Bayrou

AiePépito a dit:
Des personnalités comme ça, je me suis toujours demandé qui lave leurs slips?
un slip c’est personnel m’enfin

Qui a en charge de laver son slip ? à François ?
Laver le slip de François une sacrée responsabilité 🤠
Perso. je les ferais laver aux anciens premiers ministres.
Il faut bien justifier ce qu'ils coûtent :ROFLMAO:
Je choisirais bien E. Balladur pour les slips de F. Bayrou :ROFLMAO:

Ça détendrait tout le monde en plus :
"Le nouveau premier ministre est M. Barnier.
Son préposé pour le lavage des slips sera L. Fabius".
Qui aurait envie de voter une motion de censure :ROFLMAO:

"Le linge sale se lave en famille" 🤣 et il y a du boulot... 🙄
Mais comme c'est nous qui payons, ça va nous coûter un pignon de dingue 😭

[lien réservé abonné]

Pour arriver à tenir un peu plus de 3 mois à l'Assemblée Nationale, nous faut il un mouton à 5 pattes ? :cool:

1734513835715.png

"Pour apporter à Mayotte et à ses habitants une assistance rapide et à la hauteur des enjeux humanitaires et sanitaires, les dons et versements effectués à compter du 17 décembre 2024 et jusqu'au 17 mai 2025, ouvriront droit au taux majoré de 75%, dans la limite de 1.000 euros"

Ainsi, un don de 100 euros entraîne une déduction de 75 euros sur l'impôt sur le revenu.

Ces dons et versements doivent se faire "au profit des associations et fondations reconnues d'utilité publique oeuvrant sur place à fournir des repas gratuits à des personnes en difficulté, à favoriser leur logement, y compris par la reconstruction des locaux d'habitation rendus inhabitables, ou à prodiguer des soins à des personnes en difficulté, à la suite du cyclone Chido"

Le taux pour des dons à des organismes d'intérêt général ou reconnus d'utilité publique est habituellement fixé à 66%. Il est majoré à 75% dans certains cas, comme pour les dons à des organismes d'aide aux personnes en difficulté ou pour ceux au profit de la fondation du patrimoine pour la conservation du patrimoine immobilier religieux.

Fort Boyard aussi cherche 9 millions d’euros .

Tous les journalistes de LCI sur le plateau sont d’accords.
ils vont tous mettre la main à la poche.

Macron arrive avec des palettes d’agglos et du ciment.
Cherche maçons

AiePépito a dit:
"Pour apporter à Mayotte et à ses habitants une assistance rapide et à la hauteur des enjeux humanitaires et sanitaires, les dons et versements effectués à compter du 17 décembre 2024 et jusqu'au 17 mai 2025, ouvriront droit au taux majoré de 75%, dans la limite de 1.000 euros"

Une mesure qui existe déjà pour les dons à des organismes d'aide aux personnes en difficulté

AiePépito a dit:

Ainsi, un don de 100 euros entraîne une déduction de 75 euros sur l'impôt sur le revenu.

Ces dons et versements doivent se faire "au profit des associations et fondations reconnues d'utilité publique oeuvrant sur place à fournir des repas gratuits à des personnes en difficulté, à favoriser leur logement, y compris par la reconstruction des locaux d'habitation rendus inhabitables, ou à prodiguer des soins à des personnes en difficulté, à la suite du cyclone Chido"

Le taux pour des dons à des organismes d'intérêt général ou reconnus d'utilité publique est habituellement fixé à 66%. Il est majoré à 75% dans certains cas, comme pour les dons à des organismes d'aide aux personnes en difficulté ou pour ceux au profit de la fondation du patrimoine pour la conservation du patrimoine immobilier religieux.

Fort Boyard aussi cherche 9 millions d’euros .

Tous les journalistes de LCI sur le plateau sont d’accords.
ils vont tous mettre la main à la poche.
[lien réservé abonné]
"Plusieurs associations ont lancé des campagnes de dons après le passage dévastateur du cyclone Chido pour Mayotte. Parmi elles, le Secours populaire, le Secours catholique, Médecins du monde ou la Croix-Rouge sont éligibles à la réduction de 75 % jusqu’en 2026. Grâce au budget 2024, la prolongation du dispositif jusqu’au 31 décembre 2026 a été votée. D’autres comme la Fondation de France, la Protection civile, CARE France intègrent le dispositif, uniquement pour venir en aide à Mayotte."

