Monabanq

Banque Postale - Plafond de virement

• Auteur de la discussion usercb772
  • Date de début
U

usercb772

La Banque Postale vient de descendre encore le plafond de virement quotidien à 3000 euros.

Personnellement je trouve assez inquiétant ce genre de mesure, surtout si on commence à recouper avec le plafonnement des paiements en espèces. Sous prétexte de contrôle et de sécurité, sortir son capital d'une banque devient de plus en plus long et difficile, et sans vouloir frauder, que l'Etat cherche à tracer chacune de mes opérations en liquide me gêne également.

patkun

Membre
Partant du principe que les virements depuis internet sont gratuits et payant en bureau de poste, l'argument sécurité à bon dos...
A l'image du Certicode, rien n'empêche la banque de mettre un (ou plusieurs) système de sécurisation à chaque transaction d'un certain montant.

Où avez-vous eu cette information? Je n'ai pas vu de communication officielle sur le sujet.

Partant du principe que les virements depuis internet sont gratuits et payant en bureau de poste, l'argument sécurité à bon dos...
A l'image du Certicode, rien n'empêche la banque de mettre un (ou plusieurs) système de sécurisation à chaque transaction d'un certain montant.

Où avez-vous eu cette information? Je n'ai pas vu de communication officielle sur le sujet.
On a reçu un mail (qu'on peut voir en s'identifiant sur leur site) :

"Dans une démarche de renforcement de la sécurité des opérations réalisées depuis l'Espace Client Internet, les modalités d'émission des virements occasionnels vont évoluer.
A compter du 2 avril, le plafond quotidien de vos virements passe de 4000 euros à 3000 euros.
Pour mémoire, il n'existe aucun plafond pour les émissions de virements entre vos propres comptes détenus à La Banque Postale.
Nous restons à votre entière disposition pour répondre à vos questions.
Votre Service Client La Banque Postale"

patkun

Membre
Ah oui, effectivement, j'en ai même reçu 2...
Pas visible depuis l'application mobile. ça serait mieux de l'envoyer sur nos boites mails perso...

Quant à la mention "il n'existe aucun plafond pour les émissions de virements entre vos propres comptes détenus à La Banque Postale", ça n'est pas tout à fait vrai... un virement CCP <-> livret A est (ou était) encore plus limité, pourtant c'est un livret A détenu à la banque postale (idem LDD).

tatetitotu

Contributeur
bonjour

vous pouvez essayer de contacter votre conseiller, il peut faire sauter ce plafond à mon avis... en tout cas j'ai plus le faire dans ma banque (cmb)

golfingcat

Nouveau membre
Bonjour,
"
Après la carte à débit différé qui ne l'est plus vraiment ça continue ,"chypriotisation" en cours,je partage votre inquiétude et j'ai déjà fermé mes comptes d' épargne dans cet établissement qui n'a plus ma confiance.

U

usercb772

"chypriotisation" en cours
C'est mon inquiétude. Le cas de Chypre ne nous arrivera pas demain, mais on ne peut l'exclure à moyen terme. Par conséquent, ce genre de mesures, ajouté à l'impossibilité de retirer son argent sans carte dans certaines banques, ajouté aux plafonds de retraits ou de paiement en cash, compliquent sérieusement la sortie de ses avoirs d'une banque.

Le moment d'une taxe sur les dépôts venu (ou approchant), même ceux qui auront senti le vent tourner n'auront pu disposer de leur cash à temps.

Turbo-057

Contributeur régulier
Les plafonds en tout cas il y a quelques années étaient "adaptables" au cas par cas via une requete au conseiller.
Je suppose que cela est toujours possible de demander une modification de ce plafond vers le haut. Comment feraient ils pour les clients faisant régulièrement des virements plus élevés autrement.

Mortelrdv

Membre
pas plus tard qu'il y a une semaine, je me suis fait coincé par ce plafond 4000euro CCP vers compte externe.
j'ai du faire 3 virement sur 3 jours :cry:

Ah oui, effectivement, j'en ai même reçu 2...
Pas visible depuis l'application mobile. ça serait mieux de l'envoyer sur nos boites mails perso...

Quant à la mention "il n'existe aucun plafond pour les émissions de virements entre vos propres comptes détenus à La Banque Postale", ça n'est pas tout à fait vrai... un virement CCP <-> livret A est (ou était) encore plus limité, pourtant c'est un livret A détenu à la banque postale (idem LDD).
toujours la semaine derniere, LDD -> CPP 12000 euro sans probleme

bonjour
vous pouvez essayer de contacter votre conseiller, il peut faire sauter ce plafond à mon avis... en tout cas j'ai plus le faire dans ma banque (cmb)
je suis passé à la banque pour autre chose, le conseiller ma dit que pour virer plus il faut passer par un conseiller.
Quand t'es pressé le temps de prendre rdv et tout, au tant faire des virements 4000 euro (en fin 3000euro maintenant)