouvoir bien comparer. C'est même le conseiller de la SG qui m'a dit de faire comme cela. On pourra bien comparer avec les tableau amortissement et les différentes clauses.
Mais cela a pris vachement de temps avec la SG et on donne les dossiers d'assurance semaine prochaine.

Voila donc SG ou LCL

Salut,

En ce qui me concerne, je me suis fait enflé par ma propre banque (SG pour ne pas la nommer). J'avais une proposition du CL à 4.05 et de la BNP à 4.21.
Eux début avril me proposait 4.21 mais ma conseillère m'a dit qu'elle allait demander une dérogation de taux à 4.05 pour s'aligner sur la meilleure offre.
Elle me fait attendre 3 semaines en me disant à chaque fois c'et bon je vais avoir la réponse dans 2 jours, une autre fois c'est son logiciel qui ne savait pas calculer une franchise totale. Bref, je m'énerve et j'appelle directement le directeur d'agence. Elle ne s'était tout simplement pas occupé de la dérogation.
Au final, la dérogation a été refusée car les taux ont explosé en mai, les autres propositions des banques, je peux m'assoir dessus car elles ne sont plus valides.
Le taux de 4.21 qui m'avait été proposé par ma banque n'est plus valide car maintenant au mieux on me propose 4.36.

Bref je suis dégouté et en plus je suis juste au niveau délai car je doi passer devant le notaire fin juin pour l'achat ed mon appart en VEFA.

Une telle incompétence est incroyable ...

Bon courage à tous les autres.

Pour ma part je la trouve au contraire tres competente... :rolleyes:

alors nous signature chez le notaire lundi avec donc un teg a 4.36 fixe sur 25 ans au cic avec un credit d'un montant total de 125510 € compose comme suis

102985 cic
16125 ptz
6400 1% patronal

:)

Bonjour,
Je viens d'expérimenter l'incompétence de la SG moi aussi. Heureusement j'avais parallèlement demandé une offre à la CASDEN. Le 26 mars dernier, le conseillé SG me confirme que le dossier est OK, et que je vais recevoir les offres (notaire le 27 avril, donc bien pour le timing). Nous sommes le 4 mai, je ne les ai toujours pas recu. Aucun coup de fil pour me prévenir, le néant... Explication après coup, ils ne peuvent pas financer une construction sans dommage ouvrage (alors qu'il était clair des le 1er rdv que je n'en prenais pas...). Voila tout, SG=tout va bien, ne vous inquietez pas, puis rien!
Cordialement,
Sebastien

bonjour, même si je crois qu'un conseiller n'est pas toujours représentatif de sa banque, j'aurais, également, beaucoup à raconter sur l'incompétence assez exceptionnelle de la conseillère que j'ai vu à la sg :)

