Besoin de conseil Pret Immobilier

pour te répondre abiguelle
cici nous ici ils ne font pas sur 30 ans

et toi csille tu vois avec qu'elle banque

j'ai l'air d'avoir des taux plus haut que vous mais vous parlez de TEG ?????

nous avons fait

BNP ils ne passent pas en fixe
crédit foncier (je ne veux pas en entendre parler)
société générale c'est le courtier
caisse d'épargne je vais chercher la simulation demain (mais il faut rajouter 2000€)
crédit mutuel je vais voir si je garde le rendez vous
cic pas 30 ans
poste pas 30 ans

en fait je l'ai expliqué plus loin je cherche pour mon fils et ma belle fille
eux ils travaillent toute la journée sans cdi pas de prêt

ils n'ont pas le temps de s'occuper

csille a dit:
Qui est ton courtier ?

mon courtier est financimmo sur st etienne il avait proposer a ma cousine de gerer son dossier le seul hic c'est qu'il fallait venir pour l'ouverture du pret mais bon perso je pense que ca peux valoir le cout car on peut y gagner beaucoup nous nous avons gagner + de 30 000 euros:)

Le CIC est un regroupement de 10 banques régionales (lyonnaise, bordelaise ...) et les taux varient pas mal d'une région à l'autre.

Je lisais que sur grenoble on vous propose du 4.05, moi sur montpellier en fixe ils me proposent du 4.35. Il essayent plutot de caser leur capé +1 à 3.90 au départ avec une mensualité fixe et 32 mois maxi.

Le problème c'est que 32*950 = 30400€ donc hors de question.

En termes de taux je pense que LCL est le mieux placé, mais en terme de souplesse (délégation assurance, report des intérêts intercalaires, lissage ...) le crédit mutuel est très ouvert. A voir.

La CEpargne me propose un taux à 4.06 mais ils imposent une assurance 100% sur 2 têtes => n'importe quoi !!!

coquelicot a dit:
pour te répondre abiguelle
cici nous ici ils ne font pas sur 30 ans

et toi csille tu vois avec qu'elle banque

j'ai l'air d'avoir des taux plus haut que vous mais vous parlez de TEG ?????

nous avons fait

BNP ils ne passent pas en fixe
crédit foncier (je ne veux pas en entendre parler)
société générale c'est le courtier
caisse d'épargne je vais chercher la simulation demain (mais il faut rajouter 2000€)
crédit mutuel je vais voir si je garde le rendez vous
cic pas 30 ans
poste pas 30 ans

en fait je l'ai expliqué plus loin je cherche pour mon fils et ma belle fille
eux ils travaillent toute la journée sans cdi pas de prêt

ils n'ont pas le temps de s'occuper

avec le courtier le cic nous proposer un 4.10 sur 30 ans je pense que par un courtier les banques doivent certainement s'aligner sur la duree car plusieurs dossier.

pour la cafpi eux nous proposer 4.10 fixe sur 10 ans et ensuite on choississez ou fixe ou revisable avec un credit sur 30 ans

ydir a dit:
Le CIC est un regroupement de 10 banques régionales (lyonnaise, bordelaise ...) et les taux varient pas mal d'une région à l'autre.

Je lisais que sur grenoble on vous propose du 4.05, moi sur montpellier en fixe ils me proposent du 4.35. Il essayent plutot de caser leur capé +1 à 3.90 au départ avec une mensualité fixe et 32 mois maxi.

Le problème c'est que 32*950 = 30400€ donc hors de question.

En termes de taux je pense que LCL est le mieux placé, mais en terme de souplesse (délégation assurance, report des intérêts intercalaires, lissage ...) le crédit mutuel est très ouvert. A voir.

