Banque Postale - Plafond de virement

Anonyme

La Banque Postale vient de descendre encore le plafond de virement quotidien à 3000 euros.

Personnellement je trouve assez inquiétant ce genre de mesure, surtout si on commence à recouper avec le plafonnement des paiements en espèces. Sous prétexte de contrôle et de sécurité, sortir son capital d'une banque devient de plus en plus long et difficile, et sans vouloir frauder, que l'Etat cherche à tracer chacune de mes opérations en liquide me gêne également.

Solution
patkun a dit:
Partant du principe que les virements depuis internet sont gratuits et payant en bureau de poste, l'argument sécurité à bon dos...
A l'image du Certicode, rien n'empêche la banque de mettre un (ou plusieurs) système de sécurisation à chaque transaction d'un certain montant.

Où avez-vous eu cette information? Je n'ai pas vu de communication officielle sur le sujet.

On a reçu un mail (qu'on peut voir en s'identifiant sur leur site) :

"Dans une démarche de renforcement de la sécurité des opérations réalisées depuis l'Espace Client Internet, les modalités d'émission des virements occasionnels vont évoluer.
A compter du 2 avril, le plafond quotidien de vos virements passe de 4000 euros à 3000 euros.
Pour mémoire, il...
Je viens également de tester à l'instant et ça semble bien opérationnel :clin-oeil:
Cdlt.

godevin a dit:
Sans compter l’impossibilité régulière de créer des comptes externes ( via certicode ) pour effectuer des virements dans d’autres banques
Là cela fait plus d’une semaine que je ne peux pas créer de compte externe et cela commence à me taper sur les nerfs
Quelqu’un d’autre a-t-il le même problème ou suis-je le seul ?

Je confirme: blocage depuis plusieurs jours. Et manque de chance pour moi, agence fermée du 12 au 16 alors pour la création par conseiller ce sera plus tard aussi.

Heureusement que je suis prévoyant sinon j'étais très embêté.

Juju84 a dit:
Heuh :hypnotise:En êtes vous vraiment sûr ?
Lorsque je me connecte sur mon espace client Caisse d'Epargne (nouvelle interface depuis peu), je vois toujours l'option "Virement externe", je vois également mes comptes externes préalablement enregistrés et je peux également en ajouter d'autres. Je ne suis pas allé au bout de la procédure de virement depuis le changement de l'interface sur le site Caisse d'Epargne, mais pour moi tout semble opérationnel.
De plus cela m'étonne car je n'ai reçu aucun avenant par courrier m'indiquant l'impossibilité de réaliser un virement vers un compte externe.
Pouvez-vous détailler votre problème et me donner plus d'infos ?

Autant pour moi...
Je viens d'aller sur mon espace client et les virements externes sont effectivement de nouveau possibles.
Je suppose que c'etait une mesure temporaire.

olivier2013 a dit:
Je confirme: blocage depuis plusieurs jours. Et manque de chance pour moi, agence fermée du 12 au 16 alors pour la création par conseiller ce sera plus tard aussi.

Heureusement que je suis prévoyant sinon j'étais très embêté.

Merci pour l’info
Le problème semble donc toucher tous les clients de la banque postale
nb: J’ai ré essayé ce matin à 9 h et le problème n’est toujours pas résolu

godevin a dit:
nb: J’ai ré essayé ce matin à 9 h et le problème n’est toujours pas résolu
Pourtant sur leur site c'est écrit noir sur blanc:
En raison d'un problème technique, le service "ajout de bénéficiaire" est indisponible pendant quelques jours.
Pour ajouter un nouveau bénéficiaire de virement, adressez vous à votre conseiller financier dans votre bureau de poste.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Dernière modification:
Oui c'est ça blocage pour tous les clients de la LBP: mon conseiller l'a créé ce matin: ouf :-)