Bonjour @ tous !
je viens de parcourir les derniers posts, disons depuis la mi-mars, et je voudrais vous apporter quelques précisions et informations :
- la grande majorité des banques imposent la domiciliation des salaires; donc, pour certains ici, ne pensez pas "faire" le crédit avec telle enseigne, juste pour le taux, et pouvoir conserver vos habitudes bancaires...
- "n'achetez-pas un taux !!! c'est la première règle : ce que vous pensez "économiser" avec telle enseigne du fait du taux proposé, peut être rapidement "mangé" dès les premières années à cause des divers frais de gestion : par exemple coût mensuel du "pack CB+chéquier+tenue de compte", frais dès l'utiisation du découvert (en plus des agios, bien sur), coût des opérations ponctuelles, etc, etc... beaucoup d'émissions de TV en parlent et les associations de consommateurs étudient de très près ces énormes différences de coût de fonctionnement d'un compte d'une enseigne à l'autre. Sans compter que telle enseigne "attractive" n'aura pas de guichet présent dans votre bourgade et qu'il faudra vous faire 30 kms A/R pour aller à leur guichet... ou telle enseigne sera fermée le samedi matin alors que vous terminez votre job à 18 heures en semaine, soit bien après la fermeture des agences bancaires...
- telle enseigne vous proposant un taux qui vous parait "canon", n'acceptera pas de délégation d'assurances, ou seulement pour les cas particuliers (militaires qui participent à des opérations extérieures, métiers à risque, fonctionnaires - mais toutes les banques n'acceptent pas une délégation Mgen - etc...)
- concernant les enseignes qui vous proposent des taux particulièrement attractifs, il faut en contre-partie souscrire la multirisque habitation par exemple (mais elles sont très performantes, et ça permet de se pencher sur la concurrence, ce qu'on ne fait jamais, pour la multirisque ou même l'assurance auto. ça peut valoir vraiment le coup. Et même si le taux est un peu plus élevé, vous économiserez certainement sur l'assurance...)
- le crédit immobilier ne se résume pas à un taux, encore une fois ! regardez bien tous les à-côtés !
-concernant les courtiers, certains demandent des honoraires ! certes, ils font le "travail" de recherche du meilleur taux à votre place, mais si celà coûte 800 ou 1 000 € voir plus selon le dossier, ça donne à réfléchir. Mais en contre-partie, les courtiers bénéficient de taux préférentiels (taux "prescripteurs") de l'ordre de moins 0,20 à 0,25 % par rapport à ce qui pourrait vous être proposé en direct par les enseignes. Et les éventuels honoraires du courtier rentrent dans le calcul du TEG. Qui lui même inclut tous les frais inhérents au crédit : frais de dossier banque, honoraires du courtier, assurances, frais de garanties, intérêts bien sûr. Donc, très très difficile de comparer en se basant sur le seul TEG. Et vous avez des courtiers qui ne prennent pas d'honoraire et qui vous permettent (par convention avec leurs banques partenaires) la suppression des frais de dossier de la banque ! cherchez bien !!! Mais l'avantage indéniable du courtier est qu'il pourra, en général, vous recevoir au calme, et en prenant tout le temps nécessaire à vous expliquer par les moindres détails toutes les arcanes du crédit immobilier, ce que ne fera jamais un conseiller bancaire non par manque de compétence ou de conscience professionnelle mais tout simplement parcequ'il n'en aura pas le temps... C'est souvent de "l'abattage", et parfois avec de jeunes recrues, dévouées certes, mais non "aguerries"
- concernant le choix entre taux fixe et taux révisable, plusieurs optiques : si vous êtes assuré de revendre la résidence principale dans les 10 ans parceque vous êtes jeunes et que la famille s'agrandira donc qu'il faudra changer de logement : optez pour un produit qui propose un taux fixe pendant 10 ans, vous ne serez pas perdant. Mais c'est vrai que l'on peut ne pas être sûr de revendre avant 10 ans : mais dans ce cas l'économie réalisée en 10 ans sera bien réelle (surtout que ça aura permis de faire baisser la mensualité donc peut être de pouvoir "faire passer" le dossier), et ce genre de produit propose en général au-delà des 10 ans un capé+1 et dans ce cas l'augmentation éventuelle de la mensualité ou l'allongement de la durée ne sera pas énorme
- toujours concernant les taux variables, la tendance des taux est à la hausse, alors c'est vrai qu'il vaut mieux payer un peu plus pour avoir la sécurité d'un taux fixe. Mais on peut aussi avoir la tendance à penser que puisque les taux ont fortement augmentés depuis 18 mois, ils ne peuvent que diminuer... "savoir raison garder"...
- au niveau des assurances, si les 2 du couple travaillent : 2 X 100 % sans hésitation ! Imaginons un couple avec 2 ou 3 enfants en bas âge : assurance 1 x 100 % sur le mari : malheur de la vie et l'épouse se retrouve seule = plus de crédit, très bien. Mais si c'est l'épouse qui disparaît ! dans ce cas l'époux "conserve" le crédit mais aussi des frais de garde, peut être d'entretien de la maison parceque son métier l'oblige à s'absenter longuement (chauffeurs routiers, vrp, etc, etc...) mais le crédit sera toujours là ! comme on dit : l'assurance coûte toujours cher avant l'accident ! Et puis les délégations d'assurances parceque c'est moins cher : attention ! là comme ailleurs le moins cher n'est pas toujours, loin de là, le meilleur ! et en cas de problème on s'apperçoit, tardivement, que l'on était pas bien assuré...
Bref, ceci pour vous donner quelques considérations, non exhaustives, sur le crédit immobilier... et en conclusion, je répéterais :"n'achetez pas un taux" !
Cordialement @ tous !

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau de ce forum, qui semble être très complet.
Je souhaiterais avoir votre avis sur la proposition de ma banque LCL.
Pour info
PTZ : 14 400 € sur 96 mois
Prêt taux fixe : 126 300 € sur 276 mois (23 ans)
Il me propose un taux de 4,10 %, 200 € frais de dossier et un taux assurance de 0,27%.
La simulation est faite avec 2 paliers, avec PTZ oblige.

Je souhaite savoir si cela est une bonne proposition vu la tendance des taux.
P.S: Je ne suis pas encore passer par un courtier.

Merci pour vos réponses.

bonjour,

si c'est un taux fixe "de chez fixe", 4,10 % pour 23 ans c'est excellent aujourd'hui.

Quel est un taux "raisonnable" pour les charges annexes (assurrance + frais de dossier) ? Sur une proposition que j'ai recu cela fait 0.36 % en plus du taux initial ce qui me semble un peu elevé ?

Retour