La CEpargne me propose un taux à 4.06 mais ils imposent une assurance 100% sur 2 têtes => n'importe quoi !!!

ma cousine qui est du nord pareil cic au depart 4.50 qu'elle a reussi a negocier a 4.30 pour une duree de 30 ans

nous arrivons de la caisse d'épargne

j'ai posté un sujet car un mot me fait peur mais je n'ai pas de réponse

proportionnel est ce du fixe ce mot me fait peur je le vois comme variable
j'ai tapé recherche sur le forum et je lis une explication que je ne comprends pas
j'aimerai une réponse par oui ou par non

je vous dis la simul caisse dépargne

prêt à taux zéro (tojours pareil) c'est normal 12375 euros sur 204 mois
PRIMOLIS 3 PHASES à 4,31*fixe 360 mois 801€41 + assurance 100 100 à 37€61 c'est bizarre 100 100 à 37€61

donc mensualité beaucoup moins que à la société générale TEG 4,72

rendez vous pris mardi pour plus d'info
et là * renvoie au mot proportionnel

Juste pour info il faut savoir que si votre entreprise cotise au 1% patronal (taille >10) l'organisme collecteur (CIL, CILEO ...) en plus de proposer des prêts avec des conditions interessantes (tx=1.5%) a un role de courtier et ceci GRATUITEMENT. Ces prêts sont répartis en prêts pour l'acquisition ou amélioration de l'habitat (travaux). L'enveloppe consacrée aux prêts pour l'acquisition est peu importante et se vide rapidement en revanche celle pour les travaux est plus importante. Ceci permet dés l'installation de prévoir l'investissement d'un adoucisseur, d'une clim ...

Si vous êtes cadres il faut savoir que les caisses de retraite proposent également des prêts à des taux interessants. La Reunica me propose 15000€ à 3.57%/10ans.

@+

je n'avais pas fait attention abigaelle la caisse d'épargne
te propose 4,06 en fixe ??????sur 30 ans??????????
quoi que mardi je vais essayer de le faire chuter

pensez vous que la caisse d'épargne soit sérieuse comme banque ?????????

pour répondre à je ne me souviens plus

cic peut être en passant par un courtier mais nous n'avons pas trop confiance au courtier peut être nous aurions pû obtenir sur 30 ans

coquelicot a dit:
je n'avais pas fait attention abigaelle la caisse d'épargne
te propose 4,06 en fixe ??????sur 30 ans??????????
quoi que mardi je vais essayer de le faire chuter

pensez vous que la caisse d'épargne soit sérieuse comme banque ?????????

pour répondre à je ne me souviens plus

cic peut être en passant par un courtier mais nous n'avons pas trop confiance au courtier peut être nous aurions pû obtenir sur 30 ans

non nous c'est le cic et c'est du 4.05 en fixe sur 25 ou il nous propose aussi du 4.10 sur 30 ans et tjs au cic

notre credit se compose comme ca

16125 ptz
6400 1% patronal
103000 cic

avec un lissage pour notre credit auto donc pendant 30 mois mensualite cic 444+254 credit auto
ensuite 684 jusqua la fin assurance comprise

j'ai calcule nous avons un teg a 4.38

merci de vos réponses

le cic a l'air la meilleure en ce moment mais bon pas ici
à croire que nous n'habitons pas le mm pays

ou il faudrai un bon courtier (car la simulation sg que j'ai donné plus haut ce sont les résultats d'un courtier 4,90 en TEG et toi 4,38 ,,,?????
pas bon le courtier

le pourcentage patronal les employeurs de mon fils et ma belle fille ne cotisent pas

bonne journée (la tête pleine de chiffre)

Bonjour a tous,

Il faut faire attention au TEG car selon les banques, ils n'ont pas la meme façon de calculer le TEG donc on ne peut pas trop s'y fier. Il faut plutot comparer le cout total sur le meme nombre d'annee.
cout total = total interets + total assurance + caution + frais de dossier
Un taux nominal à 4,20 sur 25ans peut etre moins interessant ou equivalent a un taux nominal à 4,35 sur 25ans => difference sur l'assurance...

Pour repondre a ta question sur la caisse d'epargne : je ne vois pas ce que veux dire le mot "proportionnel" il faudrait que tu demande au conseiller de la CE, appelle-le.
Pour te donner mon avis sur la banque elle-meme : personnellement ce n'est pas une banque que je choisirai, pas confiance, pb de gestion... mais c'est mon avis perso !