Astuce. Quand on se retrouve avec un gros montant à virer sur d'autres comptes, je pense que le mieux serait tout simplement de se faire un chèque à son nom et de l'envoyer là où l'on souhaitait virer l'argent, au lieu de faire des virements interminables, tous les jours à cause d'un plafond à 3000 euros. Ca devrait être également plus rapide, et sans plafond :)

Certes mais quand on doit envoyer dans une banque en ligne, il y a le stress de l'envoi du chèque ;-)

olivier2013 a dit:
Certes mais quand on doit envoyer dans une banque en ligne, il y a le stress de l'envoi du chèque ;-)
As-tu déjà essayé de faire un versement à partir de ton compte bancaire en ligne en choisissant comme compte externe La Banque Postale pour voir s'il y a également blocage?

bonsoir olivier2013

quelle est la banque en ligne s'il vous plait ?

monabanq et le bordereau numérique ça ne vaut rien si le chèque est perdu, par ailleurs on ne scanne même pas le chèque...

L'ajout de bénéficiaire n'est plus possible depuis un moment. Je vais au bureau de poste pour ajouter deux nouveaux bénéficiaires pour l'ouverture d'un compte courant et placer de l'argent sur Zesto, la conseillère se trompe sur mon nom lors des deux enregistrement....
Aujourd'hui j'appelle un chargé de clientèle pour modifier ces erreurs et augmenter mon plafond impossible, il faut aller au bureau de poste mais je ne peux pas avec mes horaires...
Selon ce chargé de clientèle l'ajout de bénéficiaire ne fonctionne plus car des compte de la banque postale et d'autre banque se sont fais Hacker via les virements...
En plus un plafond ridicule de 3 000 € je change de banque c'est le mieux à faire.

Dernière modification:
Je viens de me rendre compte qu'il n'est toujours pas possible d'ajouter de nouveaux bénéficiaires, ça devient vraiment désèpérant d'être client de la BP: Cri:

Laroutourne a dit:
Je viens de me rendre compte qu'il n'est toujours pas possible d'ajouter de nouveaux bénéficiaires, ça devient vraiment désèpérant d'être client de la BP: Cri:

L'accès a été bloqué suite à des tentatives frauduleuses. Pour y pallier, envoyer un rib en pièce jointe via la messagerie interne ou se déplacer en bureau de poste. Moi ce qui m'énerve le plus c'est de recevoir le salaire après tous les autres collègues.

Bonjour, en effet tout cela est ridicule puisque le certicode est censé apporté une sécurité au client.

Sinon pour les demandeurs d'emploi j'ai touché le 3 le mois dernier donc pas de différence avec les autres.

A+

lionel30 a dit:
En plus un plafond ridicule de 3 000 € je change de banque c'est le mieux à faire.

J'ai bien essayé de changer cela, mais rien à faire...
Conséquence logique, plus aucune somme importante ne transite par mon CCP depuis 1 an.

Même au guichet de la banque postale le plafond de virement est limité à 3 000 € pourtant dans ce cas il n'y a pas de problème de sécurité.
La banque postale limite le plafond de virement tout simplement pour pas que ses clients ne transfèrent trop d'argent, c'est Chypre à la Française.

Cela revient à dire que le certicode ne sert à rien donc je ne comprends pas non plus la limite en virement électronique, mais bon je me suis habitué: de toute façon il est rare que je doive virer plus de 3000€ ;-)

En général quand je le fais c'est que je quitte la banque.

A+

Bonjour, pardon de publier ici mais je ne trouve pas d'information nulle part.

Pouvez vous me dire maintenant quel est le montant maximum dun virement en ligne vers un compte en europe ?

et quels sont les frais a la banque postale ?

merci beaucoup pour votre aide.

aclo a dit:
Bonjour, pardon de publier ici mais je ne trouve pas d'information nulle part.

Pouvez vous me dire maintenant quel est le montant maximum dun virement en ligne vers un compte en europe ?

et quels sont les frais a la banque postale ?

merci beaucoup pour votre aide.

la réponse est 3000e par 24h

heureusement, c'est gratuit !

Retour