Barème du PTZ, questions diverses

Stimo

Membre
Bonsoir,
J'ai vu que le revenu fiscal de référence maximal d'une personne seule en zone B ou C lui permettant de prétendre au PTZ est de 22 688€.
Mon revenu fiscal de référence le dépasse de presque 1000 €, et pourtant la calculatrice de votre site me dit que j'y ai droit (8250€).
Pouvez-vous me dire pourquoi ?

Je compte emprunter seul, mais ma concubine habitera avec moi dans le logement que j'achète.
J'ai compris que je devrais faire figurer ses revenus dans la demande de PTZ, mais est-ce que cela m'oblige à en faire ma co-empruntrice auprès de la banque ?

J'ai le même genre de question au sujet d'un Prêt pour l'Accession Sociale : le plafond pour une personne seule est de 15 183€, je le dépasse (nous dépassons également le plafond pour 2 personnes) mais le banquier que j'ai consulté cet après midi m'a proposé un PAS. Est-ce bien légal ?

Au cas où le montage du banquier se révèle bancal, parce qu'il n'a pas posé les bonnes questions par exemple, et que les services de l'état invalident mon PTZ, qui est sanctionné ?

Merci pour votre aide !

J'ai trouvé la réponse à ma question :

Sur la page https://www.moneyvox.fr/credit/pret-taux-zero.php, le montant indiqué est faux :

321xb5.jpg

Le plafond pour une personne seule est de 23.688€ et pas de 22.688.

Stimo a dit:
Le plafond pour une personne seule est de 23.688€ et pas de 22.688.

C'est bien 23.688 €. Montant qui est bien pris en compte dans la calculatrice. Mais qui était faux dans ce tableau. C'est corrigé.
Merci de votre vigilance.

Pour les plafonds PAS, ils ont été fortement relevés en début d'année.

Vous pourrez emprunter seul, si vos revenus le permettent, mais le montant du PTZ sera fonction du nombre d'occupants et des RFR des occupants.

Mon banquier me soutient que les personnes déclarées pour le PTZ doivent obligatoirement être co-emprunteurs.
Pouvez-vous me donner la référence du texte sur lequel vous vous basez ?

Hargneux.......help us please ? ;)

c'est une premiere pour moi et je suis perdu donc a l'aide svp .je suis commercant et donc chef de mon entreprise, je souhaite acheter un terain dit " en zone artisanale" pour y implanter mon hangard ainsi que ma maison dite " de gardien" . ceci serait notre premier achat ma compagne et moi. pour l'achat du terrain ainsi que la construction des deux bien je vait monter une "SCI". pui-je avoir droit a un taux zero ou autre chose d'avantageux sachant que comme je vous le redit c'est un terrain en zone pour mon activite et ma residance principale en meme temps. Merci de m'aider svp car je suis vraiment perdu ...

Bonjour,

Le prêt à taux zéro est réservé aux personnes physiques; votre SCI ne pourra donc pas l'obtenir.

Cordialement,

Retour