Coquelicot, tu es ds quelle region ? car selon les region le Credit Agricole est tres bien placé. C'est pas le cas en region parisienne : pas de 30ans ! mais une assurance imbattable : 0,17% !

Il faut que tu essaie de faire jouer la concurrence en montrant a une banque que tu apprecie un devis d'une autre banque tres bien placé en taux => la banque que tu apprecie pourra alors essayer de faire un effort.

Tiens nous au courant,
A+

merci csille

je vais faire ce calul et je vais tenter le crédit agricole(voir si il font 30 ans) ici

nous habitons entre marseille et aix en provence à 30 kms de marseille et 15 kms d'aix en provence

je vous tiens au courant
mon fils préfère l'offre de la SG car il me dit aussi que la Caisse d'épargne
lui parait disons "brouillon" "fouilli"
c'est vrai ici

Pour t'aider, Voici les taux sur 30ans que nous avons eu (mais difference selon les region) :
- à la SG on a reussi a avoir 4,30 fixe sur 30ans en lui parlant du salon de l'immobilier (offre salon de l'immobilier : 4,30 sur 30ans) - au passage MERCI BASTIEN pour l'info ! - Essai qd meme de leur en parlé, peut-etre il arrivera à descendre un peu plus son taux...
- Sinon le credit mutuel : 4,50 fixe sur 30ans
- CIC : 4,30 fixe sur 30ans ou 3,80 fixe sur 10ans puis variable jusqu'a 30ans
(pour info : ce sont des taux nominal pas des teg)

J'espere que ça pourra t'aider à essayer de trouver une banque sur 30ans et à negocier...
Nous on hesite encore entre 25 et 30ans chez SG et le 3,80 fixe sur 10ans puis variable chez CIC...

Nous sommes originaire de Marseille ! où es tu exactement ?

A+

coquelicot a dit:
nous arrivons de la caisse d'épargne

j'ai posté un sujet car un mot me fait peur mais je n'ai pas de réponse

proportionnel est ce du fixe ce mot me fait peur je le vois comme variable
j'ai tapé recherche sur le forum et je lis une explication que je ne comprends pas
j'aimerai une réponse par oui ou par non

je vous dis la simul caisse dépargne

prêt à taux zéro (tojours pareil) c'est normal 12375 euros sur 204 mois
PRIMOLIS 3 PHASES à 4,31*fixe 360 mois 801€41 + assurance 100 100 à 37€61 c'est bizarre 100 100 à 37€61

donc mensualité beaucoup moins que à la société générale TEG 4,72

rendez vous pris mardi pour plus d'info
et là * renvoie au mot proportionnel

Coquelicot,

Je pense que je sais ce que veut dire "proportionnel" :
est-ce qu'il y a egalement un taux mensuel indiqué ? car alors ça peut vouloir dire : "taux annuel proportionnel au taux mensuel", c'est ce qu'il y a inscrit sur une de mes simulation SG.
4,31 c'est un taux nominal ou TEG ?
En effet c'est bizarre 100/100 à 37,61€, c'est plutot un tarif pour du 100 ou 50/50, et ce serait un bon tarif dejà !

a+

Salut à tous,

Donc je rentre du rendez vous de la SG et franchement je ne pensais jamais devoir donner un cour de credit au conseiller, elle était nul, avec ma femme on était exasperer. Elle a pas pu nous faire la mensualité sur 30 ans car elle avait pas le simulateur. Sur 25 ans impossible de nous faire un lissage correspondant à nos besoins. Donc pour l'instant c'est le LCL, mais je vais aller prendre rendez vous dans une autre agence de la SG.

Cecile, t'hesite plsu à prendre le LCL ?

Voila pour les dernieres nouvelles.

A bientot

Bastien

bastiencar a dit:
Salut à tous,

Donc je rentre du rendez vous de la SG et franchement je ne pensais jamais devoir donner un cour de credit au conseiller, elle était nul, avec ma femme on était exasperer. Elle a pas pu nous faire la mensualité sur 30 ans car elle avait pas le simulateur. Sur 25 ans impossible de nous faire un lissage correspondant à nos besoins. Donc pour l'instant c'est le LCL, mais je vais aller prendre rendez vous dans une autre agence de la SG.

