Besoin de conseil Pret Immobilier

Salut,

Attention le prêt LCL est intéressant mais si vous achetez en VEFA ou si vous faites construire ils appliquent une commission d'engagement de 1.25%.
Ceci peut représenter une somme considérable en cas de retard de livraison.

Pour info la commission d'engagement est prélevée sur le montant non débloqué.

C'est négociable (avant d'avoir signé bien sûr, car après c trop tard)

@+ et bon courage.

Merci beaucoup de ce rensignement, mais je croyais que la commission d'engagement, c'était seulment pour une somme qui n'était jamais debloqué (cause montant travaux surévalué ou paiement direct par l'acquereur). Et comme piourmoi c'est un appartement, le prix est ferme et définitif.

Est ce que toi ou quelqu'un d'autre peut m'axpliquer cette commission et comment se calcule t'elle (journalier, menseulle, annuelle,...)

Merci

Bonsoir,

Tu peux suivre ce lien c'est plutôt instructif : [lien réservé abonné]

NB : Je suis en train de négocier avec le banquier pour qu'il me fasse une offre de prêt sans. Il exige d'autres éléments :
- que je ne passe pas par une délégation d'assurance
- que je prenne leur multirisque habitation au moins 2 ans

Vu le taux ca reste quand même interessant.

@+

Sans indiscretion il te prend combien pour l'assurance car nous le financement:

Emprunt à 4.05% = 159250
PTZ sur 6 ans = 33750
Caution = 2500
Pas de frais de dossier
Il me sort un TEG à 4.49%, cela me parait bcp vu le faible taux nominal et le PTZ.

Merci

L'assurance est à 0,33% du capital prêté.
Dans mon cas cela représente 39.33€/mois.

Mon TEG annuel est de 4.602% (car mon PTZ est moins important.)

Donc tu pense que pour le TEG est à peu pres normal ? je lui demanderais de toute façon le pourcentage de l'assurance.
Mon PTZ est gros car j'ai droit à la base à 22500 et il est majoré de 50% car il se trouve en zone ZUS (zone urbaine sensible). C'est à Saint Denis mais aucune cité autour juste des entrepots qui sont demoli pour construire des immeubles neuf à coté dus tade de france et de la futur piscine olympique.

Pour la supression de la commission engagement, commet as t'il réagis quand tu lui a demandé de les suprimer ?

Bastien

Il était ok a condition de me refiler ses produits assurance et multirisque habitation.

Moi j'ai 500€ de frais de dossier et je crois que je n'arriverai pas à le faire lacher sur ce point.

A Montpellier je suis aller voir quasiment toutes les banques et aucune ne s'approche même de loin de ce taux. Il se demandent même comment ils font car ils me disent qu'en ce moment ils achètent l'argent plus cher que cela. A ce taux le banquier ne gagne rien il pari sur l'avenir.

Salut,

Le LCL m'a donné sa réponse, c'est ok pas de commission d'engagement, pas d'interets intercalaire.

Donc les assurances sont à 0.27% pour le pret LCL et 0.24% pour le PTZ. Mais ma femme a des problème de santé donc on envoie les dossier d'assurance demain.

Voila

On commence à avoir des resultats

Bastien

Super,

C'est bien négocié, ya plus qu'à ouvrir le champagne.

@+

bastiencar a dit:
Salut,

Le LCL m'a donné sa réponse, c'est ok pas de commission d'engagement, pas d'interets intercalaire.

Donc les assurances sont à 0.27% pour le pret LCL et 0.24% pour le PTZ. Mais ma femme a des problème de santé donc on envoie les dossier d'assurance demain.

Voila

On commence à avoir des resultats

Bastien

Salut Bastien,

Super, tu t'es bien debrouillé !
Tu vas donc choisir le LCL ou...?
Nous on pense qu'on va prendre une decision ce we sur le choix du pret et de la banque.
On se tient au courant, fais moi part des autres prop que t'as eu...
a+
Cécile

Salut,

Merci pour me dire que nous avons bien négocié mais cela a pas été très dur, je lui ai demandé les "commission d'engagement" il m'a répondu "on vous a rien dit au salon car comme vous venez de la bas, les commissions d'engagement sont annulé"

Sinon ma femme a fait une petite opération ambulatoir vendredi dernier pour enlever un fibroadenome au niveau de la poitrine (kist) et sinon elle a un glocome aux yeux. Pour le glocome, nous le declarons car elle a un traitement à vie mais nous hesiton de declarer son opération de la semaine derniere.
Donnez moi vos avis ??

Nous avons rendez vous avec la SG donc je ne sais toujours pas si on prend le LCL mais pour l'instant, cette banque est en tête.