Ce qu'il se passe à Mayotte est dramatique, ok !
Mais encore une fois la faute à qui ?

Un ouragan, non ! Il n'est pas responsable de tout l'ouragan ! Il n'est pas responsable de ces bidonvilles où sont la majorité des victimes etc..
Il n'est pas responsable de la surpopulation incontrôlée qui fait que tous les secours sont sous-dimentionnes....

Qui a laissé, Mayotte avec ces bidonvilles , son problème d'immigration etc ... en l'état, sans y apporter, ne serait ce qu'un début de solution ?
Et donc , maintenant, alors que l'État, encore une fois, n'a pas fait ce qu'il aurait dû faire, c'est encore à nous à faire des dons ?
Déductibles des impôts, ok ! Mais qui vont donc diminuer les rentrées fiscales... donc augmenter le déficit... etc ...

Et M.Macron qui compare Mayotte à.... Notre Dame 🙄
Oui oui, il l'a dit "on a bien reconstruit Notre Dame en 5 ans , donc on le fera pour Mayotte" On croit rêver 😠
Déjà , comparaison déplacée : il n'y a eu aucune victime à Notre Dame ... aucun risque pour personne si Notre Dame n'était pas reconstruite ...
Et avec "quel pognon de dingue" Notre Dame a été reconstruite ? De l'argent privé !!!
On comprend mieux l'appel aux dons pour Mayotte ! Comme on a pu le faire pour Haïti ou d'autres...

A t on encore un État digne de ce nom en France ?

Mesdames Messieurs on ne part pas en vacances quand la France est au bord du gouffre.

tic tac tic tac ou tac tic 🤠

[lien réservé abonné]

AiePépito a dit:
tic tac tic tac ou tac tic 🤠

[lien réservé abonné]
J'aime bien ce genre de compteurs.
Cela relativise les points de vue
[lien réservé abonné]

Beau @moietmoi 👍
j’aime bien aussi

moietmoi a dit:
J'aime bien ce genre de compteurs.
Cela relativise les points de vue
[lien réservé abonné]
Amusant, je ne connaissais pas. J'ai bcp apprécié la faq

[lien réservé abonné]

"Il n’y aura pas de redressement sans faire d’économies", assure François Bayrou, en sirotant un Lagavulin Single Malt de 16 ans d'âge au fond d'un fauteuil Pullman dans un Falcon 7X présidentiel pour assister à un conseil municipal, parce que personne ne lui a parlé de l'existence de la vidéo conférence existant depuis 30 ans.
- Thierry Castioni
;)
[lien réservé abonné]

MDacier a dit:
personne ne lui a parlé de l'existence de la vidéo conférence existant depuis 30 ans.
Remarque débile puisque ceux qui lui reprochent son déplacement à Pau, lui reprochent aussi d’avoir quitté avant la fin, la video conférence qu’il suivait au sujet de Mayotte.

Quant à prendre un Falcon, il n’avait pas trop le choix, y en a qu’ont essayé de prendre le train pour Pau, y z’ont eu des problèmes…

Ageoff a dit:
Quant à prendre un Falcon, il n’avait pas trop le choix, y en a qu’ont essayé de prendre le train pour Pau, y z’ont eu des problèmes…
oui il y a un changement à Strasbourg .....sinon ca va direct en Allemagne :ROFLMAO:

Comme d'habitude, les gens critiquent des situations comme prendre un avion, se barrer d'une visio 10mn avant la fin, avoir mis une cravate de travers, mettre des talonettes, avoir une maîtresse... Que de détails sans rapport avec ses objectifs.

Moi je ne le juge pas. J'attends son programme et son budget et là je le soutiendrai ou non. Car à l'heure actuelle il n'y a aucune conclusion à faire.

Barnier, j'ai bien aimé ses punchlines, son envie de bien faire, son entrée en matière, et au final vu ses propositions qui allaient amener plus d'impôts et taxes que d'économies, ça a fait pschitt. Et si Bayrou faisait tout l'inverse et réussissait son coup ?

Retour