Cecile, t'hesite plsu à prendre le LCL ?

Voila pour les dernieres nouvelles.

A bientot

Bastien

Pour nous, le conseiller SG est super mais c'est vrai qu'ils ont un peu des pb avec leur logiciel pour lisser les pret mais ils finisse par y arriver.

Le conseiller de la SG se demene depuis 1semaine pour arriver à rivaliser avec le LCL (aucune banque n'y arrive, elles sont toutes min à 4,20 sur 25ans) et nous recuperer comme client. Pour la petite histoire on etait tombe sur le meme conseiller il y a 1an qd on cherchait une banque pour notre compte joint et finalement on est allé à la BNP. Il s'est souvenue de nous et nous a dit que cette fois ils nous laisserai pas partir ;)

Aujourd'hui je suis retournée le voir pour recuperer ses prop. sur 25 et 30ans, qu'il est enfin arrivé à lisser ;), il nous propose un 4,05 sur 25 ans et leur ass. est moins cher que LCL (mon fiancee est fonctionnaire, la SG a des accords).
En gros c'est à peu pres la meme offre à 4€/mois en faveur de la SG, sauf qu' ils acceptent la delegation d'ass. si on le souhaite, on peut negocier les frais de dossiers avec SG pas au LCL car je ne suis pas allée au salon, ils sont tres souple, tres bon feeling avec le conseiller, bonne banque et pas confiance dans le LCL (mais ces derniers argument c'est mon opinion perso)

Voilà un peu l'histoire,
Tu as eu d'autres propositions depuis ? quels sont les taux qu'on t'a proposé sur 25 et 30ans ? T'es tu decidé sur la duree du pret 25 ou 30 ?

Sinon j'ai vu ce matin le CA : 4,35 sur 25ans mais ass. 0,17% pour 50/50 ! ce qui est mieux que certain 4,20 sur 25ans a cause de l'ass. De plus avec le CA, tu peux des la fin de la premiere annee Reduire ou Augmenter ta mensualité de 20 a 30%, ça allonge la duree (max 36mois), tu peux suspendre de 1 a 6 mois et tout sans frais, le pret du CA est tres modulable. Chez les autres c'est possible mais payant...

Bastien, tiens moi au courant de ton avancement...
Qd vas tu prendre une decision ? c'est qd ta date limite pour donner l'offre de pret ?

a+

je ne comprends pas pourquoi tu hésites entre
un fixe pur
et un fixe 10 ans puis variable ensuite

il me semble évident que le fixe est plus sur
excuse moi, mais j'ai trés peur du mot variable
en effet d'ailleurs en lisant les posts ici cela confirme ce que je pense

à ta place donc je prendrai le fixe

à+ tard

Salut,

Donc moi je suis au debut, je n'ai reellement que deux simultaion ferme (lcl et ucb) mais ma banque (caisse epargne) attend la derniere simul pour faire son offre (en fait le directeur d'agence est un très bon copain à moi et nous restons dans cette banque même si on fait le credit ailleurs) il m'a dit qu'il ne pourront surement pas s'aligner.

J'attend simul concrete courtier, je reprend rendez vous dans une autre agence SG.

Aprs je vois

Je te tiens au courant

Bastien

j'ai fait les calculs que tu m'avais dit csille la caisse d'épargne est moins chère
j'ai tout ajouté
différence 8000 €
je voulais vous poser une question nous avons donc 2 simulations complètes
sg et caisse épargne
caisse d'épargne bastien tu as raison 4,30
mais voilà que nous préférons le sérieux de la sg

j'ai rendez vous lundi au siège aix en provence de la sg

pensez vous que je puisse lui montrer la simulation sg faites dans une autre agence ??
ou bien comme c'est le siège est ce que c'est risqué je ne sais pas vous en pensez quoi ???

j'avais mal lu ton post bastien
non caisse d'épargne puisque tu aimes doivent s'aligner c'est à dire 4,30 sur 30 ans
comme nous

Retour