Bastien

Bastien,

Pour ma part, je te conseil de le dire car si ensuite il y a un probleme l'assurance risque de tout regarder et verifier et ça risque de se retourner contre vous pour les indemnisations...

Nous, pour le LCL : on lui a parlé du salon mais rien à faire il ne veut pas enlever les frais de dossier si on n'a pas de papier du LCL du salon l'indiquant ! et en plus ils ne veulent pas la delegation d'assurance ! Alors que CIC et SG pas de pb pour les frais de dossier et la delegation d'assurance.
Mais bon, LCL sont les seuls à proposer 4.05 sur 25ans, personne arrive à rivaliser sur ce taux !

A suivre...

Cecile

csille a dit:
Bastien,

Pour ma part, je te conseil de le dire car si ensuite il y a un probleme l'assurance risque de tout regarder et verifier et ça risque de se retourner contre vous pour les indemnisations...

Nous, pour le LCL : on lui a parlé du salon mais rien à faire il ne veut pas enlever les frais de dossier si on n'a pas de papier du LCL du salon l'indiquant ! et en plus ils ne veulent pas la delegation d'assurance ! Alors que CIC et SG pas de pb pour les frais de dossier et la delegation d'assurance.
Mais bon, LCL sont les seuls à proposer 4.05 sur 25ans, personne arrive à rivaliser sur ce taux !

A suivre...

Cecile

es tu sure pour le cic car nous ils nous ont proposes du 4.05 en fixe

Nous ils nous proposent 4.20 en fixe sur 25 ans, taux salon non negociable j'ai essayé. Mais dans quelle region tu es ? car selon la region les accord changent. Nous on est en region parisienne.
Et qd t'ont ils proposé ce taux ? ce mois ci ?

Merci pour ta reponse.

Cécile

nous sommes sur st etienne et avons signe l'accord de principe lundi :) c'est un taux negocier par notre courtier:)

bonsoir
je lis vos post
j'aurai dû poster le mien ici
je vois que nous sommes dans la mm situation
j'ai mis un post
simulation sg mais c'est sur 30 ans

je vois que vous vous passez sur du 25 ans
mon fils et ma belle fille impossible sur du 25 ans

que pensez vous des assurances des banques
est ce que c'est mieux (mieux assurer) de demander une délégation
car à 23 et 20 ans ils sont biens mais ensuite ???????

sur 30 ans il ne faut pas faire n'importe quoi et c'est dur

ont ils fait appel a un courtier car au depart notre dossier ne passer pas sur 25 ans seulement sur 30 ans et nous n'avions que des taux entre 4.10 et 4.36 dont 4.30 en revisalbe au cif puis j'ai finalement appeler un courtier qui nous a proposer le cic a 4.05 mais pas de deleguation d'assurance mais bon vu le taux on a prefere prendre la:)

Bonjour,

On regarde sur les 2 durée, 25ans et 30ans. 30ans ça allege la mensualite...

Concernant l'assurance : Pour des jeunes de moins 30ans les assurances en delegation sont super bien placées en tarif -> economie certaine par rapport aux ass. des banques sauf si l'un des deux a soit des pb de santé, soit pratique un sport extreme, soit a une profession a risque (police, manutention...). Il y a beaucoup d'exclusion et restriction ! donc bien lire les CG et comparer !
Vous pouvez faire des simulations sur www.credit-assurance.com

Sinon qu'avez-vous trouvé comme propositions de pret sur 30ans ?

abigaellee a dit:
ont ils fait appel a un courtier car au depart notre dossier ne passer pas sur 25 ans seulement sur 30 ans et nous n'avions que des taux entre 4.10 et 4.36 dont 4.30 en revisalbe au cif puis j'ai finalement appeler un courtier qui nous a proposer le cic a 4.05 mais pas de deleguation d'assurance mais bon vu le taux on a prefere prendre la:)

Qui est ton courtier ?

j'aimerai savoir ce que vous en pensez ???

acquisition 210 000
notaire 14421,70
coût de garantie 1902,75

total 16324,45

apport 50530

financement 175794

de 1 à 180 mois 929,22
de 181 à 204 922,47
de 205 à 360 917,37

taux fixe casanova 4,90 TEG
prêt sur PEL 4,63 TEG

il y a un prêt à taux zéro de12375
pret sur PEL 32915
PRËT CASANOVA 130504

ASSURANCE 100 et 100
il y a emprunteur et co emprunteur

sans l'assurance cela faisait prêt casanova 4,51
prêt PEL 4,31

j'ai fait un copié collé du message que j'avais mal placé
en fait ceci a été obtenu pourtant avec un courtier
mais un courtier (pas connu) qui nous laisse aussi le choix de voir par nous mm

au départ on voulait prendre cafpi mais il était or de question que l'on fasse quoi que ce soit nous mm et nous n'avions donc pas confiance

Retour